Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 30

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    160

Re : Satan nous invite à commettre les turpitudes

Oui mais ça ne coûte rien de discuter, quelque soit notre positon et avis, nous sommes doués d'un cerveau et d'une intelligence, nous pouvons e t DEVONS nous poser des questions, ce n'est pas mal de ce les poser, ce qui me dérange c'est que souvent, la plus part du temps certains ont peur rien que pour le fait de s'être poser des questions, ce n'est pas comme prendre positon et dire avec certitude que c'est comme ça te comme ça, moi tous les jours que DIEU fait je me pose un tas de questions.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    0
    Total, Thanks 10 888 fois
    Pouvoir de réputation
    162

l'homme est attiré par ce qui brille… C’est une nature humaine. Plus ca brille et plus l’être humain est attiré

N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    160

Citation Envoyé par sindbad001 Voir le message
    l'homme est attiré par ce qui brille… C’est une nature humaine. Plus ca brille et plus l’être humain est attiré
    Mais attention tout ce qui brille n'est pas obligatoirement Or, de plus ce qui brille peut brûler comme le Feu, mais illumine aussi, donc ça dépend finalement!

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    1 916
    Total, Thanks 20 134 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Tu sais bien que c'est notre safir qui me donne le la, de mon point de vue il est le plus intransigeant, et pour lui la religion est un dogme, ont respecte a la lettre sans se poser de questions "allah est le plus savant" point
    Alors que tand de choses sont aberrantes dans les saintes ecritures, et leurs pretendues interpretations

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

Woody Allen

Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE

Mutant HD51 - GT Media V8UHD

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    160

Mes amis, en lisant le dernier reply de notre pote Django, j'ai vu à côté de mon ''like'', celui de nos freinds Rino et Safir, je profite de cette occasion pour dire à notre ami Safir qu'il nous manque, que ces reply me manque, que son ''rentre dedans '' me manque aussi, que même Rino s'impatiente à attendre que Safir devienne moins discret et qu'avoir un moment de solitude est tout à fait normal, moi j'excelle dans cet art qu'est la solitude, un grand moment privilégié du soi avec soi- même, mon meilleur ami est pour le moment mes moments de solitude, je l'adore.

Absolument Django, je suis tout à fait d'accord avec toi, je te comprends parfaitement quant tu dis '' qu'ils me prenaient pour un fou ", pour certains, rien que le fait de se poser des questions est tabou et interdit, non rien que d'y penser, le fait de se les poser est blasphème. Et ils te dirons il y'a des petits et grands, directs et indirects blasphèmes, ouah Rio ne faut pas de poser des questions sinon tu es différent et si tu es différent, tu ne fais pas partie du groupe et conséquence inéluctable, si tu ne fais pas partie du groupe alors tunes un ennemi direct ou indirect, moi je vois tout ça dans le regard et les yeux de certains et crois moi mon pote, parfois j'ai leur pour mes enfants.

Thanks
    0
    Total, Thanks 4 940 fois
    Pouvoir de réputation
    150

Merci Doc
    Aller Safir reviens ! Merci pour les likes ça veut dire que tu es toujours parmi nous, mais ici c'est un forum il faut discuter pour faire vivre cette section et chaque participation donne de l'élant au sujet et sa donne de nouvelles idée a débattre , tout cela dans le respect
    ma devise c'est que "je fais pas a autrui ce que je veux pas qu'il me fasse a moi même"

on attend le come-back de notre ami safir !
    Forever 7420 Plugin Oscam
    MagSat Servers

Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    155

Salam et salut à tous : c'est bien Django de participer , nous avons gagné une personne et j'espère que nous n'avons pas perdu pour le débat safir (et qu'il prend seulement du "recul" comme on dit).A mon humble avis dans la création divine les choses sont simples mais à la perfection . Notre raisonnement n'est pas parfait et ne peut etre parfait car nous serions des etres supérieurs ( pour pour la création oui!) , et là commencent nos problèmes : avec ma main droite je doit monter mon oreille droite (le chemin le plus court).Nous sommes entrain d'en vouloir à ADAM de nous avoir fait descendre "sur terre" à cause de son péché.Tout se paye et se pardonne .Nous cherchons que DIEU n'existerait pas dans l'espoir de ne pas etre puni "et de faire ce qu'on veut".Depuis c'est un combat qui n'est pas gagné d'avance , notre doute est une victoire du diable sur nous (je ne parle pas du doute "méthodique " pour raisonner)

Thanks
    0
    Total, Thanks 10 888 fois
    Pouvoir de réputation
    162

Allah éprouve chaque être humain sur terre. Ses qualités morales et sa foi détermineront sa destination finale : l'enfer ou le paradis. Les épreuves sont extrêmement simples. Notre devoir, en tant qu'humain, est de vivre selon les préceptes d’Allah, ce qui inexorablement assure le bonheur et la paix. Satan fut créé par Allah comme force négative. Sa tâche consiste à insinuer des suspicions non fondées dans l'esprit de l'homme, de suggérer la non-croyance. En somme, il s'efforce d'égarer l'homme de la religion et de la morale divine. Il recourt à de nombreux procédés afin de piéger l'homme. Le fait est que Satan est l'ennemi de l'homme :Ô les croyants ! Entrez en plein dans l'Islam, et ne suivez point les pas du Diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré. (Sourate al-Baqarah, 208)Or, les pièges de Satan peuvent être déjoués dans la mesure où le croyant, avec ses yeux de fidèle, les remarque immédiatement. Allah nous dit que les tours de Satan sont inefficaces.Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité ; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches ; mais faites-en à vous-même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé à Allah." Certes, un châtiment douloureux attend les injustes. (Sourate Ibrahim, 22)On peut lire que Satan n'a pas de pouvoir coercitif, car c'est le croyant qui dispose de la force. N'est-ce pas rassurant ?Un autre verset mentionne que Satan n'a pas de volonté indépendante :Et Satan a très certainement rendu véridique sa conjecture à leur égard. Ils l'ont suivi donc, sauf un groupe parmi les croyants. Et pourtant il n'avait sur eux aucun pouvoir si ce n'est que Nous voulions distinguer celui qui croyait en l'au-delà et celui qui doutait. Ton Seigneur, cependant, assure la sauvegarde de toute chose. (Sourate Saba, 20-21)L'absence d'influence de Satan fait partie de la volonté d’Allah. Satan murmure uniquement la méchanceté, la négation et l'immoralité. Mais il n'utilise pas la force pour convaincre les hommes. En cela ses pièges sont facilement perceptibles et faibles. Pour se libérer de son influence, peu d'énergie est nécessaire. Il suffit d'un minimum d'intelligence pour être clairvoyant. Satan peut, certes, montrer le monde ici-bas comme étant beau et attrayant. Il peut certes faire croire que la vie ici-bas n'aura pas de fin. Il peut certes enjoliver les passions. Mais si l'individu réfléchit, il sait qu'un jour tout le monde mourra. Il sait que tout ce que contient ce monde est transitoire. Il sait que ce que contient le paradis est de loin préférable aux choses de ce bas monde. Il déjoue ainsi le piège de Satan.Satan peut également suggérer l'arrogance et la vanité. Or il suffit de songer à sa propre vulnérabilité pour repousser Satan.Evidemment, cela est simple pour les individus pieux qui n'ont nullement le désir de vivre sous l'influence de Satan, mais pour qui, au contraire l'objectif est le plaisir d’Allah. Satan n'a pas d'emprise sur les pieux :"Par Ta puissance ! dit Satan. Je les séduirai assurément tous, sauf Tes serviteurs élus parmi eux." (Sourate Sad, 82-83)En revanche, lorsque l'individu ne craint pas Allah, ne s'intéresse pas à Sa satisfaction, il tombe facilement dans l'embuscade tendue par Satan. Tel est son sort :Il m'a, en effet, égaré loin du rappel, après qu'il m'estx parvenu. Et le Diable déserte l'homme. (Sourate al-Furqane, 29)

N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    160

Oui sind, en lisant ton reply je me dis pour moi c'est très logique, c'est tout à fait normal, ............ .......oui parce que moi JE SUIS NÉ MUSULMAN,mais pour tous les autres c'est à dire ceux qui ne sont pas nés musulmans, ceux qui ne connaissent pas l'islam, ceux qui ont d'autres croyances, pour eux ce n'est si évident que ça, croire en autre chose que leur religion, je dirai que c'est du pareil au même que moi ou nous les musulmans, un jour quelqu'un et par quelqu'un, je parle dans notre ère, ce quelqu'un me dira, viens mon frère je vais te guider, parce que c'est nous qui avons raison, je crois que c'est comme même difficile de convaincre par exemple un prit italien qui vit à Rome près du Vatican que sa religion est fausse et de la notre est juste, et que son principale problème c'est D'ETRE NE NON MUSULMAN, EN TERRE NON '' MUSULMANE '', que probablement, oui pas CERTAINEMENT, s'il était ne en Algérie ou au Maroc ou en Tunisie ou ...... Ou ....... Ou......., il serait titrés certainement musulman et toi en ce moment qui me lit si tu était un Français ou un Américain ou un Rital ( sauf notre Rino ), tu serais très certainement CHRÉTIEN ou ATHEE ou...... Ou......ou qui sait musulman, mais la probabilité pour musulman est faible, et finalement être né musulman te prédispose à l'être et être né avec une autre confession te prédispose à être dans ton autre confession. Si quelqu'un peu me dire le contraire. Je suis toute ouïe

Thanks
    1 916
    Total, Thanks 20 134 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Promesse solonnelle
    Si safir refait surface, il aura droit a une photo de moi en pere noel, grandeur nature (en PM pour lui seul)

Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    Oui sind, en lisant ton reply je me dis pour moi c'est très logique, c'est tout à fait normal, ............ .......oui parce que moi JE SUIS NÉ MUSULMAN,mais pour tous les autres c'est à dire ceux qui ne sont pas nés musulmans, ceux qui ne connaissent pas l'islam, ceux qui ont d'autres croyances, pour eux ce n'est si évident que ça, croire en autre chose que leur religion, je dirai que c'est du pareil au même que moi ou nous les musulmans, un jour quelqu'un et par quelqu'un, je parle dans notre ère, ce quelqu'un me dira, viens mon frère je vais te guider, parce que c'est nous qui avons raison, je crois que c'est comme même difficile de convaincre par exemple un prit italien qui vit à Rome près du Vatican que sa religion est fausse et de la notre est juste, et que son principale problème c'est D'ETRE NE NON MUSULMAN, EN TERRE NON '' MUSULMANE '', que probablement, oui pas CERTAINEMENT, s'il était ne en Algérie ou au Maroc ou en Tunisie ou ...... Ou ....... Ou......., il serait titrés certainement musulman et toi en ce moment qui me lit si tu était un Français ou un Américain ou un Rital ( sauf notre Rino ), tu serais très certainement CHRÉTIEN ou ATHEE ou...... Ou......ou qui sait musulman, mais la probabilité pour musulman est faible, et finalement être né musulman te prédispose à l'être et être né avec une autre confession te prédispose à être dans ton autre confession. Si quelqu'un peu me dire le contraire. Je suis toute ouïe
    Parfaitement, pourquoi etes vous musulmans? simplement parce que vos parents le sont, votre environements l'est, comme j'ais dis une fois a safir "tu serais nè 1000 km plus au nord tu serait catolique" c'est comme sa ineluctable.
    Ou alors en amerique aux 15° siecles vous adoreriez le grand manitou, religion monoteiste aussi je crois, tres proche de la nature, certainement meilleure des autres de mon point de vue.

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

Woody Allen

Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE

Mutant HD51 - GT Media V8UHD

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages