Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 30
    Thanks
    1 871
    Total, Thanks 20 056 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Re : Satan nous invite à commettre les turpitudes

Tu sais bien que c'est notre safir qui me donne le la, de mon point de vue il est le plus intransigeant, et pour lui la religion est un dogme, ont respecte a la lettre sans se poser de questions "allah est le plus savant" point
    Alors que tand de choses sont aberrantes dans les saintes ecritures, et leurs pretendues interpretations

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

Woody Allen

Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE

Mutant HD51 - GT Media V8UHD

2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    0
    Total, Thanks 4 940 fois
    Pouvoir de réputation
    147

Citation Envoyé par Rino12345 Voir le message
    La vie serait bien dure et monotone si iblis ni mettait pas sont grain de sel de temps en temps
    Au fait dieu ne la t'il pas creè pour ce but, nous enjoliver l'existance, passer toute l'existance a suivre les regles et prier n'est pas tres rigolo, merci dieu nous avoir donnè le diable est un geste d'amour
    Salut
    oui je pense aussi que Dieu a créer Satan pour nous séduire et nous tenter par les plaisirs de la vie, l'Homme aussi est doté d'une intelligence et de libre arbitre de faire le bien ou le mal
    pour faire simple Satan c'est l'architecte du monde, les plaisirs , l'argent ..tout ça c'est le domaine ou il excelle
    Dieu aussi a créer satan pour tester le libre arbitre de l'Homme , il sais que cette chose est néfaste pour santé , j’entends parler de la cigarette , drogue ..mais il continue a fumer et sniffer ! ce n'est pas a cause du plaisir qu'il ne veux pas s’arrêter ?
    oui passer le reste de l’existence a prier et suivre les règles , n'est pas rigolo , même ceux qui font ça , tombe dans les pièges de Satan , tout simplement parce que Satan est une création de Dieu, et le plus grand défi que l’homme a affronter c'est sa tentation
    rare sont les gens qui ne font pas de mal ou ne pense pas du mal
    ma conclusion est que Satan fait partie intégrale de la vie
    Dieu c'est la spiritualité ,les prière et sa création (la nature , l'univers etc..)

c'est un combat sans fin ! du moins jusqu’à la fin des temps !

Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    Sur ce point , je ne sais pas mais peu être, tu as raison, le diable pour nous iblis avait été créer bien avant l'homme, ensuite il y'a eu Adam, ensuite il y'a eu l'histoire de l'arbre......, simple supposition : le pouvoir de Dieu est tellement grand, que ce que je vais dire est petit par rapport à ce pouvoir divin sans limite, iblis a poussé l'homme à commaitre ce péché, si Dieu a voulu autrement, il l'aurai ordonné et rien ne serait passé, donc toute cette histoire s'est déroulé avec " autorisation " du créateur, alors je me pose cette simple question très naturelle et sans arrogance: pourquoi notre créateur qui connait TOUT, le FUTUR, le PASSÉ.......en sachant que iblis allait faire ce qu'il allait faire et l'homme fera ce qu'il aura à faire en conséquence, disons le "a autorisé" toute cette histoire de l'humanité ....., fondamentalement quel en a été le but? Les anges sont une création divine mais sans mauvaise conscience, iblis jusqu'à la création de l'homme était en paix avec les anges, puis l'homme fut créer ( d'après ce qui nous disent) et les péché suivirent, paradis, enfer, purgatoire, tombe........., finalement l'homme est dans l'équation un paramètre important. Mais à quel,point?
    sind j'attends les foudres qui vont me défoncer la tête

Sur ce point j'aurais besoin d'un coup de pouce de ce bon vieux homér:
    le diable, iblis...', vivait auprès de notre seigneur, et donc connaît très bien les pouvoirs du divin, comment quelqu'un qui vivait la où nul ou du moins très très très exceptionnel "etre vivant" n'a mis les pieds, a pu défier son créateur, sachant pertinemment où il va finir, ce n'est pas comme nous qui croyons sans avoir vu, rien que par la " foi ", lui il y était, il a vu et certainement sait, comment avec tout ça il peu défier Dieu rien que nous égarer et nous " foutre " aux enfers, drôle de raisonnement. De plus sans son intervention sur terre, nous vous de très grande chance d'être plus nobles et direction paradis, c'est comme si je mettais à proximité d'un homme honnête 1000 000 € tout en disant que si tu voles je te met en taule, je crois que par cette attitude je le pousse à le faire, oui il a le libre arbitre, mais sans le fric à proximité, on s'en fou du libre arrière, y'a rien à voler!!

Sind j'attends l'astéroïde
    Même réponse que pour rino
    je suis prêt pour la discussion
    Dernière modification par Django ; 07/12/2013 à 20h44.
    Forever 7420 Plugin Oscam
    MagSat Servers

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Citation Envoyé par Django Voir le message
    Salut
    oui je pense aussi que Dieu a créer Satan pour nous séduire et nous tenter par les plaisirs de la vie, l'Homme aussi est doté d'une intelligence et de libre arbitre de faire le bien ou le mal
    pour faire simple Satan c'est l'architecte du monde, les plaisirs , l'argent ..tout ça c'est le domaine ou il excelle
    Dieu aussi a créer satan pour tester le libre arbitre de l'Homme , il sais que cette chose est néfaste pour santé , j’entends parler de la cigarette , drogue ..mais il continue a fumer et sniffer ! ce n'est pas a cause du plaisir qu'il ne veux pas s’arrêter ?
    oui passer le reste de l’existence a prier et suivre les règles , n'est pas rigolo , même ceux qui font ça , tombe dans les pièges de Satan , tout simplement parce que Satan est une création de Dieu, et le plus grand défi que l’homme a affronter c'est sa tentation
    rare sont les gens qui ne font pas de mal ou ne pense pas du mal
    ma conclusion est que Satan fait partie intégrale de la vie
    Dieu c'est la spiritualité ,les prière et sa création (la nature , l'univers etc..)

c'est un combat sans fin ! du moins jusqu’à la fin des temps !

Même réponse que pour rino
    je suis prêt pour la discussion
    Mon ami Django, être près à discuter est une grande vertu, tiens pas plus tard que ce matin, j'ai eu un moment préviligié que j'appelle "mes moments philosophiques", je discutais avec une personne que je connais à peine ( le gardien d'un parking auto ), j'apprécie le mec, pour sa façon de parler et discuter surtout avec moi, ce matin en chauffant le moteur de la voiture de mà femme, notre discussion a commencé par le ténor PAVOROTTI, puis nous sommes passer au coran, il m'a dit: quant tu lis se verset et tu penses Israël,
    لَا يُقَاتِلُونَكُمْ جَمِيعًا إِلَّا فِي قُرًى مُحَصَّنَةٍ أَوْ مِنْ وَرَاءِ جُدُرٍ ۚ بَأْسُهُمْ بَيْنَهُمْ شَدِيدٌ ۚ تَحْسَبُهُمْ جَمِيعًا وَقُلُوبُهُمْ شَتَّىٰ ۚ ذَٰلِكَ بِأَنَّهُمْ قَوْمٌ لَا يَعْقِلُونَ

sa ne te rappelles rien, j'ai dit, oui ils sont en grain de construire un grand mur autour d'eux, et j'ai eu un pincement au cœur, puis nous avons parlé grandeur et décadence ( islam, romains,grecs,,,,,,,,...), et un certain moment je lui posé une question très innocemment: je lui ai dit quelle est la preuve de l'éxistance de dieu, et la j'ai vu dans ce regard la peur et le dégoût, il m'a dit que ce genres de questions, ne peut qu'être que blasphème et paroles de Satan, et comme il me connais un peu, il dit que sûrement non intentionnellement, que j'ai blasphèmé.

Conclusion: en 15 minutes, le discours à pris fin, dans une ambiance de blasphème, et la discussion était devenue paroles de Satan, tu en penses quoi Django?????
    Dernière modification par harroudiroi ; 07/12/2013 à 21h30.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    0
    Total, Thanks 4 940 fois
    Pouvoir de réputation
    147

et un certain moment je lui posé une question très innocemment: je lui ai dit quelle est la preuve de l'éxistance de dieu, et la j'ai vu dans ce regard la peur et le dégoût, il m'a dit que ce genres de questions, ne peut qu'être que blasphème et paroles de Satan, et comme il me connais un peu, il dit que sûrement non intentionnellement, que j'ai blasphèmé.

Conclusion: en 15 minutes, le discours à pris fin, dans une ambiance de blasphème, et la discussion était devenue paroles de Satan, tu en penses quoi Django?????
    Salam Doc
    oui je comprend bien la situation vu que moi aussi j'ai déjà eu presque la même réaction de la part de mes amis proches , quand je commence a philosopher sur la vie .et parler de ma vision pessimiste de la vie .il me prenait pour un fou

mais quand je commence à parler religion il ferme leur gueule et écoute parce qu'il me connaissent et savent que j'ai la foi.
    mon meilleur ami je lui ai parlé de cette réaction , lui c'est un diplômé en Psychologie , on parle de tout sans tabou , il ma clairement dis que c'est eux qui ont un problème , ils acceptent pas que quelqu'un discute sur la religion et avoir une esprit critique et de penser par soi même
    MagSat Servers

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Mes amis, en lisant le dernier reply de notre pote Django, j'ai vu à côté de mon ''like'', celui de nos freinds Rino et Safir, je profite de cette occasion pour dire à notre ami Safir qu'il nous manque, que ces reply me manque, que son ''rentre dedans '' me manque aussi, que même Rino s'impatiente à attendre que Safir devienne moins discret et qu'avoir un moment de solitude est tout à fait normal, moi j'excelle dans cet art qu'est la solitude, un grand moment privilégié du soi avec soi- même, mon meilleur ami est pour le moment mes moments de solitude, je l'adore.

Absolument Django, je suis tout à fait d'accord avec toi, je te comprends parfaitement quant tu dis '' qu'ils me prenaient pour un fou ", pour certains, rien que le fait de se poser des questions est tabou et interdit, non rien que d'y penser, le fait de se les poser est blasphème. Et ils te dirons il y'a des petits et grands, directs et indirects blasphèmes, ouah Rio ne faut pas de poser des questions sinon tu es différent et si tu es différent, tu ne fais pas partie du groupe et conséquence inéluctable, si tu ne fais pas partie du groupe alors tunes un ennemi direct ou indirect, moi je vois tout ça dans le regard et les yeux de certains et crois moi mon pote, parfois j'ai leur pour mes enfants.

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    0
    Total, Thanks 4 940 fois
    Pouvoir de réputation
    147

Merci Doc
    Aller Safir reviens ! Merci pour les likes ça veut dire que tu es toujours parmi nous, mais ici c'est un forum il faut discuter pour faire vivre cette section et chaque participation donne de l'élant au sujet et sa donne de nouvelles idée a débattre , tout cela dans le respect
    ma devise c'est que "je fais pas a autrui ce que je veux pas qu'il me fasse a moi même"

on attend le come-back de notre ami safir !
    MagSat Servers

Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    153

Salam et salut à tous : c'est bien Django de participer , nous avons gagné une personne et j'espère que nous n'avons pas perdu pour le débat safir (et qu'il prend seulement du "recul" comme on dit).A mon humble avis dans la création divine les choses sont simples mais à la perfection . Notre raisonnement n'est pas parfait et ne peut etre parfait car nous serions des etres supérieurs ( pour pour la création oui!) , et là commencent nos problèmes : avec ma main droite je doit monter mon oreille droite (le chemin le plus court).Nous sommes entrain d'en vouloir à ADAM de nous avoir fait descendre "sur terre" à cause de son péché.Tout se paye et se pardonne .Nous cherchons que DIEU n'existerait pas dans l'espoir de ne pas etre puni "et de faire ce qu'on veut".Depuis c'est un combat qui n'est pas gagné d'avance , notre doute est une victoire du diable sur nous (je ne parle pas du doute "méthodique " pour raisonner)

Thanks
    0
    Total, Thanks 10 887 fois
    Pouvoir de réputation
    159

Allah éprouve chaque être humain sur terre. Ses qualités morales et sa foi détermineront sa destination finale : l'enfer ou le paradis. Les épreuves sont extrêmement simples. Notre devoir, en tant qu'humain, est de vivre selon les préceptes d’Allah, ce qui inexorablement assure le bonheur et la paix. Satan fut créé par Allah comme force négative. Sa tâche consiste à insinuer des suspicions non fondées dans l'esprit de l'homme, de suggérer la non-croyance. En somme, il s'efforce d'égarer l'homme de la religion et de la morale divine. Il recourt à de nombreux procédés afin de piéger l'homme. Le fait est que Satan est l'ennemi de l'homme :Ô les croyants ! Entrez en plein dans l'Islam, et ne suivez point les pas du Diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré. (Sourate al-Baqarah, 208)Or, les pièges de Satan peuvent être déjoués dans la mesure où le croyant, avec ses yeux de fidèle, les remarque immédiatement. Allah nous dit que les tours de Satan sont inefficaces.Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité ; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches ; mais faites-en à vous-même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé à Allah." Certes, un châtiment douloureux attend les injustes. (Sourate Ibrahim, 22)On peut lire que Satan n'a pas de pouvoir coercitif, car c'est le croyant qui dispose de la force. N'est-ce pas rassurant ?Un autre verset mentionne que Satan n'a pas de volonté indépendante :Et Satan a très certainement rendu véridique sa conjecture à leur égard. Ils l'ont suivi donc, sauf un groupe parmi les croyants. Et pourtant il n'avait sur eux aucun pouvoir si ce n'est que Nous voulions distinguer celui qui croyait en l'au-delà et celui qui doutait. Ton Seigneur, cependant, assure la sauvegarde de toute chose. (Sourate Saba, 20-21)L'absence d'influence de Satan fait partie de la volonté d’Allah. Satan murmure uniquement la méchanceté, la négation et l'immoralité. Mais il n'utilise pas la force pour convaincre les hommes. En cela ses pièges sont facilement perceptibles et faibles. Pour se libérer de son influence, peu d'énergie est nécessaire. Il suffit d'un minimum d'intelligence pour être clairvoyant. Satan peut, certes, montrer le monde ici-bas comme étant beau et attrayant. Il peut certes faire croire que la vie ici-bas n'aura pas de fin. Il peut certes enjoliver les passions. Mais si l'individu réfléchit, il sait qu'un jour tout le monde mourra. Il sait que tout ce que contient ce monde est transitoire. Il sait que ce que contient le paradis est de loin préférable aux choses de ce bas monde. Il déjoue ainsi le piège de Satan.Satan peut également suggérer l'arrogance et la vanité. Or il suffit de songer à sa propre vulnérabilité pour repousser Satan.Evidemment, cela est simple pour les individus pieux qui n'ont nullement le désir de vivre sous l'influence de Satan, mais pour qui, au contraire l'objectif est le plaisir d’Allah. Satan n'a pas d'emprise sur les pieux :"Par Ta puissance ! dit Satan. Je les séduirai assurément tous, sauf Tes serviteurs élus parmi eux." (Sourate Sad, 82-83)En revanche, lorsque l'individu ne craint pas Allah, ne s'intéresse pas à Sa satisfaction, il tombe facilement dans l'embuscade tendue par Satan. Tel est son sort :Il m'a, en effet, égaré loin du rappel, après qu'il m'estx parvenu. Et le Diable déserte l'homme. (Sourate al-Furqane, 29)

N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Oui sind, en lisant ton reply je me dis pour moi c'est très logique, c'est tout à fait normal, ............ .......oui parce que moi JE SUIS NÉ MUSULMAN,mais pour tous les autres c'est à dire ceux qui ne sont pas nés musulmans, ceux qui ne connaissent pas l'islam, ceux qui ont d'autres croyances, pour eux ce n'est si évident que ça, croire en autre chose que leur religion, je dirai que c'est du pareil au même que moi ou nous les musulmans, un jour quelqu'un et par quelqu'un, je parle dans notre ère, ce quelqu'un me dira, viens mon frère je vais te guider, parce que c'est nous qui avons raison, je crois que c'est comme même difficile de convaincre par exemple un prit italien qui vit à Rome près du Vatican que sa religion est fausse et de la notre est juste, et que son principale problème c'est D'ETRE NE NON MUSULMAN, EN TERRE NON '' MUSULMANE '', que probablement, oui pas CERTAINEMENT, s'il était ne en Algérie ou au Maroc ou en Tunisie ou ...... Ou ....... Ou......., il serait titrés certainement musulman et toi en ce moment qui me lit si tu était un Français ou un Américain ou un Rital ( sauf notre Rino ), tu serais très certainement CHRÉTIEN ou ATHEE ou...... Ou......ou qui sait musulman, mais la probabilité pour musulman est faible, et finalement être né musulman te prédispose à l'être et être né avec une autre confession te prédispose à être dans ton autre confession. Si quelqu'un peu me dire le contraire. Je suis toute ouïe

Thanks
    1 871
    Total, Thanks 20 056 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Promesse solonnelle
    Si safir refait surface, il aura droit a une photo de moi en pere noel, grandeur nature (en PM pour lui seul)

Oui sind, en lisant ton reply je me dis pour moi c'est très logique, c'est tout à fait normal, ............ .......oui parce que moi JE SUIS NÉ MUSULMAN,mais pour tous les autres c'est à dire ceux qui ne sont pas nés musulmans, ceux qui ne connaissent pas l'islam, ceux qui ont d'autres croyances, pour eux ce n'est si évident que ça, croire en autre chose que leur religion, je dirai que c'est du pareil au même que moi ou nous les musulmans, un jour quelqu'un et par quelqu'un, je parle dans notre ère, ce quelqu'un me dira, viens mon frère je vais te guider, parce que c'est nous qui avons raison, je crois que c'est comme même difficile de convaincre par exemple un prit italien qui vit à Rome près du Vatican que sa religion est fausse et de la notre est juste, et que son principale problème c'est D'ETRE NE NON MUSULMAN, EN TERRE NON '' MUSULMANE '', que probablement, oui pas CERTAINEMENT, s'il était ne en Algérie ou au Maroc ou en Tunisie ou ...... Ou ....... Ou......., il serait titrés certainement musulman et toi en ce moment qui me lit si tu était un Français ou un Américain ou un Rital ( sauf notre Rino ), tu serais très certainement CHRÉTIEN ou ATHEE ou...... Ou......ou qui sait musulman, mais la probabilité pour musulman est faible, et finalement être né musulman te prédispose à l'être et être né avec une autre confession te prédispose à être dans ton autre confession. Si quelqu'un peu me dire le contraire. Je suis toute ouïe
    Parfaitement, pourquoi etes vous musulmans? simplement parce que vos parents le sont, votre environements l'est, comme j'ais dis une fois a safir "tu serais nè 1000 km plus au nord tu serait catolique" c'est comme sa ineluctable.
    Ou alors en amerique aux 15° siecles vous adoreriez le grand manitou, religion monoteiste aussi je crois, tres proche de la nature, certainement meilleure des autres de mon point de vue.

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

Woody Allen

Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE

Mutant HD51 - GT Media V8UHD

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages