Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 30
  1. #1
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    västerås.
    Messages
    2 671
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 548 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Est ce que Dieu existe ?

    Est ce que Dieu existe ? a voir…..



  2. # ADS
    Est ce que Dieu existe ?
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    145

    Re : Est ce que Dieu existe ?

    Salam vasteras,
    les almouatazila ( المعتزلة ) ont introduit dans leur raisonnement le cerveau et la raison ( العقل) pour prouver l'existence de Dieu, gloire et pureté à lui, j'ai marché un certain moment sur ce sentier qu'est la science et la rationalisation de la religion,pour répondre à un certains nombres de questions, mais malheureusement pour moi, sûrement heureusement pour d'autres, je j'ai pas trouvé de réponse on utilisant la science, la physique et les mathématiques pour comprendre la création, j'irai même plus loin, le darwinisme, les homo sapiens, la preuve archéologique de l'existence " d'humains " différents des actuelles, certains, ont même dit, et c'est qu' une théorie, que Adam et Ève, ne sont que l'aboutissement et la maturation d'êtres qui ont existé avant eux, je vois déjà certains crier au blasphème, les défenseurs de cette théorie, croient en la multitude possible d'interprétation d'un verset du saint coran, que rien n'est immuable, constant, que tout est relatif et sujet à interprétation .........
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  4. #3
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    142

    Re : Est ce que Dieu existe ?

    salam harroud

    moi meme, jeme suis déjà posé cette question sur les trouvailles archéologique (dinosor, l'homme de la préhistoire.etc.......)


    ce verset veut dire beaucoup de choses, mais comment l'interpreter

    S2V30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

    les anges répondent : Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang et Allah dit "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

    à mon sens , le désordre existait ou fut en existence qu'ainsi que le sang

    Allah sait mieux alors que moi je peux me tromper........................................... .......astargfiroullah

  5. #4
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    145

    Re : Est ce que Dieu existe ?

    Citation Envoyé par safir97 Voir le message
    salam harroud

    moi meme, jeme suis déjà posé cette question sur les trouvailles archéologique (dinosor, l'homme de la préhistoire.etc.......)


    ce verset veut dire beaucoup de choses, mais comment l'interpreter

    S2V30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

    les anges répondent : Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang et Allah dit "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

    à mon sens , le désordre existait ou fut en existence qu'ainsi que le sang

    Allah sait mieux alors que moi je peux me tromper........................................... .......astargfiroullah
    Salam mon Safir, j'espère que tu vas bien, ainsi que ta famille, moi al hamdouAllah,
    tu sais, hier j'ai eu l'occasion de parler et de bavarder longuement avec un ami, que je n'ai pas vu depuis déjà quelques années, on s'est retrouve à l'occasion de l'enterrement de mon oncle paternel ( Allah yerhamou), lui c'est un scientifique, musulman convaincu, et surtout il est plus âé que moi, et il cherche toujours sa voix et sa voie, il a l'âge de la retraite, on a parle longuement sur les preuves scientifiques qui existent à l'heure actuelle et qui contredisent les religions ou du moins l'interprétation humaine des religions, à savoir à titre d'exemple, les vestiges archéologiques de nos ancêtres, tels que, les homo sapiens, la quasi disparition des dinaures et pas l'homme, il ma dit dit une chose qui ma vraiment intrigué, le divin, Allah, gloire et pureté à lui, '''''peut, du moment qu'il est le divin, le créateur ...., ne pas tout dire à ces sujets, les humains, le coran nous donne une approche sur la création de l'homme et de l'univers fonction de notre compréhension et surtout fonction de la volonté de Allah (PAL) à ce qu'il '''veut ''' dire''' aux humains, il a parle d'une histoire que j'ai déjà lu et entendu très vaguement parceque, contredisant '''l'interprétation simpliste de la religion ''': que peu être nos ancêtres originels ont subit des mutations et modifications corporelles, elles mêmes fonction du temps, climat, géographie....., c'est une forme de darwinisme, la preuve, l'existence de pereuves archéologiques de différences morphologiques, entre nous et nos ancêtres les HOMO......, et que peu être même nos parents originels ont eux mêmes subit des modifications, nous savons que des brides d'infos: que eve provient d'une côte gauche,,,,,,,,,, que Adam ((sas)) provient d'argile........., on revient toujours à notre interprétation, elle même fonction de la langue, de la région,des connaissances à ce moment......., d'ailleurs certains penseurs musulmans se sont approfondis sur ce genre de sujets et thèmes, parmis les al mouatazila, dont la vision est très philosophique, incompréhensible de la plus part d'entres nous.......
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  6. #5
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    västerås.
    Messages
    2 671
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 548 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Est ce que Dieu existe ?

    salam…..elle l'y croit cette charmante dame……… mashAllah !!


  7. #6
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    145

    Re : Est ce que Dieu existe ?

    Elle vient de se sauver, al hamdouAllah
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  8. #7
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    142

    Re : Est ce que Dieu existe ?

    Citation Envoyé par harroudiroi Voir le message
    Elle vient de se sauver, al hamdouAllah
    salam harroud


    le cœur mon frère l'élément principale de la foi et Allah Lui seul sait ce qu'il y a dans les coeurs

  9. #8
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    145

    Re : Est ce que Dieu existe ?

    يَوْمَ لا يَنفَعُ مَالٌ وَلا بَنُونَ إِلا مَنْ أَتَى اللَّهَ بِقَلْبٍ سَلِيمٍ




    Envoyé/ iPhone/ Tapatalk
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  10. #9
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    145

    Re : Est ce que Dieu existe ?

    Traduction relative et approchée : « Le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d’aucune utilité, sauf celui qui vient à Allah avec un cœur sain » S26 V88 & 89.




    Envoyé/ iPhone/ Tapatalk
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  11. #10
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    358
    Thanks
    980
    Total, Thanks 662 fois
    Pouvoir de réputation
    141

    Re : Est ce que Dieu existe ?

    Bien sûr que dieu existe.
    Je ne suis pas haté comme certains l'on cru mais différemment de vous je suis français et catholique.
    Bien sûr les recherches scientifiques démontrent que l'homme a subit beaucoup d'évolutions mais Adam et Eve ne sont qu'une image qu'il ne faut prendre au pied du mur.
    Sans en connaitre toutes les paroles je suis sûr que votre dieu Allah n'a jamais voulu des guerres de religions pas plus que tous les dieux qui existent dans le coeur des hommes.
    A mon avis les écrits laissés par tous nos prophètes ne sont plus à prendre à la lettre.Combien d'années se sont passées depuis leur émission?
    Le monde a évolué plus ou moins dans le bon sens et je pense que nous devons traduire l'évangile pour moi et le saint coran pour vous à notre façon de vivre actuellement.
    Je vais vous choquer peut être mais pour moi il n'y a qu'un seul dieu(peu importe son nom)Ils nous demandent tous de vivre dans la tolérance, d'être tous des frères ;de ne pas juger les hommes pour des croyances mais regarder au fond de leurs coeurs.Quand à la couleur de notre peau nous sommes tous égaux.
    L'été je bronze tellement étant dehors à longueur de journée que certains me prennent pour un arabe.Pour moi ce n'est pas une insulte même si je l'étais je n'en aurai pas honte.Surtout pas.Toutes nos richesses font de ce monde un monde à vivre intensément et tans pis pour ceux qui sont racistes; nous avons tous besoin les un des autres.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •