Citation Envoyé par TESSIE Voir le message
Bien sûr que dieu existe.
Je ne suis pas haté comme certains l'on cru mais différemment de vous je suis français et catholique.
Bien sûr les recherches scientifiques démontrent que l'homme a subit beaucoup d'évolutions mais Adam et Eve ne sont qu'une image qu'il ne faut prendre au pied du mur.
Sans en connaitre toutes les paroles je suis sûr que votre dieu Allah n'a jamais voulu des guerres de religions pas plus que tous les dieux qui existent dans le coeur des hommes.
A mon avis les écrits laissés par tous nos prophètes ne sont plus à prendre à la lettre.Combien d'années se sont passées depuis leur émission?
Le monde a évolué plus ou moins dans le bon sens et je pense que nous devons traduire l'évangile pour moi et le saint coran pour vous à notre façon de vivre actuellement.
Je vais vous choquer peut être mais pour moi il n'y a qu'un seul dieu(peu importe son nom)Ils nous demandent tous de vivre dans la tolérance, d'être tous des frères ;de ne pas juger les hommes pour des croyances mais regarder au fond de leurs coeurs.Quand à la couleur de notre peau nous sommes tous égaux.
L'été je bronze tellement étant dehors à longueur de journée que certains me prennent pour un arabe.Pour moi ce n'est pas une insulte même si je l'étais je n'en aurai pas honte.Surtout pas.Toutes nos richesses font de ce monde un monde à vivre intensément et tans pis pour ceux qui sont racistes; nous avons tous besoin les un des autres.
Salut mon ami,
ravi de te lire