salut rino
une forme de traduction
Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhortez, puis ignorez les dans votre lit conjugal, et si c'est nécessaire corrigez les
comment interpréter le sens du mot corrigé
corriger : 27 synonymes.
Synonymes ajouter, améliorer, amender, battre, biffer, blâmer, brutaliser, châtier, compenser, dégauchir, dérouiller, fesser, fouetter, perfectionner, punir, raturer, rectifier, refondre, réformer, remanier, remédier, réprimander, retoucher, réviser, rosser, suppléer, tancer.
parce que tu penses que frapper sa femme va te donner envie de coucher avec ta elle ?
je te retourne la question rino
vous occidentaux, c'est la femme qui vous tient par le sexe.....si tu n'est pas sage ....pas de sexe, alors que dans l'islam, la femme commet un péché si elle se refuse volontairement à son mari
le verset mentionnant le prophète Ayoub...en effet il avait due frapper son épouse avec une brindille, pour ne pas violer son serment. (S38 verset 44) .
S38V44. "Et prends dans ta main un faisceau de brindilles, puis frappe avec cela . Et ne viole pas ton serment". Oui, Nous l'avons trouvé vraiment endurant. Quel bon serviteur! Sans cesse il se repentait.
Trés malade Ayoubfut pris en charge par sa femme. De-tournée par satan, elle le delaissa. Ayoub
fit le serment de lui donner 100 coups de fouet s'il guérissait.
quand il guérit, il lui fut difficile de respecter son serment vis a vis de sa femme qui s’était occupée de lui pendant des années.
Dieu lui ordonna de prendre une gerbe de brindille et d'en frapper symboliquement sa femme. celle ci ne ressenti pas de douleur, et ayyub pu ainsi se dégager de son serment.
Ayouba bien frappé sa femme.....avec une brindille......n'est ce pas un geste noble
exègese
D'après le tafsir IBN KATHIR qu'Allah lui accorde sa Miséricorde:
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand(1)! (34)
L'homme est réspensable de la femme, c'est-à dire. son chef, son directeur qui la corrige au cas où elle dévie. Par-ce que les hommes sont mieux dotés d'avantages que les femmes (la prophètie est exclusive aux hommes, ainsi que le pouvoir politique et la jurisprudence, etc)
et par-ce qu'ils se chargent aussi de l'entretien des femmes.
Dieu SWT leur a assigné ceci: "Les hommes ont toutefois sur elles préséance d'un degré".
Ibn 'Abbas :rara, pour expliciter ce segment: "Les hommes ont été désignés "émir" sur les femmes.
Autrement dit, la femme doit obéissance à l'homme, dans :les limites de ce que Dieu SWT ordonne comme obéissance.
La femme doit donc manifester son obéissance, en faisant preuve de bienfaisance envers la famille de son mari et en préservant les biens de celui-ci. "Al-Hassan Al-Baçri: Une femme était allée se plaindre au Prophète :saws de son mari, qui l'avait gifflée. Le Prophète :saws avait dit: <<Le talion!>> Alors, Dieu SWT fit descendre: Les hommes assument les femmes...
Et elle retourna alors sans talion.
Le segment: Celles de qui vous craignez l'insoumission parle de l'épouse insoumise.
Quand le mari remarque l'insoumission chez sa femme, il doit dabord la conseiller, puis lui rappeler le devoir d'obéissance à l'époux que Dieu SWT lui a assigné. Le Prophète :saws, rapport-t-on, a dit: <<Si j'avais à ordonner de se prosterner à quelqu'un, j'aurais ordonné à la femme de se prosterner à son mari, en raison de la grandeur du droit qu'il a sur elle.>>; <<Si l'homme appelle son épouse à venir dans sa couche, et qu'elle refuse, les anges la maudissent jusqu'à ce qu'elle se lève au petit jour.>> Et c'est pourquoi Dieu SWT Dit: Celles de qui vous craignez l'insoumission, faites-leur la morale.