salam et salut à tous : LE PARADIS ET L'ENFER , LEUR CLEFS RESPECTIVES SONT "UNIQUEMENT ENTRE LES MAINS DU SEIGNEUR" exclusivement! Le croyant peut venir avec son attestation de foi , sa salate(office) , son jeune , sa zakaate (impot coranique obligatoire) , son pèlerinage et meme si c'est UN imam il va en enfer car il n'a pas su préserver sa bouche et son sex: "ALLAH EST PLUS SAVANT".Mais nous savons tous qu'ALLAH est miséricordieux.Et ceux qui désespèrent de sa miséricorde, sont des transgresseurs de la foi.Y'a-il contradiction? NON?En faisant le minimum fondamental et en protégeant ce qu'on a entre les lèvres (la langue) et entre les jambes(le sex) : LE PARADIS EST AU BOUT IN CHAA'ALLAH.