Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 35
    Thanks
    1 864
    Total, Thanks 20 055 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Re : Ma.......croyance a moi

@ J23

Alors mon amis, je te deconseille decidement le paradis, c'est hor de prix, je ne sais pas si tu en a les moyens, ils n'accepte pas n'importe qui tu sais, et de plus il te faudrais remplir un nombre fous de conditions qui prennent un temps dingue, il te faudrais toute une vie.
    Pour l'enfer au contraire beaucoup plus simple et c'est gratos, zero condictions et de plus je m'en occupe, le boss la bas c'est mon pote

Jeloul tu m'explique pourquoi gandhi je dirais pas coluche, il a eu des comportements discutibles a vos yeux, mettont a sa place l'abbè Pierre par exemple mais je pourrait en citer des milliers, donc pourquoi eux vont en enfer et les musulmans qui s'entretuent allegrement en syrie et ailleur vont au paradis? et ils sont convaincu di aller autant que toi, beaucoup meurent et tue pour imposer la loi de dieu apres tout, malgres qu'il est ecrit: un musulman ne tuera pas un autre musulman, je suis ignorant mais j'apprends.
    Je crois a un tas de choses reelles, la vie et l'humanitè avant tout.
    Mais comme bien souvant les reponses amenent d'autres questions
    Tous les hommes avant le prophete, tous ceux qui n'ont pas eu sont enseignement, et je parle de centaines de millions d'hommes, en asie, en Amerique decouverte seulement il i a 5 siecles. Les pauvres ils n'ont pas put suivre la lois d'allah, quelles fautes ont'ils pour finir en enfer, allah qui et juste aurait du envoyer un prophete dans chaque region non?

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

Woody Allen

Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE

Mutant HD51 - GT Media V8UHD

2. # ADS
    Ma.......croyance a moi
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    157

Imaginons un élève qui a tout, vraiment tout appris, toutes les leçons SAUF UNE , le jours de l'examen le prof Safir posa une seul question mais c'était celle non apprise par notre élève , même s'il devait lui écrire toutes les AUTRES LEÇONS QUI SONT JUSTES ET CORRECTES, tu crois qu'il aurait une meilleure note ( si 0 il n'a pas eu ) par rapport à celui qui a donné la seule bonne réponse ? Ou es l'injustice ici ? A mon avis même ceux qui tuent musulmans soient ils auront un tas de questions qu'ils devront expliquer !!!!

Envoyé/ iPhone/ Tapatalk
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    154

salam rino

il y a eu des gens de bien sur cette terre qui ne sont pas musulman

les gens de bien ont leur récompense dans ce bas monde par une grâce divine

Allah n'oublie pas les gens de bien hors musulman. il leur procure un bonheur sur cette terre....mais pas pou l'au delà

Allah sait ce qu'il se passe dans les coeurs

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    157

Salam mes amis,
    Rino encore une réponse qui vient de la simple logique humaine, les juifs sionistes justifient leurs actions qui sont " très légitimes pour eux", les palestiniens trouve cet acte génocidaire, et donc c'est 2 opinions sont tout à fait contraires et opposées, mais pour chacun d'eux c'est la vérité absolue et à défendre s'il le faut par le sang et leur vies..... .
    Pour les russes vs tchétchènes, les américains vs irakiens, américains vs vietnamiens ...... C'est la même chose ..., là vérité est du côté où l'en ce place, la vérité dépend du point de vu de celui qui l'exerce, dans cette même logique, pour les CROYANTS en UN DIEU, la vérité n'est pas la leur mais ils acceptent d'admettre que c'est celle de leur Dieu. C'est la seule situation où une personne admet qu' " une entité suprême " à raison sans même avoir " la certitude PHYSIQUE " de son existence, ce phénomène s'appelle LA CROYANCE.
    Mes enfants à l'âge de la raison, sauront pertinemment ( c'est une croyance ) que je les aime plus que tout au monde, ils ne le voient pas physiquement mais ils le ressentent, le croyant ressent aussi l'amour le Allah. Simple histoire et grande histoire de croyance.
    Dernière modification par harroudiroi ; 11/01/2014 à 19h01.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    141

Citation Envoyé par Rino12345 Voir le message

Jeloul tu m'explique pourquoi gandhi je dirais pas coluche, il a eu des comportements discutibles a vos yeux, mettont a sa place l'abbè Pierre par exemple mais je pourrait en citer des milliers, donc pourquoi eux vont en enfer et les musulmans qui s'entretuent allegrement en syrie et ailleur vont au paradis? et ils sont convaincu di aller autant que toi, beaucoup meurent et tue pour imposer la loi de dieu apres tout, malgres qu'il est ecrit: un musulman ne tuera pas un autre musulman, je suis ignorant mais j'apprends.
    Je crois a un tas de choses reelles, la vie et l'humanitè avant tout.
    Mais comme bien souvant les reponses amenent d'autres questions
    Tous les hommes avant le prophete, tous ceux qui n'ont pas eu sont enseignement, et je parle de centaines de millions d'hommes, en asie, en Amerique decouverte seulement il i a 5 siecles. Les pauvres ils n'ont pas put suivre la lois d'allah, quelles fautes ont'ils pour finir en enfer, allah qui et juste aurait du envoyer un prophete dans chaque region non?

Personne n'a dit que les musulmans qui s'entretuent en Syrie ou autres auront au paradis,,,, perso,,, j'ai pas de réponses,,,, bienque les Fatwa des deux camps ne s'arrêtent pas d'être établies,,,,selon leurs propres interêts,,, à ma connaissance l'instauration d'un état islamique dans cet actuel environnement ne passe pas par tuer les gens,,,, il s'agit d'un projet de société,,,, sinon on peut pas imposer la religion par force.

Pour ceux qui n'ont pas eu cet enseignement,,, C'est une bonne question qui mérite une bonne explication,,, d'ailleurs j'attendais cette réaction de ta part,,,, et c'était une continuité de ta première opposition sur le verset "Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons biens dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage".
    Le coran a bien précisé dans trois autres versets,,, Qui sont ces gens qui vont être brûlés ? versets 6,7 et 8 sourate El Molk « Ceux qui ont mécru à leur Seigneur auront le châtiment de l'Enfer. Et quelle mauvaise destination. Quand ils y seront jetés, ils lui entendront un gémissement, tandis qu'il bouillonne. Peu s'en faut que, de rage, il n'éclate. Toutes les fois qu'un groupe y est jeté, ses gardiens leur demandent : "Quoi ! ne vous est-il pas venu d'avertisseur ? " Un avertisseur,,,
    C'est ça le principe fondamental de l'Islam,,, cité dans un autre verset 8, sourate Al Isra « Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager»

Revenons sur le mot Mécréant en arabe,,, C'est celui qui a été invité à l'enseignement,, et il refusa,,,, et dans ce sens il y a des OULAMA qui refusent d'appeler les non musulmans par l'adjectif mécréant sur la base de ce verset,,,,,, donc, puisque ALLAH recommande la justice,,,, personne n'aura le châtiment sans être averti dans cette vie,,,, et dans ce sens ,,, il y a une haute zone qui se trouve entre le paradis et l'enfer,,, qui s'appelle الأعراف Al Araf,,, destinée aux gens dont s'égale le bon et le mauvais travail,,,, les enfants des non musulmans,,, et les gens qui n'ont pas eu de Messager,,,,aprés c'est à ALLAH de régler leur destination finale. Aujourd'hui le message de l'Islam est connu à travers le monde entier,,, peu importe, bcp ou peu,,, au moins ça se discute.

Autre débat s'impose sur ta question,,,, l'objectif de notre existence sur terre est de passer un examen,,,, si on revient sur le dialogue qui s'était déroulé entre ALLAH et ses anges, quand il voulait créer l'homme,,,,ou ils revendiquaient la création de cet espèce,,, verset 30, Sourate 2,,, « Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifat". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
    C'est entre l'ange qui est destiné à adorer ALLAH sans commettre des péchés,,,, et Satan et sa progéniture qui sont destinés à commettre des péchés,,, ALLAH a crée l'être humain qui a,, à l'image de la terre,,, un côté clair et un autre sombre,,,, ,,, où il peut atteindre le niveau des anges,,,, comme il peut atteindre le niveau des démons,,,, par son libre arbitraire,,,,, dans le cadre de l'enseignement des prophètes (SL) ,,,,, donc les personnes qui pourront atteindre le paradis,,,sont la preuve de la puissance et du savoir d'ALLAH qui a créé une espèce qui entre deux forces contradictoires qui l'attirent,,, elle a réussi ce parcours. Pour dire, finalement,,, que le paradis n'est pas réservé à tout le monde,,,,, le paradis synonyme de foi,,, et surtout de soumission et d'adoration,,, synonyme aussi de trouver le juste milieu entre les deux forces qui attirent l'etre humain,,,,, il y en a qui réussissent et il y en a qui échouent ,,,, sinon qu'elle est la nécessité de recréer une espèce qui ressemble aux anges ou aux démons,,,,, j'allais dire : quelle est la nécessité d'une recréation par défaut,,, une création répétitive !
    Dernière modification par Jeloul ; 11/01/2014 à 17h29.
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

géant 2500

Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    152

salam et salut à tous : LE PARADIS ET L'ENFER , LEUR CLEFS RESPECTIVES SONT "UNIQUEMENT ENTRE LES MAINS DU SEIGNEUR" exclusivement! Le croyant peut venir avec son attestation de foi , sa salate(office) , son jeune , sa zakaate (impot coranique obligatoire) , son pèlerinage et meme si c'est UN imam il va en enfer car il n'a pas su préserver sa bouche et son sex: "ALLAH EST PLUS SAVANT".Mais nous savons tous qu'ALLAH est miséricordieux.Et ceux qui désespèrent de sa miséricorde, sont des transgresseurs de la foi.Y'a-il contradiction? NON?En faisant le minimum fondamental et en protégeant ce qu'on a entre les lèvres (la langue) et entre les jambes(le sex) : LE PARADIS EST AU BOUT IN CHAA'ALLAH.

Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    141

Citation Envoyé par morocco Voir le message
    ........sa zakaate (impot coranique obligatoire)
    Salam Morocco
    La Zakat n'est pas impôt coranique,,,, elle est extrément différente,,, c'est une obligation,,,, un droit destiné aux pauvres et nécessiteux,,,son objectif est de renforcer la solidarité entre les musulmans et de purifier l'âme et le fonds du musulman,,,, or l'impôt est un prélèvement obligatoire,,, destiné à remplir les caisses de l'état,,,,une obligation qui a comme contrepartie les différents services offerts par l'état (sécurité,,,administration,,,infrastructures et services d'intérêt général),,,
    On peut dire une ressemblance en matière d'obligation
    Dernière modification par Jeloul ; 12/01/2014 à 18h38.

géant 2500

Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    152

salam jeloul : j'ai bien dis coranique (base de la religion) , il n'a pas son équivalent en français , on traduit comme on peut et ALLAH est plus SAVANT .Un impot étatique fut-il d'un pays musulmans ne peut se prévaloire d'impot coranique qui a ses règles comme tu as bien expliqué..

Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    141

Citation Envoyé par morocco Voir le message
    salam jeloul : j'ai bien dis coranique (base de la religion) , il n'a pas son équivalent en français , on traduit comme on peut et ALLAH est plus SAVANT .Un impot étatique fut-il d'un pays musulmans ne peut se prévaloire d'impot coranique qui a ses règles comme tu as bien expliqué..
    Il y a eu un débat dans ce sujet et je fais que reporter les dires des OULAMA sinon même si la Zakat a ses propres fonds étatiques dans des pays musulmans,, généralement au niveau du ministère des affaires religieuses,,, elle sera destinée soit pour des pauvres à titre de consommation , soit pour des investissements au profit des pauvres mais elle sera jamais destinée aux recettes fiscales. Pour l'appellation,,, dans le coran traduit en français c'est mentionnée ZAKAT.
    Dernière modification par Jeloul ; 13/01/2014 à 12h06.

géant 2500

Thanks
    0
    Total, Thanks 10 887 fois
    Pouvoir de réputation
    159

l'imam Mouslim rapporte dans son recueil authentique que le prophète a dit : "Nul ne sera véritablement croyant tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même», et dans une autre version: "tant qu'il n'aimera pas pour son voisin ce qu'il aime pour lui même".

Le prophète a vivement insisté sur cela, car il savait qu'une nation dépourvue de fraternité et d'union est une nation déstabilisée, car Allah vient à l'aide du serviteur aussi longtemps qu'il aide son frère. Ainsi les différences d'origines, de couleurs et de langues ne doivent pas porter atteinte à cette fraternité.

Allah le rappelle dans le coran: "Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde. ".
    Dernière modification par sindbad001 ; 13/01/2014 à 13h26.

N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages