Citation:
Envoyé par
Rino12345
Jeloul tu m'explique pourquoi gandhi je dirais pas coluche, il a eu des comportements discutibles a vos yeux, mettont a sa place l'abbè Pierre par exemple mais je pourrait en citer des milliers, donc pourquoi eux vont en enfer et les musulmans qui s'entretuent allegrement en syrie et ailleur vont au paradis? et ils sont convaincu di aller autant que toi, beaucoup meurent et tue pour imposer la loi de dieu apres tout, malgres qu'il est ecrit: un musulman ne tuera pas un autre musulman, je suis ignorant mais j'apprends.
Je crois a un tas de choses reelles, la vie et l'humanitè avant tout.
Mais comme bien souvant les reponses amenent d'autres questions
Tous les hommes avant le prophete, tous ceux qui n'ont pas eu sont enseignement, et je parle de centaines de millions d'hommes, en asie, en Amerique decouverte seulement il i a 5 siecles. Les pauvres ils n'ont pas put suivre la lois d'allah, quelles fautes ont'ils pour finir en enfer, allah qui et juste aurait du envoyer un prophete dans chaque region non?
Personne n'a dit que les musulmans qui s'entretuent en Syrie ou autres auront au paradis,,,, perso,,, j'ai pas de réponses,,,, bienque les Fatwa des deux camps ne s'arrêtent pas d'être établies,,,,selon leurs propres interêts,,, à ma connaissance l'instauration d'un état islamique dans cet actuel environnement ne passe pas par tuer les gens,,,, il s'agit d'un projet de société,,,, sinon on peut pas imposer la religion par force.
Pour ceux qui n'ont pas eu cet enseignement,,, C'est une bonne question qui mérite une bonne explication,,, d'ailleurs j'attendais cette réaction de ta part,,,, et c'était une continuité de ta première opposition sur le verset "Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons biens dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage".
Le coran a bien précisé dans trois autres versets,,, Qui sont ces gens qui vont être brûlés ? versets 6,7 et 8 sourate El Molk « Ceux qui ont mécru à leur Seigneur auront le châtiment de l'Enfer. Et quelle mauvaise destination. Quand ils y seront jetés, ils lui entendront un gémissement, tandis qu'il bouillonne. Peu s'en faut que, de rage, il n'éclate. Toutes les fois qu'un groupe y est jeté, ses gardiens leur demandent : "Quoi ! ne vous est-il pas venu d'avertisseur ? " Un avertisseur,,,
C'est ça le principe fondamental de l'Islam,,, cité dans un autre verset 8, sourate Al Isra « Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager»
Revenons sur le mot Mécréant en arabe,,, C'est celui qui a été invité à l'enseignement,, et il refusa,,,, et dans ce sens il y a des OULAMA qui refusent d'appeler les non musulmans par l'adjectif mécréant sur la base de ce verset,,,,,, donc, puisque ALLAH recommande la justice,,,, personne n'aura le châtiment sans être averti dans cette vie,,,, et dans ce sens ,,, il y a une haute zone qui se trouve entre le paradis et l'enfer,,, qui s'appelle الأعراف Al Araf,,, destinée aux gens dont s'égale le bon et le mauvais travail,,,, les enfants des non musulmans,,, et les gens qui n'ont pas eu de Messager,,,,aprés c'est à ALLAH de régler leur destination finale. Aujourd'hui le message de l'Islam est connu à travers le monde entier,,, peu importe, bcp ou peu,,, au moins ça se discute.
Autre débat s'impose sur ta question,,,, l'objectif de notre existence sur terre est de passer un examen,,,, si on revient sur le dialogue qui s'était déroulé entre ALLAH et ses anges, quand il voulait créer l'homme,,,,ou ils revendiquaient la création de cet espèce,,, verset 30, Sourate 2,,, « Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifat". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
C'est entre l'ange qui est destiné à adorer ALLAH sans commettre des péchés,,,, et Satan et sa progéniture qui sont destinés à commettre des péchés,,, ALLAH a crée l'être humain qui a,, à l'image de la terre,,, un côté clair et un autre sombre,,,, ,,, où il peut atteindre le niveau des anges,,,, comme il peut atteindre le niveau des démons,,,, par son libre arbitraire,,,,, dans le cadre de l'enseignement des prophètes (SL) ,,,,, donc les personnes qui pourront atteindre le paradis,,,sont la preuve de la puissance et du savoir d'ALLAH qui a créé une espèce qui entre deux forces contradictoires qui l'attirent,,, elle a réussi ce parcours. Pour dire, finalement,,, que le paradis n'est pas réservé à tout le monde,,,,, le paradis synonyme de foi,,, et surtout de soumission et d'adoration,,, synonyme aussi de trouver le juste milieu entre les deux forces qui attirent l'etre humain,,,,, il y en a qui réussissent et il y en a qui échouent ,,,, sinon qu'elle est la nécessité de recréer une espèce qui ressemble aux anges ou aux démons,,,,, j'allais dire : quelle est la nécessité d'une recréation par défaut,,, une création répétitive !