Re : Les vérités scientifiques dans le Coran

Envoyé par
Rino
Les seuls miracles les font les interpretes qui selon le cas donnent tel ou tel significat a un mot, une phrase.
Pourquoi ciel devrait se lire univers dans ce verset, alors que dans bien d'autre non?
Puis quoi de neuf?? la bible: Job 9:8: "Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer."
" Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité."
A noter, tres interessant le mot constament mis entre guimets a signifier qu'il est ajoutè par le traducteur, pour faciliter la comprehension, ou concorder au choix
Mon Cher Rino, tout repose sur la connaissance linguistique de la langue arabe ,,, Il n'existe pas du mot univers dans le coran et le ciel en arabe السماء signifie ce qui se trouve en haut de nos yeux,,,donc ça signifie le ciel comme ça signifie l'univers,,, tout dépend des caractéristiques de ce ciel,,,l'évangile malgré qu'il avait eu des falsifications,,, il existe toujours des passages authentiques,,,
étendons en arabe لموسعون ,,, je vois pas pourquoi le traducteur a mis " constamment" ,,, en arabe j'ai compris l'expansion sans ajouter constamment ,,,,
versets 15 et 16,, sourate Al Takwir parle des espèces invisibles الخنس qui balayent tout ce qui te trouve dans leur trajectoire الكنس,,,, la science d'aujourd'hui parle des trous noirs,,,, ils ont les même caractéristiques,,,,
Sinon la traduction du Coran en langue étrangère n'est pas assez parfaite,,, elle essaie d'actualiser le coran avec le temps ,,, or en langue arabe,,, il n'y a aucune actualisation,,, il s'agit de l'authentique.,,, surtout en construction linguistique arabe.

Envoyé par
safir97
Mais certains en sont venu à interpréter le coran par les théories modernes et les réalisations techniques contemporaines.
Mon cher Safir,,,
tu parles du courant saoudien,,,salafiste ,,, qui ne croie qu'aux anciennes références ,,, que ce soit pour la jurisprudence ou au exégèse du coran,,,, il existe des réalités scientifiques que le coran avait déjà cité,,,, la création du fœtus,,,,par exemple,,,,
nous sommes d'accord que l'interprétation scientifique concernant une théorie ,,, l'existence de plusieurs versions,,,,,la version douteuse,,,,,, cela ne s'applique pas sur le coran,,,
verset 17 et autres, sourate Al Ghashiya :
" Ne considèrent-ils donc pas les chameaux, comment ils ont été créés, et le ciel comment il est élevé, et les montagnes comment elles sont dressées"
Dernière modification par Jeloul ; 03/07/2014 à 19h24.
Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard
géant 2500