Re : Les vérités scientifiques dans le Coran
Citation:
Envoyé par
TESSIE
bonjour safir 97
Oui je pense qu'il faudrait modifier tout ça.
Dieu est le seul à pouvoir nous juger sur des faits similaires.Je ne parle pas de crimes où là le jugement des hommes doit s'appliquer.
Chacun vit avec sa conscience et devra en répondre devant dieu mais nous ne sommes que des hommes.Lequel d'entres nous musulman ou autre n'a jamais commis la moindre faute par rapport à la religion et surtout envers tous les gens que nous cotoyons tous les jours dans notre vie?
Si nous n'avions aucun défaut nous ne serions pas des hommes mais des dieux.Je pense que plutôt que de méditer sur des écrits il vaut mieux analyser notre vie personnelle pour s'aligner le plus possible à notre croyance envers dieu qui nous demande d'être à l'écoute de tous.
S24V2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
Est ce à des hommes de juger celà???
Je ne pense pas.Les coups de fouet n'ont jamais rien résolu.Est ce que les gens qui les donnent n'ont rien à se reprocher?
De quel droit se permettent il de juger et d'appliquer une peine?
Nous sommes toi et moi de pensée bien différente mais nous avons l'avantage d'être ouverts et de pouvoir en discuter même si cela ne fera pas changer les choses.
A bientôt mon ami
<b style="color: rgb(102, 102, 102); -webkit-box-shadow: none !important; border-top-left-radius: 0px !important; border-top-right-radius: 0px !important; border-bottom-right-radius: 0px !important; border-bottom-left-radius: 0px !important; background-color: rgb(250, 250, 250);">S24V2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.<br><br>Est ce à des hommes de juger celà???<br>Je ne pense pas.Les coups de fouet n'ont jamais rien résolu.Est ce que les gens qui les donnent n'ont rien à se reprocher?<br>De quel droit se permettent il de juger et d'appliquer une peine?<br>Nous sommes toi et moi de pensée bien différente mais nous avons l'avantage d'être ouverts et de pouvoir en discuter même si cela ne fera pas changer les choses.<br>A bientôt mon ami <br><br></b>
.
bonjour tessie
ok, on modifie les textes pour s'aligner sur l'époque actuelle....donc, tu as reçu l'évangile de Jésus dicté par lui même suite aux révélations
j'ai le sentiment que tu ne connais pas la puissance du caractère divin à ces livres, (coran et évangile)
mais dis moi, au nom de quoi doit on modifier les écritures ?....si moi, je lis le coran modifié, je vais me dire que je me dirige vers le faux, car je suis (du verbe suivre) le raisonnement d'un homme ou d'un groupe d'hommes
non, ça ne peut pas coller, je serai frustré de ne pas connaitre les paroles authentiques au profit d'un arrangement.
au sujet de S24V2.
peut être quant lisant la suite tu auras la réponse
Sourate 24
An-Nur (LA LUMIERE)
64 versets
Post-Hégire
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1.Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez".
2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
3.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .
4.Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,
5.à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
6.Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux-mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Allah qu'il est du nombre des véridiques,
7.et la cinquième [attestation] est "que la malédiction d'Allah tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs".
8.Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,
9.et la cinquième [attestation] est que la colère d'Allah soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques .
10.Et, n'étaient la grâce d'Allah sur vous et Sa miséricorde...! Allah est Grand, Accueillant au repentir et Sage!
11.Ceux qui sont venus avec la calomnie sont un groupe d'entre vous. Ne pensez pas que c'est un mal pour vous, mais plutôt, c'est un bien pour vous. A chacun d'eux ce qu'il s'est acquis comme pêché. Celui d'entre eux qui s'est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment.
12.Pourquoi, lorsque vous l'avez entendue [cette calomnie], les croyants et les croyantes n'ont-ils pas, en eux-mêmes, conjecturé favorablement, et n'ont-ils pas dit : "C'est une calomnie évidente? "
13.Pourquoi n'ont-ils pas produit [à l'appui de leurs accusations] quatre témoins? S'ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès d'Allah, les menteurs.
14.N'eussent-été la grâce d'Allah sur vous et Sa miséricorde ici-bas comme dans l'au-delà, un énorme châtiment vous aurait touchés pour cette (calomnie) dans laquelle vous vous êtes lancés,
15.quand vous colportiez la nouvelle avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n'aviez aucun savoir; et vous le comptiez comme insignifiant alors qu'auprès d'Allah cela est énorme.
16.Et pourquoi, lorsque vous l'entendiez, ne disiez-vous pas : "Nous ne devons pas en parler. Gloire à Toi (Ô Allah)! C'est une énorme calomnie"?
17.Allah vous exhorte à ne plus jamais revenir à une chose pareille si vous êtes croyants.
18.Allah vous expose clairement les versets et Allah est Omniscient et Sage.
19.Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà. Allah sait, et vous, vous ne savez pas.
Re : Les vérités scientifiques dans le Coran
Citation:
Envoyé par
Rino
Les seuls miracles les font les interpretes qui selon le cas donnent tel ou tel significat a un mot, une phrase.
Pourquoi ciel devrait se lire univers dans ce verset, alors que dans bien d'autre non?
Puis quoi de neuf?? la bible: Job 9:8: "Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer."
" Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité."
A noter, tres interessant le mot constament mis entre guimets a signifier qu'il est ajoutè par le traducteur, pour faciliter la comprehension, ou concorder au choix
Mon Cher Rino, tout repose sur la connaissance linguistique de la langue arabe ,,, Il n'existe pas du mot univers dans le coran et le ciel en arabe السماء signifie ce qui se trouve en haut de nos yeux,,,donc ça signifie le ciel comme ça signifie l'univers,,, tout dépend des caractéristiques de ce ciel,,,l'évangile malgré qu'il avait eu des falsifications,,, il existe toujours des passages authentiques,,,
étendons en arabe لموسعون ,,, je vois pas pourquoi le traducteur a mis " constamment" ,,, en arabe j'ai compris l'expansion sans ajouter constamment ,,,,
versets 15 et 16,, sourate Al Takwir parle des espèces invisibles الخنس qui balayent tout ce qui te trouve dans leur trajectoire الكنس,,,, la science d'aujourd'hui parle des trous noirs,,,, ils ont les même caractéristiques,,,,
Sinon la traduction du Coran en langue étrangère n'est pas assez parfaite,,, elle essaie d'actualiser le coran avec le temps ,,, or en langue arabe,,, il n'y a aucune actualisation,,, il s'agit de l'authentique.,,, surtout en construction linguistique arabe.
Citation:
Envoyé par
safir97
Mais certains en sont venu à interpréter le coran par les théories modernes et les réalisations techniques contemporaines.
Mon cher Safir,,,
tu parles du courant saoudien,,,salafiste ,,, qui ne croie qu'aux anciennes références ,,, que ce soit pour la jurisprudence ou au exégèse du coran,,,, il existe des réalités scientifiques que le coran avait déjà cité,,,, la création du fœtus,,,,par exemple,,,,
nous sommes d'accord que l'interprétation scientifique concernant une théorie ,,, l'existence de plusieurs versions,,,,,la version douteuse,,,,,, cela ne s'applique pas sur le coran,,,
verset 17 et autres, sourate Al Ghashiya :
" Ne considèrent-ils donc pas les chameaux, comment ils ont été créés, et le ciel comment il est élevé, et les montagnes comment elles sont dressées"
Re : Les vérités scientifiques dans le Coran
Cher Jeloul, si toit aussi me dis qu'il faut lire en arabe antique pour comprendre alors tu ferme la porte a tout dialogue, il existe des traductions parfaite et accreditèes par les dignitaires islamiques.
Ciel veut dire ciel, quant on parle des couches atmopheriques, puis veut dire univers pour le big bang, un peut tirè par les cheveux a mes yeux.
Citation:
Envoyé par
Jeloul
je vois pas pourquoi le traducteur a mis " constamment" ,,, en arabe j'ai compris l'expansion sans ajouter constamment
Le mot "constament" est important, tres important pour accrediter les pseudo miracles, non toujour ont trouve le verset avec constament entre guillemets, Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons constamment dans l'immensité.
Il prent beaucoup plus d'empleur comme sa tu ne trouve pas, tres honete je dois dire les guillemets.
Citation:
Envoyé par
Jeloul
la création du fœtus,
celle avec le squeletre avant les muscles?
Re : Les vérités scientifiques dans le Coran
salam
c'est bien tiré d'un site salafiya
Rino, ne te casse pas la tête, ce n'est pas en lisant un verset a droite et à gauche que tu vas comprendre,
Re : Les vérités scientifiques dans le Coran
Mais en fait, je n'intervient que quand vous presentez des trucs tres tres douteux en criant au miracle ;), tu vois ce post s'intitule "Les vérités scientifiques dans le Coran"
Re : Les vérités scientifiques dans le Coran
C'est pas l'arabe antique,,,, et je ferme pas le dialogue,,,, je veux dire ,,, faut se spécialiser dans la construction linguistique arabe,,, il existe en arabe des mots qui ont plusieurs niveaux de compréhension,,, le ciel exprime plusieurs niveaux,,, le ciel bleu,,, le ciel noire,,,, tout ce que situe en haut de nos yeux,,, le coran ne vas pas tout détailler,,,, On attend pas qu'il cite des équations semblables a celles d'Einshtein ou S.Hawking,,,,si tu maîtrises l'arabe,,, je sais que t'aurais pas besoin du mot constamment pour comprendre l'expansion,,,
la traduction à un rôle de faire rapprocher la compréhension ,,, mais on peut pas interpréter le coran à partir d'un coran traduit,,,
Pour le fœtus ,,,,, depuis le sperme.
Re : Les vérités scientifiques dans le Coran
Les gars, vous parlez des langues différentes, même moi, qui comprends un peu l'arabe, je parle une langue différente par rapport à d'autres qui comprennent aussi l'arabe, et disons le, sa arrange pas mal de personnes, la nuance du gris , ni noir ni blanc, seulement du gris avec différents tons et tonalités en fonction du statut linguistique, spirituel, religieux, ethnique, théologique, géographique, racial..........., ce que certains voient comme miracles, d'autre le voient simple comme bonjour, et la science progresse avec et SANS connaissance des livres sacres, tiens si Einstein était de ce monde, j'aurai aimé savoir, s'il avait lu, la bible, l'évangile ou le coran avant de nous pondre MC2, de même que Leonardo, il faut laisser à césar ce qui appartient à césar, ......, la vérité, il faut la chercher dans son cœur, avant, ensuite seulement essayer de la superposer avec les pseudo preuves pour certains, un tissu de connerie pour d'autres et très certainement pure vérité pour un certain nombre, et finalement avec ou sans notre consentement, la science évolué, qu'on le veuille ou pas, il y aura toujours des Einstein, des Newton, des Ibnu Sina, des van Brown et des Oppenheimer, avec et sans connaissance religieuse, telle est la règle, telle est la loi de la science, qui n'a ni NATIONALITÉ et surtout AUCUNE conviction RELIGIEUSE.....
Re : Les vérités scientifiques dans le Coran
Citation:
Envoyé par
safir97
bonjour tessie
penses tu aussi qu'il faudrait modifier les évangiles, pour les adapter à cette époque ?
en islam, la femme adultère, et l'homme adultère ont la même peine.................
S24V2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
Jésus, lui, a rendu obsolète cette règle, qui remplaçait la lapidation biblique, en prononçant cette phrase lourde de sens : " que celui qui n'a pas péché lui lance la première pierre !"
Re : Les vérités scientifiques dans le Coran
Citation:
Envoyé par
harroudiroi
, ......, la vérité, il faut la chercher dans son cœur
Oui Harroudi je suis tout à fait d'accord avec ,,, on cherche la vérité dans le cœur,,,, mon adoration à ALLAH exprime ma soumission ,,, ça m'intéresse de connaître la vérité historique,,, la vérité politico- économique et la vérité scientifique que le coran a cité ,,, pour renforcer avant tout ,,, l'existence de la vérité d'ALLAH ,,, en tant que seigneur et maître ,,,,, cette vérité qui détermine la trajectoire de ma vie spirituelle,,, des réponses pour renforcer la vérité de moi même en tant que être humain qui existe depuis des centaines de siècles sur cette terre,,,, ,,,,
la vérité scientifique selon mon avis ne représente pas un miracle islamique,,,, mais un miracle intellectuel universel,,, Quand l'intellect humain ose de déchiffrer des lois qui lui dépasse en temps et en espace,,,, de l'atome à l'univers,,, l'être humain a pu pénétrer dans des espaces qui étaient autrefois inaccessibles. En d'autres termes Le miracle réside dans le défi humain bcp plus dans la vérité elle même.
verset 31 sourate ARahmane " ô peuple de djinns et d'hommes ! si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité]." Il y en a qui disent pouvoir de la science.
Citation:
Envoyé par
franc_lazur
Jésus, lui, a rendu obsolète cette règle, qui remplaçait la lapidation biblique, en prononçant cette phrase lourde de sens : " que celui qui n'a pas péché lui lance la première pierre !"
Le christ,,, en fait le prophète AISSA (SL) visait pas par son message l'instauration d'un système socio-politique ,,,, mais bcp plus une mission constructive pour un peuple dans la dérive ,,, le prophète Mohamed (SL) suivait et passait le même enseignement dans les 13 premières années dans sa vie en tant que prophète entouré par ses compagnons fidèles (RL).
Re : Les vérités scientifiques dans le Coran
Citation:
Envoyé par
franc_lazur
Jésus, lui, a rendu obsolète cette règle, qui remplaçait la lapidation biblique, en prononçant cette phrase lourde de sens : " que celui qui n'a pas péché lui lance la première pierre !"
bonjour franc
on est bien d'accord, celui ou celle qui fornique doit être puni