La foi, est une conviction du cœur et pas des chiffres, je suis d'accord avec toi symphony
Version imprimable
La foi, est une conviction du cœur et pas des chiffres, je suis d'accord avec toi symphony
Salam et salut à tous : "tout est dit et chacun son chemin (dans la foi) : qui "veut croire qu'il croit et celui qui ne veut pas..." Maintenat il ne nous est pas interdit du BIEN VIVRE ENSEMBLE" , JE DIRAIS C'EST UN DEVOIR TERRESTRE .L'islam est clair nos relations avec le créateur sont intime , et le résultat sera chacun sera payé selon son du .À la fin chacun pour soi , pas maintenant .Parfois on est obligé de faire du copié-collé , c'est fastidieux , mais sans compréhension on reste sur sa "FAIM".
[QUOTE=TESSIE;174052]
bonjour tessie
ok, le temps avance, une chose fondamentale en islam
nul ne peut modifier son texte, même pas un mot ou une lettre
ok, ça évolue..............le coran reste tel quel, et ceci nous pose aucun problème
à l'époque, ils se déplaçait en chameau, maintenant en voiture
à l'époque, ils mangeaient avec leurs doigts , maintenant, c'est la fourchette
nous suivons cette évolution et nous l'a vivons, cependant, il y a des chose qui n’évolue pas car ce sont les bases
par exemple..manger du porc
il ne faut pas tout mélanger
nous ne pouvons tout accepter de la société, comme le mariage pour tous, parce que nous conservons nos racines bien enraciné comme un chêne
http://www.ville-la-loupe.com/biblio...mage/chene.jpg
Salut safir97
Beaucoup de choses (n'évoluent pas ) comme ne pas manger de porc.C'est votre droit le plus légitime et je n'ai rien à dire contre.
nul ne peut modifier son texte, même pas un mot ou une lettre. Là je ne suis pas d'accord avec toi.Mais je respecte ton point de vue.
Tu vois dans mon évangile que je suis loin de connaître par coeur il y a un verset qui dit(que celui qui n'a rien à se reprocher lui jette la première pierre) en parlant d'une femme adultère.
Malgré ce que je dit avec conviction sur ce forum je suis loin d'être un saint.J'ai déjà fait pas mal d'impairs et je l'espère notre dieu qui pour moi n'en fait qu'un vu que d'après ce que j'apprend de vous malgré tout conservatistes nous arrivons à converser ensembles et c'est déjà beaucoup.
Salam ,,,
oh si Harroudi,,, les chiffres renforcent la foi,, en tant que musulman,,, tu lis jour et nuit des versets qui parlent de la puissance devine,,, un peu partout de toutes les sciences,,,, ce n'est pas parce que nos cerveaux n'arrivent pas à déchiffrer ces lois,,, qu'on ignore ce côté scientifique,,,, par ailleurs ce discours scientifique est destiné aux spécialistes et lauréats ,,, et non pas à tout le monde,,,,
À titre d'exemple, le coran parle de l'expansion de l'univers,,,, verset 47,,,sourate THARIÈTTE " Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité."
Dans ce sens ,,,, le coran a utilisé le mot building pour citer l'univers au lieu du mot espace qui a été utilisé depuis les temps par les astrophysiciens,,, et qui a été récemment remplacé par building,,,
sans parler des trous noirs et bien évidemment autres phénomènes biologiques.
le concordisme est un courant qui vise à mettre fin à l'avancé coranique en matière des sciences,,,,
tout en sachant que la méthodologie scientifique selon le principe occidental que nous utilisons aujourd'hui se base sur la vérification des hypothèses ,,, c'est à dire ,,,, elle ignore tout ce que le cerveau n'arrive pas à expliquer,,,, une démarche laïque ,,, athée .
Les seuls miracles les font les interpretes qui selon le cas donnent tel ou tel significat a un mot, une phrase.
Pourquoi ciel devrait se lire univers dans ce verset, alors que dans bien d'autre non?
Puis quoi de neuf?? la bible: Job 9:8: "Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer."
" Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité."
A noter, tres interessant le mot constament mis entre guimets a signifier qu'il est ajoutè par le traducteur, pour faciliter la comprehension, ou concorder au choix
L’avis correct concernant «les miracles scientifiques» dans le Coran
http://idata.over-blog.com/2/22/33/0...an-et-la-s.gifCheikh al Fawzan (qu’Allah le préserve) a dit dans un sermon intitulé «Incitation à l’apprentissage de la science bénéfique» :
[...] Mais certains en sont venu à interpréter le coran par les théories modernes et les réalisations techniques contemporaines.
Ils considèrent cela comme une fierté pour le Coran car ces théories concordent avec lui.
Et ils appellent cela «les miracles scientifique » (dans le Coran), ceci est une grave erreur puisqu’il n’est pas autorisé d’interpréter le coran par ce type de théorie et idéologie car ces dernières changent et se contredisent.
Et chacune d’entre elles démentira l’autre, or que le Coran est une vérité absolue et ses propos sont véridiques.
Il ne contient aucune contradiction et ses propos sont immuables à travers le temps.
Cependant, les pensées humaines ainsi que leurs connaissances sont exposées à l’erreur et les erreurs y sont plus nombreuses que la raison.
Combien de théories déposées aujourd’hui sont confrontées à une autre théorie qui la dément le lendemain.
Il n'est donc pas permis de lier le Coran à des théorie humaines, ainsi qu’à leurs sciences approximatives, imaginaires et contradictoires.
L’interprétation du saint Coran a des règles bien connues chez les savants de la législation, il n ‘est pas permis de les outrepasser et d’interpréter le Coran par ce qui ne lui est pas approprié.
Ces règles sont les suivantes :
http://idata.over-blog.com/2/22/33/0...e-3/BUL015.gif L’interprétation du Coran par le Coran
Ce qui est condensé dans une partie du coran sera détaillé dans une autre et ce qui est développé dans une partie sera réduit dans une autre.
http://idata.over-blog.com/2/22/33/0...e-3/BUL015.gif Ce qui n’est pas interprété par le Coran lui-même, le sera par la Sounnah du prophète (صلى الله و عليه سلام)
Car la Sounnah explique le coran et l’éclaircit.
Allah a dit à son prophète( صلى الله و عليه سلام) (traduction rapprochée) :
{… Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre pour eux et afin qu’ils réfléchissent.} [Sourate l'abeille, verset 44]
http://idata.over-blog.com/2/22/33/0...e-3/BUL015.gif Ce qui n’est pas interprété dans la sounnah, le sera à travers l’interprétation des compagnons du prophète (صلى الله و عليه سلام) car ils sont plus savants
Cela en raison de leur fréquentation avec le Prophète (صلى الله و عليه سلام) et de ce qu’il (صلى الله و عليه سلام) leur a transmis au niveau de la science ainsi que du coran et son exégèse.
Jusqu’à ce que l’un d’entre eux dise : "Nous ne dépassions jamais dix versets du coran sans avoir compris leurs sens et en les ayant mis en pratique"
http://idata.over-blog.com/2/22/33/0...e-3/BUL015.gif Et concernant ce qui n’est pas interprété par la parole des compagnons, les imams se réfèrent à la parole des prédécesseurs [tabi'ine]
En raison de ce qu ils ont reçus des compagnons du prophète (صلى الله و عليه سلام) au niveau de la science, de l’apprentissage du coran avec ses significations.
Ce sur quoi ils sont unanimes est une preuve établie.
Et ce sur quoi ils sont en désaccord nécessite de revenir à la langue des arabes avec laquelle le coran a été révélé.
L’interprétation du coran en dehors de ces quatre catégories n’est pas permis.
Et son interprétation par les théories modernes, les paroles de médecins, des géographes ainsi que des astrologues et des astronautes est faux et n’est pas permis car il s’agit d’une interprétation du coran par un avis (humain).
Cela est fortement interdit car le prophète (صلى الله و عليه سلام) a dit:
«Celui qui parle du Coran d’après son opinion sans science , qu’il prépare son siège en enfer »
rapporté par Ibn Djarir, Tirmidhi, An Nasa’i
Et dans une autre version :
« celui qui parle du livre d’Allah ( avec son opinion ) et a eu juste , il a certes commis une erreur»
قال الشيخ صالح بن فوزان بن عبد الله الفوزان حفظه الله في كتابه الخطب المنبرية /ج/2/268/ طبعة مؤسسة الرسالة في أثناء الخطبة التي بعنوان " الحث على تعلم العلم النافع قال رحمه الله: ... بل بلغ الأمر ببعضهم أن يفسر القرآن بالنظريات الحديثة ومنجزات الَّتقنية المعاصرة ويعتبر هذا فخراً للقرآن حيث وافق في رأيه هذه النظريات ويسمي هذا " الإعجاز العلمي " وهذا خطأ كبير لأنه لا يجوز تفسير القرآن بمثل هذه النظريات والأفكار لأنها تتغير و تتناقض ويكذب بعضها بعضا والقرآن حق ومعانيه حق لا تناقض فيه ولا تغير في معانيه مع مرور الزمن أما أفكار البشر ومعلوماتهم فهي قابلة للخطأ والصواب، وخطؤها أكثر من صوابها وكم من نظرية مسلمة اليوم تحدث نظرية تكذبها غدا فلا يجوز أن تربط القرآن بنظريات البشر وعلومهم الظنية والوهمية المتضاربة المتناقضة.و تفسير القرآن الكريم له قواعد معروفة لدى علماء الشريعة لا يجوز تجاوزها وتفسير القرآن بغير مقتضاها وهذه القواعد هي. أن يفسر القرآن بالقرآن، فما أُجمل في موضع منه فُصِّل في موضع آخر، وما أطلق في موضع قيد في موضع،وما لم يوجد في القرآن تفسيره فإنه يفسر بسنة رسول الله صلى الله عليه وعلى آله وسلم لأن السنة شارحة للقرآن ومبينة له قال تعالى لرسوله صلى الله عليه وعلى آله وسلم: { وأنزلنا إليك الذكر لتبين للناس ما نزل إليهم ولعلهم يتفكرون } النحل ـ 44/. وما لم يوجد تفسيره في السنة فإنه يُرجع فيه إلى تفسير الصحابة لأنهم أدرى بذلك لمصاحبتهم رسول الله صلى الله عليه وعل آله وسلم وتعلمهم على يديه وتلقيهم القرآن وتفسيره منه حتى قال أحدهم: ما كنا نتجاوز عشر آيات حتى نعرف معانيهن والعمل بهن. وما لم يوجد له تفسير عن الصحابة فكثير من الأئمة يرجع فيه إلى قول التابعين لتلقيهم العلم عن صحابة رسول الله صلى الله عليه وعلى آله وسلم وتعلمهم القرآن ومعانيه على أيديهم فما أجمعوا عليه فهو حجة وما اختلفوا فيه فإنه يرجع فيه إلى لغة العرب التي نزل بها القرآن.وتفسير القرآن بغير هذه الأنواع الأربعة لا يجوز، فتفسيره بالنظريات الحديثة من أقوال الأطباء والجغرافيين والفلكيين وأصحاب المركبات الفضائية باطل لا يجوز لأن هذا تفسير للقرآن بالرأي وهو حرام شديد التحريم لقوله صلى الله عليه وعلى آله وسلم: من قال في القرآن برأيه وبما لا يعلم فليتبوأ مقعده من النار" رواه ابن جرير والترمذي والنسائي و في لفظ " من قال في كتاب الله فأصاب فقد أخطأ". انتهى المراد.كتبه/ عبد العزيز بن يحي البرعي / 18 /12 /1424http://img.over-blog.com/44x35/2/22/...eches_0198.png Original en arabe
Traduction: Minbar-al-Quran
Revu et Corrigé: Sounnah-Diffusion
copié de sounnah-diffusion.com
Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان
bonjour tessie
penses tu aussi qu'il faudrait modifier les évangiles, pour les adapter à cette époque ?
en islam, la femme adultère, et l'homme adultère ont la même peine.................
S24V2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
bonjour safir 97
Oui je pense qu'il faudrait modifier tout ça.
Dieu est le seul à pouvoir nous juger sur des faits similaires.Je ne parle pas de crimes où là le jugement des hommes doit s'appliquer.
Chacun vit avec sa conscience et devra en répondre devant dieu mais nous ne sommes que des hommes.Lequel d'entres nous musulman ou autre n'a jamais commis la moindre faute par rapport à la religion et surtout envers tous les gens que nous cotoyons tous les jours dans notre vie?
Si nous n'avions aucun défaut nous ne serions pas des hommes mais des dieux.Je pense que plutôt que de méditer sur des écrits il vaut mieux analyser notre vie personnelle pour s'aligner le plus possible à notre croyance envers dieu qui nous demande d'être à l'écoute de tous.
S24V2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
Est ce à des hommes de juger celà???
Je ne pense pas.Les coups de fouet n'ont jamais rien résolu.Est ce que les gens qui les donnent n'ont rien à se reprocher?
De quel droit se permettent il de juger et d'appliquer une peine?
Nous sommes toi et moi de pensée bien différente mais nous avons l'avantage d'être ouverts et de pouvoir en discuter même si cela ne fera pas changer les choses.
A bientôt mon ami
<b style="color: rgb(102, 102, 102); -webkit-box-shadow: none !important; border-top-left-radius: 0px !important; border-top-right-radius: 0px !important; border-bottom-right-radius: 0px !important; border-bottom-left-radius: 0px !important; background-color: rgb(250, 250, 250);">S24V2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.<br><br>Est ce à des hommes de juger celà???<br>Je ne pense pas.Les coups de fouet n'ont jamais rien résolu.Est ce que les gens qui les donnent n'ont rien à se reprocher?<br>De quel droit se permettent il de juger et d'appliquer une peine?<br>Nous sommes toi et moi de pensée bien différente mais nous avons l'avantage d'être ouverts et de pouvoir en discuter même si cela ne fera pas changer les choses.<br>A bientôt mon ami <br><br></b>
Salam et salut à tous , salut TESSIE : on ne peut pas etre musulman si on ne croit pas à l'évangile (el ingile) "sans la changer ou la transforme à travers le temps et c'est ce qui a était fait , c'est pourquoi est venu l'islam ppour nous dire par exemple qu'ALLAH n'est pas une trinité , n'est pas le fils de l'homme , mais unique et il n'a pas son pareil .ALLAH nous aime avec "nos fautes" et pour les éffacer il y'a le REPENTIR SINCÈRE .