Re : Les vérités scientifiques dans le Coran
Bien sur je sais, c'est aussi un double sens, au sens litteraire du terme c'est exactement ce que vous affirmez, tombè du ciel est souvant employè pour definir le coran :p
Citation:
Envoyé par
safir97
salamou 'alaykoum
un Livre rythmé et baigné de poésie , une lecture variable ne peut être que l'oeuvre d'une divinité ...
les connaissances que possèdent ce livre (thora, les évangiles, le zabour), les histoires, les vestiges, les preuves
l'oeuvre d'une ou de plusieurs groupe de personne est impossible....trop de connaissances pour un groupe d'arabes adorateurs de statues.....l'oeuvre des juifs...pourquoi ? pour qu'ils se détruisent eux mêmes
pourquoi nous faire croire qu'il y a des djinns........ce qui explique beaucoup de choses sur ceux qu'on ne voit pas.....certains les appellent les fantômes, les esprits.....
rino, tu veux essayer de prouvez quelque chose......j'attends encore, jamais tu pourras toi et les détracteurs tairent l'islam avec vos discours
rino, à t'entendre, ce Livre il est tombé du ciel
Mais des poètes , il y en a plein, et le côté poétique de cerrtains versets du Coran de peut pas être la preuve de sa Divinité !
salam et salut à tous : "quand on maitrise LE SOLFÈGE on apprécie mieux la musique" .Je ne connais pas ce qu'est un solfège (c'est vrais : au sens ou je ne sais pas lire la musique).J'ai la droit d'écouter ! Aimer ou pas reste dans le domaine du personnel. J'ai compris très tard que la lecture du CORAN est différente des hadiths , Parole d'ALLAH (pureté à lui et ) Paroles du prophète (SWS) : en commençant à lire...
Citation:
Envoyé par
franc_lazur
Mais des poètes , il y en a plein, et le côté poétique de cerrtains versets du Coran de peut pas être la preuve de sa Divinité !
oui baigné de poésie, les rythmes, les son sont une preuve
un poète ne pourra jamais arrivé à cette perfection.....tu ne maîtrise pas la langue arabe.....tu ne peux comprendre
Citation:
Envoyé par
safir97
tu ne maîtrise pas la langue arabe.....tu ne peux comprendre
Nous i revla defance ultime sans possibilitè de replique, et utilisè quant ont ne sait plus que dire.
C'est le ramadan safir tu ne peut repondre mal maitrise toi :p
D'un autre post
Citation:
Envoyé par
Rino
A quoi bon trouver ou pas des contradictions, la reponse seras toujour
Tu n'as pas compris
Tu fait une mauvaise interpretation
Et arme supreme "il faut lire en arabe antique"
Rino ne croit pas à la crédibilité du coran,,,,,,, en discuter le côté scientifique sans connaître la langue arabe,,, c'est pas scientifique pour quelqu'un qui est guidé par son cerveau ,,,,
Citation:
Envoyé par
safir97
oui baigné de poésie, les rythmes, les son sont une preuve
un poète ne pourra jamais arrivé à cette perfection.....tu ne maîtrise pas la langue arabe.....tu ne peux comprendre
Ce que je sais, mon cher Safir, car je suis francophone , c'est que les poésies de Lamartine ont un charme fou, et que les nombreux poèmes de Victor Hugo dans la Légende des siècles dépasse de loin la longueur du Coran ...
Citation:
Envoyé par
franc_lazur
salut franc
il y a même une sourate "les poètes" S26
Citation:
Envoyé par
franc_lazur
Ce que je sais, mon cher Safir, car je suis francophone , c'est que les poésies de Lamartine ont un charme fou, et que les nombreux poèmes de Victor Hugo dans la Légende des siècles dépasse de loin la longueur du Coran ...
Sur quelle base scientifique tu dis ça,,, ??? أفيدونا رحمكم الله à titre d'information le coran ,,, c'est pas de la poésie.
salam et salut à tous : je conseille de lire en entier les deux sourates QAF ET TAHA qui à mes yeux expliquent le mieux la relation du croyant (ou non) avec le CRÉATEUR -pureté à lui-Dans TAHA : "ALLAH DEMANDE À MOUSSA (MOISE) (SWS) de dire des "mots tendres" , "doux" , au pharaon !!! Pour nous montrer à nous quand on est tétu , que faire sinon prier , "nous ne sommes pas prophètes" et ne nous "affligeons pas si les gens ne veulent pas croire" : c'est leur droit. Au moment DU RÈGLEMENT DE COMPTE , LE JOUR DU JUGEMENT DERNIER : TROP-TARD POUR CHANGER ! On prend son solde ...QAF.