Re : Les vérités scientifiques dans le Coran
Citation:
Envoyé par
Jeloul
Oui Harroudi je suis tout à fait d'accord avec ,,, on cherche la vérité dans le cœur,,,, mon adoration à ALLAH exprime ma soumission ,,, ça m'intéresse de connaître la vérité historique,,, la vérité politico- économique et la vérité scientifique que le coran a cité ,,, pour renforcer avant tout ,,, l'existence de la vérité d'ALLAH ,,, en tant que seigneur et maître ,,,,, cette vérité qui détermine la trajectoire de ma vie spirituelle,,, des réponses pour renforcer la vérité de moi même en tant que être humain qui existe depuis des centaines de siècles sur cette terre,,,, ,,,,
Et si ce que tu découvres est contradictoire avec ta foi, voir même à l'opposé ? C'est un risque à prendre, on ne va pas forcément trouver ce qu'on désire obligatoirement, de plus souvent on prends que ce sui nous arrange, même inconsciemment, c'est une règle, il n'y pas d'impartialité dans la vie, on choisi son camp, et forcément avec, les règles qui vont avec, tout en les adaptants, modelants et façonnants en fonction de la vision de groupe de ce camp, c'est kifkif même pour les athées, la règles et les lois des personnes sont au fait, les règles et les lois du groupe et donc du camp, si je suis matheux, je ne peux penser que par fes maths, pas par la peinture ou la music, si je suis musulmans je ne peux penser que par mon islam et si je suis chrétien, c'est du pareil au même, je ne pense que par mon christianisme , et donc la vérité est mienne certainement sienne et tienne........,votre, notre.........
c'est à la fin qu'on va comprendre, je présume Rino., si fin y'a t'il lol
Re : Les vérités scientifiques dans le Coran
Harroudi , ton discours est philosophique ,,,, il est bon pour la cohabitation,,, et la compréhension universelle,,,, mais pas aussi bon pour éclaircir la vérité,,, telle qu'elle est,,,,, telle que tu la conçoit,,,,
Re : Les vérités scientifiques dans le Coran
La vérité appartient à celui qui croit la détenir, y'a pas photo, notre vérité est un mensonge pour le autres, et notre mensonge est une vérité pour les autres, chercher une vérité scientifique dans un livre sacrée reste très peu probable, il faut croire qu'il y'a eu des milliers voire des millions qui ont chercher avant, sans grands succès, sauf s'il faut attendre que la science découvre quelque chose et essayer de grès ou de force à l'adapter tant bien que mal à un livre sacré, parceque un mot aux significations multiples et nombreuses, m'arrange de le placer la, juste après qu'un savant en science à découvert la théorie, et si un livre sacré, n'est RIEN d'autre qu'un livre de religion,?????
Re : Les vérités scientifiques dans le Coran
La vérité scientifique réside dans le coran,,, Ben,,, on arrive,,, on arrive pas à la percevoir,,, ça m'intéresse pas bcp,,,, dans tout ça ,,, ça dépend du progrès humain ,,, si l'être humain arrivera,,, ça sera miraculeux de sa part. Ce qui m'intéresse autant, ,,, la religion et la science fonctionnent bien dans ce livre sacré appelé coran,,,, il y en a des centaines de passages dans ce sens,,,, je compte pas bcp sur l'interprétation et le progrès humains,,, même si je valorise tout ça parfaitement,,,,mais je compte bcp plus sur ce qui est divin pour y croire.
Re : Les vérités scientifiques dans le Coran
Citation:
Envoyé par
harroudiroi
La vérité appartient à celui qui croit la détenir, ,?????
salam harroud
et je rajouterai,
S50V19. L'agonie de la mort fait apparaître la vérité : "Voilà ce dont tu t'écartais".
Re : Les vérités scientifiques dans le Coran
C'est pas drole ont va finir par etre daccord, donc on ne cherche plus le progrès scientifique dans le coran? :D
Ont laisse la science aux scientifiques (sens occidental du terme) et la religion aux ecrits divins par les croyants (supposès divins)
Et si dans la lancèe on arretais aussi de pretendre que les croyants sont plus beaux plus grands plus genereux ect je serait comblè, a j'oubliais les mafieux doivent etre des gents tres biens, ils sont tous profondements croyants :p
Re : Les vérités scientifiques dans le Coran
Citation:
Envoyé par
safir97
bonjour franc
on est bien d'accord, celui ou celle qui fornique doit être puni
Certainement pas ! Relis ce que Jésus a dit, mon cher SAFIR ! De quel droit un humain punirait-il lui-même un pécheur, tant qu'il n'a pas volé, tué ou violé ?
Re : Les vérités scientifiques dans le Coran
salam et salut à tous : la loi du talion existe aussi dans le coran "oeil pour oeil et dent pour dent" :"MAIS SI TU PARDONNES C'EST MIEUX" .Car en met à ce moment là toute notre confiance en ALLAH (pureté à lui) et il faut etre fort , car pour la vengeance est un acte de faiblesse.La différence d'interprétation des savants est un salut pour nous les profanes , notre responsabilité diminue , mais nous devont progresser et nous instruire jusqu'à la mort .On ne doit pas maltraiter un ANIMAL et pour un etre HUMAIN c'est permis? Nous cherchons ce qui est parfait ici-bas alors que nos actes nous devons les améliorer : donc nous-meme sommes imparfaits! Pour certains "les voies du seigneur sont impénétrable" pour d'autre il suffit de faire sa prière (prosternation) sa demande :" je suis près du demandeur s'il demande"
Re : Les vérités scientifiques dans le Coran
Salut morocco
Tu as raison à mon avis
le dieu auquel je crois nous demande de pardonner et de ne pas nous venger.C'est parfois difficile voir pour nous impossible.
Nous ne devons maltraiter ni les animaux et encore moins les hommes.Dans notre monde il n'y a personne de parfait sinon nous ne serions pas des hommes.
Je vois que sur certains points notre religion se rapproche même si il y a des choses dîtes sur ce forum que je ne partage pas.
Chez vous je vois des gars ouverts à la discussion et c'est déja beaucoup.Avant de vous lire sur ce forum je ne me posais même pas la question mais comme chez nous les cathos il y a des gens conservatistes qui ne changeront leur point de vue pour rien au monde et puis ceux qui réfléchissent comme nous et qui croient en l'évolution de notre temps et appliquent pour toi le saint coran et moi l'évangile en fonction des changements de notre époque.
Dans toutes ces lectures bien sûr il y a une définition.Mais notre vie n'est plus la même et nous pouvons transposer les écrits basés sur le respect de nos concitoyens à notre vie aujourd'hui qui a franchement bien changée si ce n'est qu'avant il y avait des pauvres malheureux et aujourd'hui il y en a toujours autant sinon plus.
Pour reprendre une citation il y a:
Ce que vous ferez au plus petit d'entre vous c'est à moi que vous le ferez.
Dans mon pays il y a des gens aisés finnancierement qui ne regardent pas tout ça mais qui pour se donner bonne conscience vont à l'office tous les dimanches.
Leur but dans la vie
toujours amasser plus d'argent sur le dos de ceux travaillent pour eux.
Il y a aussi des petits employés qui tirent le diable par la queue mais si tu as des problèmes ils sont toujours là malgré leur difficultés pour te dépanner dans la mesure ou même plus de leur petite vie modeste.
Pour c'est là que je reconnais les vrais partisans de Dieu même que souvent ces pauvres gens prêts à tout pour sortir un ami de la (merde)ne croient même pas en dieu mais en l'homme.Il s'agit de personnes que l'on dit athées mais est ce que votre dieu ou le mien ne va pas les accueuilir auprès d'eux le jour où comme tout le monde riches ou pauvre ils vont se retrouver devant le jugement dernier?
Peu importe les lectures nous avons une façon de vivre qui elle seule nous amènera vers le bon ou le mauvais.
J'adore la lecture mais nos livres sacrés très peu pour moi.
Je préfère des romans traitants de la vie de nos grand pères dans les campagnes.Ils avaient une vie beaucoup plus dure que la notre.Avec leurs croyances leurs froideurs à accepter tout changement et pourtant nous en sommes là aujourd'hui.Beaucoup de matériel pour nous faire la vie moins dure mais aussi la machine plus rentable qui a remplacé l'homme.
Des milliers de jeunes sans emploi qui trempe le coude dans la drogue(c'est rentable)mais où est dieu là dedans???
Re : Les vérités scientifiques dans le Coran
Citation:
Envoyé par
franc_lazur
Certainement pas ! Relis ce que Jésus a dit, mon cher SAFIR ! De quel droit un humain punirait-il lui-même un pécheur, tant qu'il n'a pas volé, tué ou violé ?
salut franc
jésus a dit, d'accord, mais les scribes ont écrit n'imp
de quel droit.....il ou elle a commis une turpitude, un acte ingrat
c'est c'est bien pour ça qu'en France, beaucoup enfants nés sous X dans tout les foyers de france
donc en gros, la catin (pute), se prostitue et l'église lui donne raison.......c'est bien ce que tu me dis, il n'y a pas viole ni meurtre
franc, sans te manquer de respect..tu dérailles légèrement
que ce soit chez les juifs, les chrétiens et musulmans, la fornication, l'adultère est péché
parce que moi, je pense que les scribes ont faussé les écritures
et l'église, accepte le mariage de 2 mêmes sexes...tu verras franc, le pape va modifier cette interdiction....voilà l’égarement