Re : Les vérités scientifiques dans le Coran
Citation:
Envoyé par
safir97
salut franc
donc en gros, la catin (pute), se prostitue et l'église lui donne raison.......c'est bien ce que tu me dis, il n'y a pas viole ni meurtre
L'Eglise la comprend, mais condamne d'abord l'homme en recherche de femmes et pardonne faicilement à la femme qui le fait par nécessité vitale
Citation:
franc, sans te manquer de respect..tu dérailles légèrement
que ce soit chez les juifs, les chrétiens et musulmans, la fornication, l'adultère est péché
Oui, l'adultère est interdit par le Décalogue, en effet j'avais écrit trop vite !!! Pardonne-moi !
Citation:
parce que moi, je pense que les scribes ont faussé les écritures
Hypothèse musulmane même pas affirmée dans le Coran !
Citation:
et l'église, accepte le mariage de 2 mêmes sexes...tu verras franc, le pape va modifier cette interdiction....voilà l’égarement
Voilà qui m'étonnerait !!! Ne confonds pas le Catholicisme avec le Protestantisme !
Amicalement
Les mecs ça devient trop religieux pour moi, relax les gars et ciao
Envoyé/ iPhone/ Tapatalk
salam et salut à tous : voilà le GROS PROBLÈME : LES PRÉJUGÉS !!!Boko haram et comme je l'ai déjà dis avant le mufti d'arabie séoudite :ne me représente pas .Si notre conscience nous permet de voler , de mentir , de dire du mal de son voisin et pourquoi pas tuer car on est "plus fort" , si ça ce ne sont pas des "FAUTES" ...on fait ce qu'on veut .Le licite et le non licite sont apparent et entre eux des ressemblances qu'"il faut abandonner pour etre heureux et serein.
salut franc
les écritures saintes ''la thora et l’évangile'', de ton point de vue , ont été modifié ou pas ?
Je répondais à Jeloul qui voit des prostitués partout, ou plus exactement à Amsterdam, allemagne France mais oublie les pays arabes, la prostitution a toujours été et toujours sera, plus ou moins caché c'est la seule différence entre pays. Bien sur que l'homme n'est pas égal à la femme et heureusement dirais-je, la femme est différente Safir, pas inférieure, di-ffé-ren-te c'est de cela qu'on parle de l'infériorité de la femme en milieu musulman, on a beau dire qu'elle est Aimée Choyée e tout et tout pour se donner bonne conscience, elle est considérée moitié d'un homme, c'est écrit et largement appliqué dans certains milieux. La force physique comme metre pour appliquer les valeurs c'était il i à 10 siècles les valeurs sont autres aujourd'hui, arrêtez de vous croire encore au moyen Âge. Inverser les rôles? non bien sur, je ne pourrais pas le faire avec mon épouse, ni avec un plombier ou un astrophysicien non plus. Bible modifiè parce qu'elle n'adapte pas à l'islam, permet moi un sourire, pourquoi voudrais-tu qu'un catholique accepte TON point de vue
Bracco,,,
tu n'arrives même pas à me comprendre,,,, pour la troisième fois,,,, je parle pas de prostitution ,,,
je dis bien ,,,logiquement un pays , à la culture occidentale dont les responsables et associations revendiquent tout le temps les droits de femme,,,, dans et hors leurs territoires,,,, ce pays doit mettre fin aux bordels,,,, et prostitution trottoir,,,, car l'existence des bordels est une forme de discrimination,,, de mépris et non respect de la femme ,,,, la femme n'est pas un objet sexuel,,,, j'ai appris ça de vos discours,,,, je trouve ça hypocrite et malhonnête.
Certes,,, on cache des cadavres dans nos placards comme tous les pays et cultures y compris votre culture ,,, mais tu n'es pas au courant des vrais problèmes de femmes ici,,,, c'est bien de poser la bonne question pour avoir la bonne réponse,,, et je suis prêt de t'informer de tout ce qui se passe ici en matière de droits de femmes,,,, du positif au négatif,,,,, des contraintes et des obstacles,,, des perspectives et des enjeux.
Citation:
Envoyé par
bracco
Je répondais à Jeloul qui voit des prostitués partout, ou plus exactement à Amsterdam, allemagne France mais oublie les pays arabes, la prostitution a toujours été et toujours sera, plus ou moins caché c'est la seule différence entre pays. Bien sur que l'homme n'est pas égal à la femme et heureusement dirais-je, la femme est différente Safir, pas inférieure, di-ffé-ren-te c'est de cela qu'on parle de l'infériorité de la femme en milieu musulman, on a beau dire qu'elle est Aimée Choyée e tout et tout pour se donner bonne conscience, elle est considérée moitié d'un homme, c'est écrit et largement appliqué dans certains milieux. La force physique comme metre pour appliquer les valeurs c'était il i à 10 siècles les valeurs sont autres aujourd'hui, arrêtez de vous croire encore au moyen Âge. Inverser les rôles? non bien sur, je ne pourrais pas le faire avec mon épouse, ni avec un plombier ou un astrophysicien non plus. Bible modifiè parce qu'elle n'adapte pas à l'islam, permet moi un sourire, pourquoi voudrais-tu qu'un catholique accepte TON point de vue
salut bracooc
tu es catholique ou athée ?
je ne te demande pas d'accepter mon point de vue mais de l'entendre
Citation:
Envoyé par
Rino
Le divin n'as rien a faire avec la science malgrès bucalle ou bucaille me rappelle plus et les milliers de site islamistes qui rabachent les pseudo miracles coraniques, tous demontè depuis des decenies, mais de temps en temps les adeptent en remettent une couche.
Tout est explicable parce que tout et reglè par des lois, phisiques, chimiques ect.
Si tu lance une pierre dans ton dos le croyant diras qu'elle tomberas ou dieu le veut ou va a la place designè par dieu, tres simpliste et reposant en fin de compte, et ca c'est une grosse lacune pour les peuples, un autre feras marcher ses meninges, c'est tres complexes parce que enormements de facteurs rentre en jeu, ca s'appelle la balistique.
Sorry je sais que je saute d'un truc a un autre, mais je marche comme sa, si je ne m'impose pas d'arreter je vais finir par parler de la traviata de verdi. ;)
Certes, le Coran comme la Bible ne sont ni des livres de sciences, ni des livres d'histoire : ce sont des livres spirituels qui ne parlent que de Dieu, et de Son Amour pour sa Création !
Citation:
Envoyé par
safir97
salut franc
les écritures saintes ''la thora et l’évangile'', de ton point de vue , ont été modifié ou pas ?
L'évangile : non, quelques divergences mineures ça et là, sans importance, entre les 4 évangiles nous prouvent que tout cela est vrai ;*!...
L'Ancien Testament a été remanié au cours des siècles : la Bible au cours des siècles a été "travaillée" avec l'aide de l'inspiration divine, jusqu'à la la clôture définitive de la Révélation et la canonicité des Textes par les rabbins de Jamnia.
Le premier travail de sélection des livres inspirés semble remonter au temps du scribe Esdras vers l’an 400 av. J.-C. (Ùzaïr, dans le Coran). Les premiers Livres reconnus étaient les cinq livres de la Loi écrits par Moïse (la Torah). On y adjoint plus tard les livres prophétiques et ceux des Psaumes. Du temps de Jésus, cette division de l’Ancien Testament était déjà établie. Car Jésus lui-même en parle dans Matthieu 5 :17 ; 7 :12 ; Luc 24 :44.
Vers l’an 90 ap. J.-C., après la ruine du Temple donc, des docteurs juifs de la Loi se sont réunis à Jamnia en Palestine pour établir définitivement le Canon de l’Ancien Testament qui était reparti ainsi :
La loi (Genèse à Deutéronome)
Les prophètes (Josué à Malachie
Les écrits (Psaumes aux Chroniques).
Depuis Jamnia, le travail sur la Bible est achevé, et les Textes ne peuvent plus être modifiés : ils ne peuvent qu'être interprétés !
Comprendre la Bible comme un Livre descendu tout fait du Ciel, comme les Musulmans l’imaginent du Coran , est une erreur, certes !!!
Citation:
Envoyé par
franc_lazur
Certes, le Coran comme la Bible ne sont ni des livres de sciences, ni des livres d'histoire : ce sont des livres spirituels qui ne parlent que de Dieu, et de Son Amour pour sa Création !
L'évangile : non, quelques divergences mineures ça et là, sans importance, entre les 4 évangiles nous prouvent que tout cela est vrai ;*!...
L'Ancien Testament a été remanié au cours des siècles : la Bible au cours des siècles a été "travaillée" avec l'aide de l'inspiration divine, jusqu'à la la clôture définitive de la Révélation et la canonicité des Textes par les rabbins de Jamnia.
Le premier travail de sélection des livres inspirés semble remonter au temps du scribe Esdras vers l’an 400 av. J.-C. (Ùzaïr, dans le Coran). Les premiers Livres reconnus étaient les cinq livres de la Loi écrits par Moïse (la Torah). On y adjoint plus tard les livres prophétiques et ceux des Psaumes. Du temps de Jésus, cette division de l’Ancien Testament était déjà établie. Car Jésus lui-même en parle dans Matthieu 5 :17 ; 7 :12 ; Luc 24 :44.
Vers l’an 90 ap. J.-C., après la ruine du Temple donc, des docteurs juifs de la Loi se sont réunis à Jamnia en Palestine pour établir définitivement le Canon de l’Ancien Testament qui était reparti ainsi :
La loi (Genèse à Deutéronome)
Les prophètes (Josué à Malachie
Les écrits (Psaumes aux Chroniques).
Depuis Jamnia, le travail sur la Bible est achevé, et les Textes ne peuvent plus être modifiés : ils ne peuvent qu'être interprétés !
Comprendre la Bible comme un Livre descendu tout fait du Ciel, comme les Musulmans l’imaginent du Coran , est une erreur, certes !!!
salut franc
l'Ancien testament est la torah, et le nouveau est l'évangile.....si je ne me trompe pas
Moise à descendu la torah...................pourquoi, l'a retravailler ?
après la ruine du temple, la torah fut en grande partie détruite par nabuchodonosor, et les docteurs juifs de la loi religieuse, l'ont réécrite avec des connaissances qu'ils avait et des rites paiens
la véritable histoire, ce n'est pas ce que je dis ?
oui, l'erreur est évidente, la bible est trop bizarre...
je prends l'exemple des 2 fils d'adams Abel et cain
dans le Coran pas de doute, ils ont bien existé, alors que dans la bible, c'es ''symbolique'' de manière a être en accord avec les textes
étant donné que ce fut le début de la création du monde, je ne comprends pas ce passage
génèse
13 Caïn dit au SEIGNEUR Mon châtiment est trop grand pour être supporté.
14 Voici, tu me chasses aujourd'hui de cette terre; je serai caché loin de ta face, je serai errant et vagabond sur la terre, et quiconque me trouvera me tuera.
15 Le SEIGNEUR lui dit: Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et le SEIGNEUR mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.
16 Puis, Caïn s'éloigna de la face du SEIGNEUR, et habita dans la terre de Nod, à l'orient d'Éden.
ce que je ne comprends pas ,c'est que la terre était vide d'humain, forcément, à moins que Cain a vécu, un peu plus que Noé
Dieu est le + savant
Oui Jeloul, et moi je te parle de la condition féminine; Jamais je n'ai dit que la condition des femmes et optimale en Europe loin de là, elle est bien meilleure que celle des femmes dans certains pays, milieux arabes. Le post de la jeune fille ayant obtenu la meilleure note du bac, cette gamine dans d'autres condictions aurait été chanceuse d'apprendre à lire et écrire puis point, à la maison enfermè à attendre un ipotetique marri, choisi par son père, et de religion musulmane par obligation, pourquoi? les hommes peuvent se marier avec "les gens du livre" les femmes non. Dans un repli toi où un autre disait "grande opportunité pour les musulmans" en France opportunité pour les musulmans emblématiques de votre façon de penser , LOL soit, combien d'opportunités perdues à cause des impositions extremes islamistes? Tu vois la différence et qu'en Occident une femme peut choisir son destin, elle peut aussi choisir d'être pute pourquoi pas, elles ont leurs utilités et ne manquera jamais de travail parce que la demande ne disparaîtra jamais, les maisons closes te choquent, tu prefere les voir sur le trottoir sans aucun contrôle pour elles et pour les clients? oui tu prefererais qu'elles disparaissent, c'est une utopie tu t'en rends compte? Ou alors explique-moi comment tu ferais sans avoir à castrer une bonne partie des hommes j'écoute, les punir ne sert à rien c'est un besoin on ne peut plus naturel, les privès et les insatisfaits et ils sont nombreux grace aux tabous religieux n'a d'autres choix, et c'est le choix le moins cruel. Il s'agit juste de donner de bonnes règles et arrêter avec l'hypocrisie @ Safir, né musulman comme tous les Arabes, et même très pratiquants et étudiant des écrits, puis moi je dirais que ma raison a eu le dessus vous diriez que je me suis égaré question de point de vue, jusqu'à épouser une chrétienne et m'intéresser à sa religion, sans la rejoindre, disons que je suis déiste parce que je crois en un etre suprême mais sans les absurdités des livres sacrés sans cette dualité bon /méchant, ange/démon, Dieu/Diable enfantine Il est possible de croire en Dieu sans être religieux, possible de croire en Dieu sans suivre les écritures