Page 5 sur 11 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 109

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thanks
    0
    Total, Thanks 88 fois
    Pouvoir de réputation
    0

Re : Les vérités scientifiques dans le Coran

Citation Envoyé par safir97 Voir le message
    salut franc

il y a même une sourate "les poètes" S26

Mauvais exemple, mon cher Safir, puisque : "

26.224. Quant aux poètes, ce sont les égarés qui les suivent.

Thanks
    1 921
    Total, Thanks 20 134 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Tombè du ciel t'aimerais bien

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

Woody Allen

Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE

Mutant HD51 - GT Media V8UHD

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    157

Citation Envoyé par Rino Voir le message
    Tombè du ciel t'aimerais bien

ben non rino, voyons...c'est une métaphore

Thanks
    1 921
    Total, Thanks 20 134 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Bien sur je sais, c'est aussi un double sens, au sens litteraire du terme c'est exactement ce que vous affirmez, tombè du ciel est souvant employè pour definir le coran

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

Woody Allen

Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE

Mutant HD51 - GT Media V8UHD

Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    155

salam et salut à tous : "quand on maitrise LE SOLFÈGE on apprécie mieux la musique" .Je ne connais pas ce qu'est un solfège (c'est vrais : au sens ou je ne sais pas lire la musique).J'ai la droit d'écouter ! Aimer ou pas reste dans le domaine du personnel. J'ai compris très tard que la lecture du CORAN est différente des hadiths , Parole d'ALLAH (pureté à lui et ) Paroles du prophète (SWS) : en commençant à lire...

Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    144

Rino ne croit pas à la crédibilité du coran,,,,,,, en discuter le côté scientifique sans connaître la langue arabe,,, c'est pas scientifique pour quelqu'un qui est guidé par son cerveau ,,,,
    Dernière modification par Jeloul ; 30/06/2014 à 09h15.
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

géant 2500

Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    155

salam et salut à tous : je conseille de lire en entier les deux sourates QAF ET TAHA qui à mes yeux expliquent le mieux la relation du croyant (ou non) avec le CRÉATEUR -pureté à lui-Dans TAHA : "ALLAH DEMANDE À MOUSSA (MOISE) (SWS) de dire des "mots tendres" , "doux" , au pharaon !!! Pour nous montrer à nous quand on est tétu , que faire sinon prier , "nous ne sommes pas prophètes" et ne nous "affligeons pas si les gens ne veulent pas croire" : c'est leur droit. Au moment DU RÈGLEMENT DE COMPTE , LE JOUR DU JUGEMENT DERNIER : TROP-TARD POUR CHANGER ! On prend son solde ...QAF.

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    160

Chacun a sa propre vérité

Envoyé/ iPhone/ Tapatalk
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    980
    Total, Thanks 671 fois
    Pouvoir de réputation
    156

Oui mais regardons plus loin que le bout de notre nez

Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    155

SALAM ET SALUT À TOUS :
    Sourate
    QAF
    45 versets
    Pré-Hégire

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
    1. Qaf. Par le Coran glorieux !
    2. Mais ils s'étonnent que l'un des leurs leur vint comme avertisseur; et les mécréants dirent : "Ceci est une chose étonnante".
    3. Quoi! Quand nous serons morts et réduits en poussière...? Ce serait revenir de loin"!
    4. Certes, Nous savons ce que la terre rongera d'eux [de leurs corps]; et Nous avons un Livre où tout est conservé.
    5. Plutôt, ils traitent de mensonge la vérité qui leur est venue : les voilà donc dans une situation confuse.
    6. N'ont-ils donc pas observé le ciel au-dessus d'eux, comment Nous l'avons bâti et embelli; et comment il est sans fissures?
    7. Et la terre, Nous l'avons étendue et Nous y avons enfoncé fermement des montagnes et y avons fait pousser toutes sortes de magnifiques couples de [végétaux],
    8. à titre d'appel à la clairvoyance et un rappel pour tout serviteur repentant.
    9. Et Nous avons fait descendre du ciel une eau bénie, avec laquelle Nous avons fait pousser des jardins et le grain qu'on moissonne,
    10. ainsi que les hauts palmiers aux régimes superposés,
    11. comme subsistance pour les serviteurs. Et par elle (l'eau) Nous avons redonné la vie à une contrée morte. Ainsi se fera la résurrection.
    12. Avant eux, le peuple de Noé, les gens d'Ar-Rass et les Tamud crièrent au mensonge,
    13. de même que les Aad et Pharaon et les frères de Lot,
    14. et les gens d'Al-Aïka et le peuple de Tubbaa. Tous traitèrent les Messagers de menteurs. C'est ainsi que Ma menace se justifia.
    15. Quoi? Avons-Nous été fatigués par la première création? Mais ils sont dans la confusion [au sujet] d'une création nouvelle.
    16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire
    17. quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent .
    18. Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire.
    19. L'agonie de la mort fait apparaître la vérité : "Voilà ce dont tu t'écartais".
    20. Et l'on soufflera dans la Trompe : Voilà le jour de la Menace.
    21. Alors chaque âme viendra accompagnée d'un conducteur et d'un témoin.
    22. "Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui.
    23. Et son compagnon dira : "Voilà ce qui est avec moi, tout prêt". .
    24. "Vous deux, jetez dans l'Enfer tout mécréant endurci et rebelle ,
    25. acharné à empêcher le bien, transgresseur, douteur,
    26. celui qui plaçait à côté d'Allah une autre divinité. Jetez-le donc dans le dur châtiment".
    27. Son camarade (le Diable) dira : "Seigneur, ce n'est pas moi qui l'ai fait transgresser; mais il était déjà dans un profond égarement".
    28. Alors [Allah] dira : "Ne vous disputez pas devant moi! Alors que Je vous ai déjà fait part de la menace.
    29. Chez moi, la parole ne change pas; et Je n'opprime nullement les serviteurs".
    30. Le jour où Nous dirons à l'Enfer; "Es-tu rempli?" Il dira : "Y en a-t-il encore"?
    31. Le Paradis sera rapproché à proximité des pieux.
    32. "Voilà ce qui vous a été promis, [ainsi qu'] à tout homme plein de repentir et respectueux [des prescriptions divines]
    33. qui redoute le Tout Miséricordieux bien qu'il ne Le voit pas , et qui vient [vers Lui] avec un coeur porté à l'obéissance.
    34. Entrez-y en toute sécurité". Voilà le jour de l'éternité!
    35. Il y aura là pour eux tout ce qu'ils voudront. Et auprès de Nous il y a davantage encore.
    36. combien avons-Nous fait périr, avant eux, de générations bien plus fortes qu'eux. Ils avaient parcouru les contrées, cherchant [vainement] où fuir.
    37. Il y a bien là un rappel pour quiconque a un coeur, prête l'oreille tout en étant témoin.
    38. En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude.
    39. Endure donc ce qu'ils disent : et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher;
    40. et célèbre Sa gloire, une partie de la nuit et à la suite des prosternations [prières].
    41. Et sois à l'écoute, le jour où le Crieur criera d'un endroit proche,
    42. le jour où ils entendront en toute vérité le Cri. Voilà le Jour de la Résurrection.
    43. C'est Nous qui donnons la vie et donnons la mort, et vers Nous sera la destination,
    44. le jour où la terre se fendra, les [rejetant] précipitamment. Ce sera un rassemblement facile pour Nous.
    45. Nous savons mieux ce qu'ils disent. Tu n'as pas pour mission d'exercer sur eux une contrainte. Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace.

Sourate 20TA-HA (TA-HA)
    135 versets
    Pré-Hégire
    25.[Moïse] dit : "Seigneur, ouvre-moi ma poitrine,
    26.et facilite ma mission,
    27.et dénoue un noeud en ma langue,
    28.afin qu'ils comprennent mes paroles,

Page 5 sur 11 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

Règles de messages