Citation Envoyé par TESSIE Voir le message
bonjour safir 97
Oui je pense qu'il faudrait modifier tout ça.
Dieu est le seul à pouvoir nous juger sur des faits similaires.Je ne parle pas de crimes où là le jugement des hommes doit s'appliquer.
Chacun vit avec sa conscience et devra en répondre devant dieu mais nous ne sommes que des hommes.Lequel d'entres nous musulman ou autre n'a jamais commis la moindre faute par rapport à la religion et surtout envers tous les gens que nous cotoyons tous les jours dans notre vie?
Si nous n'avions aucun défaut nous ne serions pas des hommes mais des dieux.Je pense que plutôt que de méditer sur des écrits il vaut mieux analyser notre vie personnelle pour s'aligner le plus possible à notre croyance envers dieu qui nous demande d'être à l'écoute de tous.

S24V2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

Est ce à des hommes de juger celà???
Je ne pense pas.Les coups de fouet n'ont jamais rien résolu.Est ce que les gens qui les donnent n'ont rien à se reprocher?
De quel droit se permettent il de juger et d'appliquer une peine?
Nous sommes toi et moi de pensée bien différente mais nous avons l'avantage d'être ouverts et de pouvoir en discuter même si cela ne fera pas changer les choses.
A bientôt mon ami



<b style="color: rgb(102, 102, 102); -webkit-box-shadow: none !important; border-top-left-radius: 0px !important; border-top-right-radius: 0px !important; border-bottom-right-radius: 0px !important; border-bottom-left-radius: 0px !important; background-color: rgb(250, 250, 250);">S24V2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.<br><br>Est ce à des hommes de juger celà???<br>Je ne pense pas.Les coups de fouet n'ont jamais rien résolu.Est ce que les gens qui les donnent n'ont rien à se reprocher?<br>De quel droit se permettent il de juger et d'appliquer une peine?<br>Nous sommes toi et moi de pensée bien différente mais nous avons l'avantage d'être ouverts et de pouvoir en discuter même si cela ne fera pas changer les choses.<br>A bientôt mon ami&nbsp;<br><br></b>
.

bonjour tessie

ok, on modifie les textes pour s'aligner sur l'époque actuelle....donc, tu as reçu l'évangile de Jésus dicté par lui même suite aux révélations

j'ai le sentiment que tu ne connais pas la puissance du caractère divin à ces livres, (coran et évangile)

mais dis moi, au nom de quoi doit on modifier les écritures ?....si moi, je lis le coran modifié, je vais me dire que je me dirige vers le faux, car je suis (du verbe suivre) le raisonnement d'un homme ou d'un groupe d'hommes

non, ça ne peut pas coller, je serai frustré de ne pas connaitre les paroles authentiques au profit d'un arrangement.


au sujet de S24V2.


peut être quant lisant la suite tu auras la réponse


Sourate 24
An-Nur (LA LUMIERE)
64 versets
Post-Hégire
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


1.Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez".


2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.


3.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .


4.Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,


5.à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


6.Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux-mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Allah qu'il est du nombre des véridiques,


7.et la cinquième [attestation] est "que la malédiction d'Allah tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs".


8.Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,


9.et la cinquième [attestation] est que la colère d'Allah soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques .


10.Et, n'étaient la grâce d'Allah sur vous et Sa miséricorde...! Allah est Grand, Accueillant au repentir et Sage!


11.Ceux qui sont venus avec la calomnie sont un groupe d'entre vous. Ne pensez pas que c'est un mal pour vous, mais plutôt, c'est un bien pour vous. A chacun d'eux ce qu'il s'est acquis comme pêché. Celui d'entre eux qui s'est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment.


12.Pourquoi, lorsque vous l'avez entendue [cette calomnie], les croyants et les croyantes n'ont-ils pas, en eux-mêmes, conjecturé favorablement, et n'ont-ils pas dit : "C'est une calomnie évidente? "


13.Pourquoi n'ont-ils pas produit [à l'appui de leurs accusations] quatre témoins? S'ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès d'Allah, les menteurs.


14.N'eussent-été la grâce d'Allah sur vous et Sa miséricorde ici-bas comme dans l'au-delà, un énorme châtiment vous aurait touchés pour cette (calomnie) dans laquelle vous vous êtes lancés,


15.quand vous colportiez la nouvelle avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n'aviez aucun savoir; et vous le comptiez comme insignifiant alors qu'auprès d'Allah cela est énorme.


16.Et pourquoi, lorsque vous l'entendiez, ne disiez-vous pas : "Nous ne devons pas en parler. Gloire à Toi (Ô Allah)! C'est une énorme calomnie"?


17.Allah vous exhorte à ne plus jamais revenir à une chose pareille si vous êtes croyants.


18.Allah vous expose clairement les versets et Allah est Omniscient et Sage.


19.Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà. Allah sait, et vous, vous ne savez pas.