Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: Islam Radical

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    159

Re : @ AZZOUZ: l'Islam Radical

Citation Envoyé par Jeloul Voir le message
    Harroudi,,, à mon avis c'est pas kif kif,,,,,essaie de répondre à ma question ,,,, ? J'aimerai bien développer le discours coranique en matière de politique,,, ça va enrichir bcp plus notre discussion ,,,,
    Salam mon pote,
    partant du postulat et de la règle que personne ne peut polémiquer sur les commandement clairs, nets et précis.
    Partons aussi du principe que l'évolution de l'humanité à crée des situations non décrites d'une manières directes et explicite dans le coran ni même dans la sounna.
    Donc le recoure à une autre institution : pourquoi pas un grand mufti comme tu dis, mais qui doit avoir des caractéristiques bien précises:

1- je crois qu'on premier lieur il doit connaître parfaitement la charria, et des conditions de son utilisation ''pratique'' genre qu'en cas de famines on peut faire des exceptions aux règles divines, donc de L'ODACE, il faut qui soit audacieux et courageux, non pas de défier les lois de dieu, mais à mon avis de les comprendre et surtout de pouvoir les modeler en fonction d'une situation exceptionnelle bien précise.

2- être un as dans le droit INTERNATIONAL, autrement dit il est dans l'obligation de connaître les lois universelles, genre sur le commerce, les relations entre États, les accords internationaux ....

3- être un juriste avertit dans son pays d'origine parceque comment être juste , si tu ne connais pas les lois humaines de ton propre pays, et surtout pour savoir les concilier avec les loi de Dieu. Voir être un sociologue, il doit connaître les impératifs et les priorités sociales, économiques e t humaines des ''gouvernés''

4- avoir derrière lui une équipe, une armada de conseillers, genre DIWANE, CHOURA qui laiderons a faire un discernement dans des affaires, surtout en matière de relations internationales difficiles à gérer sans léser ....

5- établir une charte, des règles, des gardes fou prenant en compte règles religieuses ou commandements et lois humaines et essayer de trouver un juste équilibre les associants les 2

6- être crédibles aux yeux des gouvernés+++++++++

@toi jeloul
    Dernière modification par harroudiroi ; 24/10/2014 à 15h43.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Règles de messages