Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: Islam Radical

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Islam Radical

Le véritable ennemi de l’Occident est l’islam radical, les occidentaux diront. Le véritable ennemi de l'islam est son son frère jumeau: l'islam radical, je le pense. Il ne faut pas faire d’amalgame entre islam et radicalisme, entre l'islam et les projets tendancieux d'islamisation du monde, pacifiques ou guerriers soient ils.

L'islam radical constitue t'il une branche politique secrète ''guerrière'' pour ne pas dire armée du véritable islam, afin de préserver l'image PACIFIQUE et innocente d'un islam pacifique ettolérant ou bien c'est une simple évolution dans le temps d'un islam qui a eu du mal à s'adapter à une ère moderne, très souvent laïque à l'échelle des politiques et des gouvernements mais très croyante à l'échelle des population?

Une autocritique s'impose de principe, avant toutes tentatives de critiques des autres.

Nb: peut être, faut il discuter plutôt : l'agression de l'occident contre l'islam RADICAL et extensionniste ensuite seulement '''contre l'islam ''''

Les occidentaux combattent-ils l'islam ''intérieur'' ou plutôt l'extérieur .

Jocelyne Cesari: En réalité, la perception occidentale des musulmans en tant qu’ennemis a des racines historiques très anciennes ; l’image de l’ennemi interne ne fait que se juxtaposer à celui de l’éternel ennemi extérieur.
    Dernière modification par harroudiroi ; 23/10/2014 à 23h31.
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    30
    Total, Thanks 19 283 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Re : @ AZZOUZ: l'Islam Radical

Bonjour,

Je sais que le message n'est pas pour moi, mais bon !

Je dirais et ceci sans parler spécialement de l'islam que : c'est toujours la deuxième face d'une même pièce, et ceci que cela soit de l'islam, de la démocratie, de la laïcité ou tout autres vu que techniquement un concept peut être étendu a ses limites on appel cela le radicalisme ou l'extrémisme.

Donc je dirais qu'on est entrain de diaboliser le radicalisme et l'extrémisme comme on as diaboliser le communisme et autres !

il y as toujours un gagnant et un perdant, et aucune idée ne peut que QUE mauvaise.

à méditer !

DM 500 - VU+ DUO & 2 Zero - SERVEURS DEDIES - IPAD - GALAXY S5 & S4 - Oppo F1s Samsung Galaxy A7

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Citation Envoyé par MagSat Voir le message
    Bonjour,

Je sais que le message n'est pas pour moi, mais bon !

Je dirais et ceci sans parler spécialement de l'islam que : c'est toujours la deuxième face d'une même pièce, et ceci que cela soit de l'islam, de la démocratie, de la laïcité ou tout autres vu que techniquement un concept peut être étendu a ses limites on appel cela le radicalisme ou l'extrémisme.

Donc je dirais qu'on est entrain de diaboliser le radicalisme et l'extrémisme comme on as diaboliser le communisme et autres !

il y as toujours un gagnant et un perdant, et aucune idée ne peut que QUE mauvaise.

à méditer !
    Un revenant, ouuuu, j'ai peur, je rigole mon pote ( twahachna tes interventions, de Safir aussi) , mais dans toute cause le radicalisme et l'extrémisme engendrera de la violence, à mon avis le radicalisme et l'extrémiste consiste à me forcer la main pour croire en ta cause, contrairement aux autres ''causes'' qui te laissent un semblant de choix. Je préférerai l'avoir ce choix la, et pas qu'on décide à ma place, alors mon ami Mag, je te laisse les autres faces que sont l'extrémisme et le radicalisme et laisses moi plutôt vivre avec MON choix et MA décision dans le respect DES choix DES AUTRES.

Pour l'islam : c'est une forme de démocratie:
    وَالَّذِينَ اسْتَجَابُوا لِرَبِّهِمْ وَأَقَامُوا الصَّلَاةَ وَأَمْرُهُمْ شُورَىٰ بَيْنَهُمْ وَمِمَّا رَزَقْنَاهُمْ يُنْفِقُونَ

38. qui répondent à l’appel de leur Seigneur, accomplissent la Salât, se consultent(*) entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons

(*) Se consultent…: important verset pour mettre en relief les traits caractéristiques de l’Islam: la consultation entre musulmans est un principe constitutionnel de la communauté islamique.
    Je sais tu pourras me sortir des versets en total contradiction avec celui ci.
    Dernière modification par harroudiroi ; 18/10/2014 à 15h28.

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    30
    Total, Thanks 19 283 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Pourquoi tu crois que je te contredis ?

Et tu l'as dis un Semblant de Choix !

Maintenant je te demanderais de voir un peut plus grand ! Le radicalisme dans n'importe quel concept ou idée est mauvais !

la violence est engendré dans tout radicalisme et non pas seulement islamique !

DM 500 - VU+ DUO & 2 Zero - SERVEURS DEDIES - IPAD - GALAXY S5 & S4 - Oppo F1s Samsung Galaxy A7

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Citation Envoyé par MagSat Voir le message
    ..... tout radicalisme et non pas seulement islamique !
    Oui je le sais, tout le monde la sais, mais c'est pas mon point d'intérêt les autres causes dans ce post, d'où mon titre : l'islam Radical, d'autres peuvent dire en d'autres post: l'extrémiste vision de l'extrême droite, d'autres le communisme aveugle, d'autres les tyrans impérialistes...........
    bennnnnn tous ces autres, c'est des courants politiques PAS religieux, c'est ça la grande différence, donc l'islam radical est un variante politique de l'islam ( tout court), et comme tout courant politique, la dérive est possible, l'erreur est certaine, le sang une règle et la démocratie l'ennemi à abattre.

Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    142

Es ce que vraiment l'Islam politique ,,, en se réfèrent à la littérature politique islamique,,,, se caractérise par le radicalisme,,,, ?
    Autrement dit,,,, es ce qu'il existe des passages extrêmes en la matière,,,?
    Je parle ni d'interprétation humaine,,,, ni d'un modèle actuel : saoudien,,,turque ,,, pakistanais ou autres!!
    ​Chaque personne cache un cadavre dans son propre placard

géant 2500

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

@ jelloul
    Salam mon pote, ravi de te lire
    mais se sont les ces modèles et d'autres modèles précédents et à venir qui font qu'il existe des courants politiques même dans l'islam. On parle de réalités sur le terrain et pas philosophiques ni spirituelles

une suite logique à se discours : http://www.maghreb-sat.com/forum/f67...9gi-57461.html

Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    142

Tu m'as pas compris,,,,non,,,, je parle du modèle de l'état du prophète (SL) et des califes (RL) ou le machiavélisme n'existait pas.

géant 2500

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Non au contraire, je t'ai bien compris, je crois que les prémisses des conflits sont apparus très tôt dans l'histoire de l'islam, juste après la mort du prophète ( SL), tel que le conflits aicha et abou soufiane versus Ali ( qu'ils reposent en paix)

Thanks
    0
    Total, Thanks 1 093 fois
    Pouvoir de réputation
    142

Donc j'attends une réponse concernant cette littérature de politique islamique sans interprétation humaine,,,, on peut pas blâmer le bon Dieu parce que l'être humain a mal interpréter le texte.

géant 2500

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages