Islam Radical
Le véritable ennemi de l’Occident est l’islam radical, les occidentaux diront. Le véritable ennemi de l'islam est son son frère jumeau: l'islam radical, je le pense. Il ne faut pas faire d’amalgame entre islam et radicalisme, entre l'islam et les projets tendancieux d'islamisation du monde, pacifiques ou guerriers soient ils.
L'islam radical constitue t'il une branche politique secrète ''guerrière'' pour ne pas dire armée du véritable islam, afin de préserver l'image PACIFIQUE et innocente d'un islam pacifique ettolérant ou bien c'est une simple évolution dans le temps d'un islam qui a eu du mal à s'adapter à une ère moderne, très souvent laïque à l'échelle des politiques et des gouvernements mais très croyante à l'échelle des population?
Une autocritique s'impose de principe, avant toutes tentatives de critiques des autres.
Nb: peut être, faut il discuter plutôt : l'agression de l'occident contre l'islam RADICAL et extensionniste ensuite seulement '''contre l'islam ''''
Les occidentaux combattent-ils l'islam ''intérieur'' ou plutôt l'extérieur .
Jocelyne Cesari: En réalité, la perception occidentale des musulmans en tant qu’ennemis a des racines historiques très anciennes ; l’image de l’ennemi interne ne fait que se juxtaposer à celui de l’éternel ennemi extérieur.
Dernière modification par harroudiroi ; 23/10/2014 à 23h31.
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"