Re : @ AZZOUZ: l'Islam Radical

Envoyé par
MagSat
Bonjour,
Je sais que le message n'est pas pour moi, mais bon !
Je dirais et ceci sans parler spécialement de l'islam que : c'est toujours la deuxième face d'une même pièce, et ceci que cela soit de l'islam, de la démocratie, de la laïcité ou tout autres vu que techniquement un concept peut être étendu a ses limites on appel cela le radicalisme ou l'extrémisme.
Donc je dirais qu'on est entrain de diaboliser le radicalisme et l'extrémisme comme on as diaboliser le communisme et autres !
il y as toujours un gagnant et un perdant, et aucune idée ne peut que QUE mauvaise.
à méditer !
Un revenant, ouuuu, j'ai peur, je rigole mon pote ( twahachna tes interventions, de Safir aussi) , mais dans toute cause le radicalisme et l'extrémisme engendrera de la violence, à mon avis le radicalisme et l'extrémiste consiste à me forcer la main pour croire en ta cause, contrairement aux autres ''causes'' qui te laissent un semblant de choix. Je préférerai l'avoir ce choix la, et pas qu'on décide à ma place, alors mon ami Mag, je te laisse les autres faces que sont l'extrémisme et le radicalisme et laisses moi plutôt vivre avec MON choix et MA décision dans le respect DES choix DES AUTRES.
Pour l'islam : c'est une forme de démocratie:
وَالَّذِينَ اسْتَجَابُوا لِرَبِّهِمْ وَأَقَامُوا الصَّلَاةَ وَأَمْرُهُمْ شُورَىٰ بَيْنَهُمْ وَمِمَّا رَزَقْنَاهُمْ يُنْفِقُونَ
38. qui répondent à l’appel de leur Seigneur, accomplissent la Salât, se consultent(*) entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons
(*) Se consultent…: important verset pour mettre en relief les traits caractéristiques de l’Islam: la consultation entre musulmans est un principe constitutionnel de la communauté islamique.
Je sais tu pourras me sortir des versets en total contradiction avec celui ci.
Dernière modification par harroudiroi ; 18/10/2014 à 15h28.
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"