Re : @ AZZOUZ: l'Islam Radical

Envoyé par
Jeloul
Harroudi,,,, Tu parles de la compréhension الفهم ou de l'interprétation ! التأويل
Les tonnes de livres,,,, c'était pour la compréhension,,
moi je parle de l'interprétation à l'absence d'un texte coranique clair et net قطعي الدلالة
si Aicha (RL) s'opposait à Ali (RL),,, elle n'avait jamais dit que le coran me donnerait raison et vice versa.
Jeloul, mais c'est de ça dont on parle, les jeux de mots, comme par exemple maintenant : compréhension versus interprétation. Quelque soit le concept utilisé, quelques soient les mots utilisés, quelque soit la méthode utilisée, quelque soit le but recherché, ................. ................le résultat est le même : on parle de Allah et de sa religion, peu importe, donc je reviens à la notion " pas très claire", "pas très simple à comprendre spontanément'' , ''souvent prêtant à conffusionpour le commun'' mais pas pour le professionnelle, ahhh c'est lui qui interprète et qui transmet le fruit de son INTERPRÉTATION aux autres. COMME tous ceuxci est compiqué.
Et les textes قطعي الدلالة ( clairs et ne prêtants pas à confusion ) n'existent pas pour tous. Il faut avouer que très souvent ils font appel à un autre outil magique et révolutionnaire dans l'interprétation des écrits : el kirane wa el idjtihad ( la comparaison et l'effort d'interprétation ), et ils s'aident en plus très très souvent de la sunna : résultat
***** ils parlent à la place de dieu*****, au fait qu'est ce qu'il les empêche le faire des erreurs??? Plus encore de mentir? le mensonge pourrait être contagieux, même involontairement et inconsciemment, histoire que ce cheikh est un grand nom dans l'islam eh il ne pourra pas être contredis, il a plus de savoir, plus de connaissance, plus de vertu.............. Encore un fois que c'est compliqué tout ça.
nb: **** ils parlent à la place de Dieu ****: ont-ils eu la permission قطعي الدلالة pour avoir cette prérogative DIVINEMENT humaine et prophétique.
Dernière modification par harroudiroi ; 19/10/2014 à 07h20.
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"