Envoyé par
Jeloul
Pour la jurisprudence islamique,,, tu as les commandements de l'adoration,,,, et la tu as 5 écoles depuis les temps,,,, à la présence ou l'absence des textes clairs ,,, on fait recours a l'ijtihad et d'autres méthodes proposées en général par le grand fakih الشافعي sur la base d'un verset connu فاسألوا أهل الذكر ان كُنْتُمْ لا تعلمون ,,,, la je parle de la compréhension ,,,, tu as texte ,,, qui a besoin d'un arrêté d'application ,,,, t'as un décret ministériel qui sera accompagné après deux ans ou plus d'un arrêté d'application,,,,une circulaire,,,, des instructions pour développer la compréhension ,,,genre lecture correcte du texte. Donc je parle pas de المعلوم من الدين بالضرورة ,,,,
moi je parle de la littérature politique,,,, es ce que c'est le même ijtihad,,,,! qu'on va accepter,,,, existe il un muphti islamique ! Si oui,,,quelles sont les caractéristiques exigées pour être un grand muphti dans les affaires politiques !
Essayons de répondre à ça,,, pour comprendre l'Islam politique dans le cadre de ses textes coraniques et non pas dans le cadre des partis et hommes d'états qui parlent au nom de l'Islam! Ou dans le cadre des muphtis qui sont forts en islam,,, nuls en politique.
Pourquoi ne pas dire interprétation radicale de l'islam à la place de : islam radical.