Affichage des résultats 1 à 10 sur 2219

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thanks
    642
    Total, Thanks 12 200 fois
    Pouvoir de réputation
    155

Re : Hadhith et Dou3ae du jour

L’imam Ahmad a rapporté une histoire plaisante – qui illustre l’importance du placement de confiance, et les bienfaits qu’il génère – où le Prophète -aleyhi salat wa salam- dit :

« Une femme s’engagea dans une expédition en compagnie des musulmans, laissant chez elle douze chèvres et un métier à tisser. Cependant, elle perdit une de ses chèvres et son métier à tisser. Elle s’adressa lors à Allah en ces termes :

‘‘ Seigneur ! Tu T’es porté garant de protéger quiconque s’engage dans Ton sentier, et voilà que j’ai perdu l’une de mes chèvres et mon métier à tisser. Je T’implore donc de me rendre ma chèvre et mon métier à tisser !’’

– et le Prophète -aleyhi salat wa salam- d’évoquer longuement l’intensité de ses supplications – le lendemain matin, elle retrouva sa chèvre, en plus d’une autre chèvre, et son métier à tisser, en plus d’un autre »

{Ahmad n°20141 ; authentifié par al-Albânî}

Gloire à Allah ! Il ne s’est pas contenté de préserver les chèvres de cette femme qui était sincère dans son placement de confiance en Allah, mais Il lui procura en plus le double de ce qu’elle possédait initialement, en raison de la sincérité de son placement de confiance.

-AQ-

Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    238

Re : Hadhith et Dou3ae du jour

222. D'après 'Uqba Ben 'Amer , le Prophète a dit : "Ton Seigneur admire un berger qui, du sommet d'une montagne, appelle à la prière puis l'accomplit. Allah (à Lui la Puissance et la Majesté) dit alors : "Regardez mon serviteur-ci : Il appelle à la prière et pire. Il me craint. J'ai pardonné à Mon serviteur et je l'ai admis du Paradis". (Rapporté par Abu Dawud et an-Nassa'i. (page 103)

248(صحيح لغيره) وعن ابن عمر رضي الله عنهما أن النبي صلى الله عليه وسلم قال:من أذن اثنتي عشرة سنة وجبت له الجنة وكتب له بتأذينه في كل يوم ستون حسنة وبكل إقامة ثلاثون حسنةرواه ابن ماجه والدارقطني والحاكم وقال صحيح على شرط البخاريقال الحافظ: وهو كما قال فإن عبد الله بن صالح كاتب الليث وإن كان فيه كلام فقد روى عنه البخاري في الصحيح

Règles de messages