Affichage des résultats 1 à 10 sur 2219

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    154

Re : Hadhith et Dou3ae du jour

Des actes comme une montagne qu'Allah rendra comme de la poussière éparpillée
    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Thawban (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes je connais des gens de ma communauté qui viendront le jour du jugement avec des actes comme la montagne de Tihama qu'Allah rendra comme de la poussière éparpillée ».
    Thawban (qu'Allah l'agrée) a dit: Ô Messager d'Allah ! Décris-les nous afin que nous ne fassions pas partie d'eux sans le savoir.
    Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ce sont certes vos frères, et ils sont issus de votre tribu, ils prient durant la nuit comme vous priez mais ce sont des gens qui lorsqu'ils sont seuls transgressent les interdits d'Allah ».
    (Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2346)

عن ثوبان رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه وسلم : لأعلمن أقواما من أمتي يأتون يوم القيامة بأعمال أمثال جبال تهامة فيجعلها الله هباء منثورا
    قال ثوبان رضي الله عنه : يا رسول الله ! صفهم لنا لا نكون منهم ونحن لا نعلم
    قال النبي صلى الله عليه وسلم : أما إنهم إخوانكم ومن جلدتكم ويأخذون من الليل كما تأخذون ولكنهم قوم إذا خلوا بمحارم الله انتهكوها
    (رواه ابن ماجه و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٢٣٤٦)

Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    238

Re : Hadhith et Dou3ae du jour

221. Ibn 'Abbas rapporte : Un homme vint au Prophète et lui dit : Indique moi un métier qui me permettra d'entrer au Paradis!" Il lui dit : "Sois Muêddin"; Je ne peux pas, répondit-il, Il lui dit : "Sois Imam"; Je ne peux pas répondit-il encore. Il lui dit enfin : "Prie à coté de l'Imam". (Rapporté par al-Bukhari et at-Tabarani). (page 103) (Très Faible)

247(صحيح) وعن عقبة بن عامر رضي الله عنه قال سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول يعجب ربك من راعي غنم على رأس شظية للجبل يؤذن بالصلاة ويصلي فيقول الله عز وجل انظروا إلى عبدي هذا يؤذن ويقيم الصلاة يخاف مني قد غفرت لعبدي وأدخلته الجنةرواه أبو داود والنسائيالشظية بفتح الشين وكسر الظاء معجمتين وبعدهما ياء مثناة تحت مشددة وتاء تأنيث هي القطعة تنقطع من الجبل ولم تنفصل منه

Règles de messages