Affichage des résultats 1 à 10 sur 2219

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thanks
    642
    Total, Thanks 12 200 fois
    Pouvoir de réputation
    155

Re : Hadhith et Dou3ae du jour

Et (Nous avons envoyé) aux Ṯamūd, leur frère Ṣāliḥ qui dit: «Ô mon peuple, adorez Allah. Vous n’avez point de divinité en dehors de Lui. De la terre Il vous a créés, et Il vous l’a fait peupler (et exploiter). Implorez donc Son pardon, puis repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est bien proche et Il répond toujours (aux appels)». Ils dirent: «Ô Ṣāliḥ, tu étais auparavant un espoir pour nous. Nous interdirais-tu d’adorer ce qu’adoraient nos ancêtres? Cependant, nous voilà bien dans un doute troublant au sujet de ce vers quoi tu nous invites». Il dit: «Ô mon peuple! Que vous en semble, si je m’appuie sur une preuve évidente émanant de mon Seigneur et s’Il m’a accordé, de Sa part, une miséricorde, qui donc me protégera contre Allah si je Lui désobéis? Vous ne ferez qu’accroître ma perte."}

وَإِلَىٰ ثَمُودَ أَخَاهُمۡ صَـٰلِحً۬ا*ۚ قَالَ يَـٰقَوۡمِ ٱعۡبُدُواْ ٱللَّهَ مَا لَكُم مِّنۡ إِلَـٰهٍ غَيۡرُهُ ۥ*ۖ هُوَ أَنشَأَكُم مِّنَ ٱلۡأَرۡضِ وَٱسۡتَعۡمَرَكُمۡ فِيہَا فَٱسۡتَغۡفِرُوهُ ثُمَّ تُوبُوٓاْ إِلَيۡهِ*ۚ إِنَّ رَبِّى قَرِيبٌ۬ مُّجِيبٌ۬ (٦١) قَالُواْ يَـٰصَـٰلِحُ قَدۡ كُنتَ فِينَا مَرۡجُوًّ۬ا قَبۡلَ هَـٰذَآ*ۖ أَتَنۡهَٮٰنَآ أَن نَّعۡبُدَ مَا يَعۡبُدُ ءَابَآؤُنَا وَإِنَّنَا لَفِى شَكٍّ۬ مِّمَّا تَدۡعُونَآ إِلَيۡهِ مُرِيبٍ۬ (٦٢) قَالَ يَـٰقَوۡمِ أَرَءَيۡتُمۡ إِن ڪُنتُ عَلَىٰ بَيِّنَةٍ۬ مِّن رَّبِّى وَءَاتَٮٰنِى مِنۡهُ رَحۡمَةً۬ فَمَن يَنصُرُنِى مِنَ ٱللَّهِ إِنۡ عَصَيۡتُهُ ۥ*ۖ فَمَا تَزِيدُونَنِى غَيۡرَ تَخۡسِيرٍ۬ (٦٣)

Thanks
    0
    Total, Thanks 1 826 fois
    Pouvoir de réputation
    153

Re : Hadhith et Dou3ae du jour

La Bonne Action

Tout acte de bienfaisance équivaut à une aumône et celui qui guide vers un acte de bienfaisance a le même mérite que celui qui l'accomplit. Allah aime qu'on vienne au secours d'un homme affligé.

Le meilleur des actes de bienfaisance est le plus difficile d'entre eux à réaliser.

Les gens sont (égaux) comme les dents d'un peigne: ils descendent tous d'Adam, et Adam est de terre. Ce qui les distinguent les uns des autres, c'est la bienfaisance et le bel acte.

Lorsque le Jour du Jugement viendra, un crieur s'écriera: «Quiconque a accompli un acte pour quelqu'un d'autre qu'Allah, qu'il lui en demande la récompense!».

La bienfaisance et le bon voisinage conduisent à des foyers revalorisés et à la longévité.

Heureux soit celui qui réunit en lui la longue vie et la bonne action.

Allah aime l'action de bienfaisance qui se fait promptement.

Qui sème le bien récolte le désir et qui sème le mal récolte le regret

Règles de messages