-
Re : Hadhith et Dou3ae du jour
-
-
-- Où se place la femme dans la prière en commun ? --
- Lorsque la femme prie avec son mari ou bien son fils
Dans ce cas l'homme se mettra devant afin de diriger la prière et la femme se mettra juste derrière lui.
Cela signifie que la femme devra former un rang à elle toute seule.
Sources : Majmou Fatawa Cheikh Ibn Baz vol 12 p 198
----------------------------------------------------------------
- Si la femme dirige la priere pour une autre femme
Lorsqu'une une femme prie avec une autre, dans ce cas celle qui ne dirige pas la prière se mettra à la droite de celle qui dirige la salat.
Sources : Majmou Fatawa Lajna Da Ima Vol 7 p 394
- Si une femme dirige la prière pour d'autres femmes
Si une femme dirige la prière pour d'autres femmes, dans ce cas celle-ci devra s'inserer au millieu du premier rang.
C'est ainsi que faisait la mère des croyantes Aîcha lorsqu'elle dirigeait la prière pour les autres femmes.
Sources : Majmou Fatawa Cheikh Ibn Baz Vol 12 p 130
- S'il y' a 3 Hommes et une femme
Dans ce cas l'imam se met devant, puis les deux autres hommes forment un rang juste derrière l'imam, quant à la femme elle se placera toute seule derrière.
Sources : Charh Sounnane An-Nassaî De Cheikh AbdelMouhssine Al 'Abbad
- S'il y a 2 hommes et une femme
Dans ce cas le prieur se place à la droite de l'Imam ( sur la même ligne). Quant à la femme elle se placera toute seule derrière.
Sources : Charh Sounane An-Naissaî de Cheikh AbdelMouhssine Al 'Abbad
- S'il y 'a 2 hommes et 2 femmes
Dans ce cas là, le prieur devra se placer à la droite de l'Imam ( sur la même ligne) quant aux deux autres femmes elles formeront un rang derrière.
Sources : Charh Sounane An-Naissaî de Cheikh AbdelMouhssine Al 'Abbad
Comité permanent [des savants] de l'Ifta
albano74.....Sunray4 800HDSE Triplo Tuner T2-Wi-Fi-Sim 2.10 Rev.D11........Amiko HD Mini Combo ---------------------------------------------------------------------------------------------

-
-
Hammâd nous rapporte d'après Ayyûb, d'après Abû Qilâta, d'après Abû Asmâ, d'après Thawbân :
"Le Messager d'Allah صلي الله عليه و سلم a dit :
"Allah a ployé la terre pour moi et j'ai vu l'Orient et l'Occident. Le royaume de ma communauté atteindra tout ce qu'on a plié pour moi. On m'a octroyé les deux trésors , le rouge et le blanc.(*) J'ai demandé à mon Seigneur de ne pas faire périr ma communauté par une famine généralisée et de ne pas envoyer contre elle un ennemi extérieur qui l'exterminera. Mon Seigneur a répondu : {"Ô Muhammad ! Certes, quand Je décrète une chose, elle ne peut être repoussée et Je t'accorde de ne pas décimer ta communauté par une famine généralisée ni d'envoyer contre elle un ennemi extérieur qui l'exterminera, même si tous les gens des continents ou tous les gens d'autres continents se liguent contre elle, jusqu'à ce que certains d'entre eux en fassent périr d'autres et que certains en captures d'autres."}" " (*)
Uthmân Ibn Hakîm nous rapporte : Amir Ibn Sa'd m'informe d'après son père :
"Un jour le Messager d'Allah صلي الله عليه و سلم arriva d'al-Âliya et lorsqu'il passa par la mosquée des Banû Mu'âwiya, il entra et y pria deux rak'a. Nous priâmes avec lui et il invoqua longtemps son Seigneur. Puis, il se tourna vers nous et dit : " J'ai adressé trois requêtes à mon Seigneur. Il m'en a accordé deux et m'en a refusé une. J'ai demandé a mon Seigneur de ne pas faire périr ma communauté par la famine et Il me l'accordé. Je lui ai demandé de ne pas faire périr ma communauté par la noyade et il me l'a accordé. Je lui ai demandé de ne pas les laisser se faire du mal entre eux et Il me l'a refusé." " (*)
__________________________________________________ _
(*) Le trésor rouge est celui de César et le blanc de Chosroès. Op.cit.p.94
(*) Muslim 7258
(*) Muslim 7260
source :source : sahih Muslim رحمه الله, p.248,249 vol.6
~édition Al-Hadith édition ~

-
Re : Au marché de la vie humaine
-
Abû Sa‘îd al-Khudrî rapporte que le Prophète -aleyhi salat wa salam- dit à ses Compagnons :
« L’un de vous est-il capable de lire le tiers du Coran en une nuit ? »
Cela leur sembla pénible, ils dirent alors : « Qui d’entre nous en est capable, ô Messager d’Allah ? »
Il dit : « Allah est l’Unique, le Seul à être imploré pour ce que nous désirons ) équivaut au tiers du Coran »
{Coran, Sourate 112}
[Rapporté par Mâlik dans al-Muwatta’, al-Bukhârî, Ahmad, Abû Dâwud et al-Nasâ’î.]
« ( Dis : “Il est Allah, Unique” ) équivaut au tiers du Coran et ( Dis : “Ô vous les infidèles !” ) équivaut au quart du Coran »
[Rapporté par al-Tabarânî dans al-Kabîr ; authentifié par al-Albânî dans Sahîh al-Jâmi‘ n°4405.]
Autant de mérite ne signifie pas que l’on puisse se passer du reste du Coran !
En attendant ton tour chez le médecin, chez le coiffeur ou ailleurs ou même pour un verre d’eau ou de thé qu’un hôte te prépare ou ton épouse, il t’est possible de terminer plusieurs fois la lecture entière du Coran sans que personne ne s’en rende compte, grâce à la lecture répétée de la sourate al-Ikhlâs.
La sourate Ikhlas équivaut au tiers du Coran en termes de récompense et de signification. Elle parle de l’Unicité d’Allah, de Sa Grandeur et de Sa Sainteté
albano74.....Sunray4 800HDSE Triplo Tuner T2-Wi-Fi-Sim 2.10 Rev.D11........Amiko HD Mini Combo ---------------------------------------------------------------------------------------------

-
-
« Le Messager d’Allah -aleyhi salat wa salam- demanda :
“Ô Mu‘âdh ! Sais-tu quel est le droit d’Allah sur les serviteurs ?”
– “Allah et Son Messager savent mieux”, répondis-je.
Il dit : “Qu’on adore Allah sans rien Lui associer”.
Il poursuivit : “Sais-tu quel est leur droit sur Lui s’ils s’y conforment ?”
Je répondis : “Allah et Son Messager savent mieux”.
Il dit : “Qu’Il ne les châtie point” ».
{Sahih Muslim ~ n°145 ~ éditions al hadith}
« “Celui qui meurt en sachant qu’il n’y a point de divinité si ce n’est Allah entrera au Paradis ” ».
{Sahih Muslim ~ n°136 ~ éditions al hadith}

-
-
Le Messager d’Allah -aleyhi salat wa salam- a dit :
« Celui qui appelle à la droiture aura la même récompense que ceux qui la suivent, sans que leurs récompenses ne soient en rien diminuées. Et celui qui appelle à l’égarement aura le même péché que ceux qui le suivent, sans que leurs péchés ne soient en rien diminués ».
[Rapporté par Muslim]
L’incitateur au bien a la même récompense que son auteur, comme il est dit, et si l’on appelle une personne à Allah, puis qu’elle s’attache à la religion, on obtiendra toutes les récompenses de sa prière et de toutes ses bonnes actions sans que la sienne ne soit diminuée en rien. Si à son tour, cette personne en appelle d’autres et qu’elles se repentent, on obtiendra aussi leurs récompenses, même une fois dans la tombe. Et ainsi de suite… Il s’agit de récompenses de nombreuses personnes, comme si de nombreuses vies nous étaient offertes.
{Comment vivre plus longtemps ~ éditions al hadith}

Règles de messages