-
-
-
Re : Hadhith et Dou3ae du jour
Les époux doivent mutuellement se distraire et je ne trouve pas de récit a ma connaissance plus révélateur et touchant que celui-ci dans le Muslim ibnu Ahmad, il est relaté que le Prophète était un jour en déplacement avec son épouse 'Aisha radiyoull-lahu `anha et quelques compagnons . A un moment donné il a dit à ses compagnons, « avancez devant ! ». Et qu’a -t’il fait ? Il a dit : « Aisha, vient on va faire une compétition, on va courir ». Ils ont couru et elle l’a battu. Elle a été plus rapide que lui, elle l'a battu dans la course et il a accepté. Quelques années plus tard, il lui a demandé de recommencer cette course, et 'Aisha radiyoull-lahu `anha lui dit « j’ai pris du poids », ils ont couru et c’est le Prophète qui l’a emporté. Et il lui dit « je me venge par cette victoire de ma défaite précédente.
-
-
{Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur Salat}
قَدۡ أَفۡلَحَ ٱلۡمُؤۡمِنُونَ ٱلَّذِينَ هُمۡ فِى صَلَاتِہِمۡ خَـٰشِعُونَ
[Les croyants : 1-2].
Et avec le recueillement [l’humilité] - serviteurs d’Allah -, celui qui prie rassemble dans sa prière entre la pureté extérieure et intérieure, car le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) disait dans son inclination pendant la prière :
(Mon ouie, ma vue, mon cerveau, mes os et mes nerfs s’abaissent devant Toi) Rapporté par Mouslim.
Si la prière est embellie par le recueillement, et que dans ses paroles et ses actes, se trouvent l’abaissement, la glorification, l’amour et la solennité, elle empêchera celui qui l’accomplit de commettre les actions immorales et les choses blâmables ; alors, son cœur s’illuminera, se purifiera, sa foi augmentera, et son désir d’accomplir le bien se fortifiera et l’envie de faire le mal disparaîtra.
Avec le recueillement, celui qui prie se dirige encore plus vers son Seigneur, et son Seigneur se rapproche de lui ; Ahmed, Abou Daawoud et An-Nassaa’i (qu'Allah (qu'Il soit exalté) leur fasse miséricorde) ont rapporté que le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
(Allah (le Puissant et le Haut) ne cessera de s’approcher de Son serviteur dans la prière tant que celui-ci ne tournera pas la tête ; et s’il détourne son visage, Il se détourne de lui).
[ extrait de la khotba " Le mérite du recueillement dans la prière,Cheikh Abdel-Baari At-Thoubéïti,Vendredi 16/6/1426 (22/7/2005) ]
albano74.....Sunray4 800HDSE Triplo Tuner T2-Wi-Fi-Sim 2.10 Rev.D11........Amiko HD Mini Combo ---------------------------------------------------------------------------------------------

-
-
« Un homme récitait la sourate al-Kahf auprès d’un cheval attaché par deux cordes. Un nuage l’enveloppa et se mit à tourner et à se rapprocher de lui. Son cheval ne cessa de s’en écarter. Au matin, il alla trouver le Prophète -aleyhi salat wa salam- et lui raconta l’incident. Celui-ci déclara :
“C’est la sérénité ! Elle est descendue pour le Coran” ».
[ Sahih Msulim - éditions al hadith]
Ibn al-‘Uthaymîn dit : « Il y a une première sorte de sérénité… C’est la paix intérieure. Elle descend dans le coeur de tous ceux qui récitent le Coran avec méditation et concentration.
Il y en a une autre dont Allah Seul connaît la véritable nature. Le nuage apparu suite à la récitation du Coran est cette sérénité. C’est un prodige accordé par Allah à ceux qu’Il veut parmi Ses serviteurs.
Enfin, il y a une troisième sérénité qui descend pour écouter la récitation du Coran, il s’agit des Anges ».
albano74.....Sunray4 800HDSE Triplo Tuner T2-Wi-Fi-Sim 2.10 Rev.D11........Amiko HD Mini Combo ---------------------------------------------------------------------------------------------

-
-
Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu'il vous interdit , abstenez vous en; et craignez Allah , car ALLAH est dur en punition } s. 59, v. 7
Donc ce que la Sunna nous a montré est prouvé par le Coran car la Sunna est l'une des deux révélations qu'ALLAH 'azza wa jâl a fait descendre sur Son Messager 'alayhi as salât wa salâm et lui a enseigné.
Allah 'azza wa jâl dit :
{ Allah a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse } s. An Nisâ v.113
De ce fait , ce que la Sunna rapporte, le Livre d'ALLAH 'azza wa jâl le rapporte certainement.
Chers frères, si cela est établi pour vous, est ce que le Prophète 'alayhi as salât wa salâm est mort en laissant quelque chose qui rapproche d'ALLAH 'azza wa jâl sans l'avoir montré? Certainement pas .
Le prophète 'alayhi as salât wa salâm a démontré la religion soit dans ses propos, soit dans ses actes ou encore ses approbations, que cela soit directement ou en répondant à une question. Parfois Allah ta 'âlâ envoyait un bédouin du bout du désert afin d'interroger le Messager d'ALLAH 'alayhi as salât wa salâm au sujet de quelque chose de la religion que les compagnons raDi Allahu 'anhum, attachés au Prophète, n'avaient pas demandée.C'est la raison pour laquelle ils se réjouissaient lorsqu'un bédouin venait interroger le Prophète 'alayhi as salât wa salâm au sujet d'un point de la religion.
Ceci prouve qu'il n'a rien laisse de ce que les gens ont besoin dans leur adoration, les relations et leur vie sans qu'il ne l'ait montré comme le prouve la parole d'ALLAH ta 'âlâ
{Aujourd'hui J'ai parachevé pour vous votre religion et accomplisur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islâm comme religion pour vous } s. AL Ma'idah v. 3
Si ceci est établi O musulman, sache que toute adoration innovée dans la religion d'ALLAH même si on agit en ayant une bonne intention est, en plus d'être un égarement, un outrage envers la religion et un démenti envers ALLAH 'azza wa jâl lorsqu'Il dit :
{ Aujourd'hui J'ai parachevé pour vous votre religion }.
[ " Les dangers de l'innovation" par Muhammad ibn Salih Al Uthaymîn ]

-
-
‘Umar Ibn al-Khattâb a entendu un homme dire :
« Ô Seigneur ! Fais que je sois parmi la minorité ! »
– « Qu’est-ce que c’est ? », s’exclama ‘Umar.
L’homme expliqua : « Ô émir des croyants ! Allah dit :
{Or, ceux qui avaient cru avec lui étaient peu nombreux}
[Coran, 11 : 40]
Il dit aussi : { …alors qu’il y a eu peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants }
[Coran, 34 : 13]
Il dit également : { … sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres ; cependant ils sont bien rares}
[Coran, 38 : 24]».
‘Umar lui concéda : « Tu as dit vrai »
[Al-zuhd de l’imam Ahmad n°114.]
La raison de cette rareté est qu’Iblîs a juré d’égarer les humains et de les empêcher de faire preuve de gratitude :
{Puis, je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants}
[Coran, 7 : 17]
C’est parce qu’il connaît l’importance de la gratitude qu’Iblîs désire en détourner les serviteurs.

Règles de messages