Page 149 sur 222 PremièrePremière ... 4999139147148149150151159199 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 481 à 1 490 sur 2219
    Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    237

Re : Hadhith et Dou3ae du jour

2. # ADS
    Hadhith et Dou3ae du jour
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    155

Thanks
    642
    Total, Thanks 12 200 fois
    Pouvoir de réputation
    154

« Le croyant doit se dire : il y a 3 temps. Hier est passé avec ce qu’il contenait. Demain est un espoir que tu n’atteindras peut être pas, et si tu es des adeptes du lendemain, alors demain vient avec la subsistance du lendemain, et avant demain il y a une journée et une nuit qui verront la disparition de nombreuses âmes, et il se peut que tu sois l’une d’entre elles, alors penser au jour d’aujourd’hui te suffit. »
    {parole de Shamît Ibn ‘Ajlân rapporté par Al-Bayhaqî}
    -AQ-

Thanks
    0
    Total, Thanks 1 826 fois
    Pouvoir de réputation
    152

La Prière de l'Appel de la Subsistance (rizq) * Un homme est venu voir le Prophète (P) et lui dit: O Messager d'Allah! J'ai une famille, je suis endetté et je me bats dans des difficultés. Apprends-moi donc un do'â' par lequel je prierais Allah - IL est Puissant et Exalté - de m'accorder les moyens de régler ma dette et de faire vivre ma famille. Le Prophète lui dit alors:
    «O Serviteur d'Allah ('Abdullâh)! Fais soigneusement et à la perfection le wudhû' (l'ablution), puis accomplis deux rak'ah de Prière, après quoi dis: O Glorieux! O Un! O Généreux! Je me dirige vers Toi en invoquant Mohammad, Ton Prophète, le Prophète de la Miséricorde! O Mohammad! O Messager d'Allah! Je me dirige par Toi (ton intercession) vers Allah, mon Seigneur, ton Seigneur et le Seigneur de toute chose! Je Te demande, O Allah, de prier sur Mohammad et sur les membres de sa Famille! Je Te demande aussi une gratification généreuse de Tes Gratifications, une conquête facile et une large subsistance, par laquelle j'arrange mes affaires, je règle ma dette et je subviens aux besoins de ma famille»

Thanks
    287
    Pouvoir de réputation
    237

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 548 fois
    Pouvoir de réputation
    0

Thanks
    642
    Pouvoir de réputation
    154

« Combien d’actes mineurs sont grandis grâce à l’intention ! Et combien d’actes majeurs sont amoindris à cause de l’intention ! »
    {Ibn al-Mubârak - Jâmi‘ al-‘ulûm wal-hikam, t.1, p.13.}
    « Certes, les actions ne sont [rétribuées] que selon les intentions [qui les motivent], et chacun sera récompensé conformément à son intention. »
    {Muslim}
    Apprenez [à purifier] l’intention, car elle vaut mieux que l’acte lui-même ! »
    -AQ-

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    155

Rappel sur la dounia

Thanks
    287
    Pouvoir de réputation
    237

At-Tirmidhî rapporte par une chaîne de narration authentique que le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a dit : "Le port de l'or est interdit pour les hommes musulmansmais il est autorisé pour les femmes. »

Selon le hadîth rapporté par Muslim, le Prophète - paix et bénédictions sur lui - interdit aux hommes de porter des bagues en or. Il est également rapporté que lorsque le Prophète - paix et bénédictions sur lui - vit un homme portant une bague en or, il l'ôta immédiatement de sa main et la jeta puis il dit : « L'un d'entre vous prendrait-il une braise pour la porter dans sa main..." »

Le Prophète Mohammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit en ce sens:
    "L'or et la soie sont permis pour les femmes de ma communauté et interdits pour les hommes."

Thanks
    642
    Pouvoir de réputation
    154

Abou Dhar (radhia Allâhou anhou) rapporte que le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) lui a dit:
    “Crains Allah où que tu te trouves (en privé ou en public. La crainte pieuse, Taqwa, fait partie de la nature du croyant). Fais suivre la mauvaise action par une bonne, qui effacera le péché; et comportes-toi bien envers les gens.”
    Rapporté par Ahmad, Tirmidhi et Dârami.
    Commentaires: La “Taqwa” est la crainte éprouvée pour Allah. C’est aussi le souci d’avoir à rendre compte à Allah de ses actes, et se retrouver face à Son châtiment. La Taqwa est ainsi une qualité intérieure , mais elle se manifeste par des actes: obéir aux ordres d’Allah et s’abstenir de transgresser Ses interdits. Cependant, la faiblesse humaine combinée aux influences néfastes de l’environnement font qu’en dépit de cette crainte qui anime le croyant , il fait quand même des erreurs et commet des péchés.
    Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) montre dans ce Hadith le moyen de se rattraper quand une faute est commise: il consiste à faire suivre le péché d’une bonne action. La “lumière” apportée par cette dernière chassera les ténèbres occasionnées par l’acte interdit. Allah dit: “En vérité les bonnes actions effacent les mauvaises...”
    Le troisième conseil donné par le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) à Abou Dhar (radhia Allâhou anhou) est de bien se comporter envers les gens. Ce qui laisse comprendre qu’après la piété et la multiplication de bonnes actions (purificatrices des péchés) , le bon comportement envers les serviteurs d’Allah est également nécessaire pour l’obtention de l'agrément divin.
    (Source : Ma’arif-oul-Hadith de Cheikh Manzour No’mani r.a.)
    -AQ-

Règles de messages