-
Re : Hadhith et Dou3ae du jour
Most precious treasure
The Messenger of Allah [sallallahu alaihi wa-sallam] said: "thankful heart, the language which mentions God and good wife, which helps in worldly affairs and religion, are the most precious treasure which can I own man. "
[Narrated by Tirmidhi and Ibn Majah from Theubani radiallahu anhu, and Sheikh Albani says that this hadith is correct]
Most precious treasure
The Messenger of Allah [sallallahu alaihi wa-sallam] said: "thankful heart, the language which mentions God and good wife, which helps in worldly affairs and religion, are the most precious treasure which can I own man. "
[Narrated by Tirmidhi and Ibn Majah from Theubani radiallahu anhu, and Sheikh Albani says that this hadith is correct]
-
Hadiths Nawawi
Hadith 10 : Ne sont acceptées que les bonnes choses.
Selon Aboû Horeyra
, l`Envoyé de Dieu
a dit :
« Dieu le Très-Haut est bon et n'accepte que ce qui est bon, sachez que Dieu a ordonné aux croyants ce qu'il a ordonné aux Envoyés, Il a dit [ s'agissant des Envoyés ] : { O les Envoyés ! Mangez des choses bonnes, œuvrez salutairement. Je sais parfaitement ce que vous faites } , et II a dit [ s'agissant des croyants ] : { O vous qui croyez ! Mangez des choses bonnes que Nous vous attribuons } ».
Puis il parla de l'homme qui fait un long voyage, à la tignasse mal peignée, poussiéreux, levant les mains au ciel criant : « Seigneur ! Seigneur », alors que sa nourriture est de source illicite, sa boisson est de source illicite, ses habits sont de source illicite, il s'est rassasié de ce qui est illicite. Il est loin pour que son invocation soit exaucée.
`An Abi Hurayrata Radi Allah `Anhu Qal : Qala Rasulu Lahi - Sal Allahu `alaihi wa sallam : Inna Allaha ta`ala tayyibu la yaqbalu ila tayyiban. Wa inna Allaha amara l-Mu'minina bima amara bihil Mursaline.
Fa Qala ta'ala: "Ya ayuha r-rusoulu kulu minat tayyibati wa`malu saliha"
Wa Qala ta'ala: "Ya ayuha ladina amanu kulu min tayibati ma razaqnakum"
Thuma dhakarar rajula yutilu s-safar ash'atha aghbara yamudu yadayhi ila sama-i "Ya Rabb Ya Rabb"
Wa matamuhu haram, wa mashrabuhu haram, wa mal basuhu haram, wa ghudiya bi l-haram , fa anna yustajabu Lah.
Dernière modification par Sam221 ; 14/01/2014 à 08h25.
-
-
Hadiths Nawawi
Hadith 11 : Le scrupule Abou Mohammed l-Hassan Ibn Ali Ibn Abi Taleb descendant de l`Envoyé de Dieu, et son petit fils
a dit : J`ai retenu ceci de l'Envoyé de Dieu
:
« Renonce à ce qui t'inspire du doute pour ce qui t'en inspire pas »
`An Abi Muhammadin al-Hasan ibn `Ali ibn Abi Talibin sibti Rasuli llahi - Sal Allahu `alaihi wa sallam - wa rayhanatihi Radhi Allahu `Anhuma Qal : Hafidhtu min Rasul Allahi - Sal Allahu `alaihi wa sallam :
Da`ma yaribuka ila ma la yaribuk
Règles de messages