Re : Est ce que Dieu existe ?

Envoyé par
safir97
salam harroud
moi meme, jeme suis déjà posé cette question sur les trouvailles archéologique (dinosor, l'homme de la préhistoire.etc.......)
ce verset veut dire beaucoup de choses, mais comment l'interpreter
S2V30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".
les anges répondent : Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang et Allah dit "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".
à mon sens , le désordre existait ou fut en existence qu'ainsi que le sang
Allah sait mieux alors que moi je peux me tromper........................................... .......astargfiroullah
Salam mon Safir, j'espère que tu vas bien, ainsi que ta famille, moi al hamdouAllah,
tu sais, hier j'ai eu l'occasion de parler et de bavarder longuement avec un ami, que je n'ai pas vu depuis déjà quelques années, on s'est retrouve à l'occasion de l'enterrement de mon oncle paternel ( Allah yerhamou), lui c'est un scientifique, musulman convaincu, et surtout il est plus âé que moi, et il cherche toujours sa voix et sa voie, il a l'âge de la retraite, on a parle longuement sur les preuves scientifiques qui existent à l'heure actuelle et qui contredisent les religions ou du moins l'interprétation humaine des religions, à savoir à titre d'exemple, les vestiges archéologiques de nos ancêtres, tels que, les homo sapiens, la quasi disparition des dinaures et pas l'homme, il ma dit dit une chose qui ma vraiment intrigué, le divin, Allah, gloire et pureté à lui, '''''peut, du moment qu'il est le divin, le créateur ...., ne pas tout dire à ces sujets, les humains, le coran nous donne une approche sur la création de l'homme et de l'univers fonction de notre compréhension et surtout fonction de la volonté de Allah (PAL) à ce qu'il '''veut ''' dire''' aux humains, il a parle d'une histoire que j'ai déjà lu et entendu très vaguement parceque, contredisant '''l'interprétation simpliste de la religion ''': que peu être nos ancêtres originels ont subit des mutations et modifications corporelles, elles mêmes fonction du temps, climat, géographie....., c'est une forme de darwinisme, la preuve, l'existence de pereuves archéologiques de différences morphologiques, entre nous et nos ancêtres les HOMO......, et que peu être même nos parents originels ont eux mêmes subit des modifications, nous savons que des brides d'infos: que eve provient d'une côte gauche,,,,,,,,,, que Adam ((sas)) provient d'argile........., on revient toujours à notre interprétation, elle même fonction de la langue, de la région,des connaissances à ce moment......., d'ailleurs certains penseurs musulmans se sont approfondis sur ce genre de sujets et thèmes, parmis les al mouatazila, dont la vision est très philosophique, incompréhensible de la plus part d'entres nous.......
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"