Pousse avec eux By Hakim Laâlam
06 Février 2016
|
 |
Open-Skies, les Frères ! |
 |
Par Hakim Laâlam
Email : [email protected] |
Ça y est ! Chakib Khelil a annoncé officielle-
ment sa date de retour en Algérie. Ça sera le ……24 février prochain ! C’est l’endroit où il faut être en ce moment ! C’est là que ça se passe ! L’aéroport Houari-Boumediène. Inutile de se rendre aux deux chambres qui s’unissent et font lit commun afin de faire plaisir à un mec allongé ou assis en permanence. Rien ne se passera au «Congrès EPEDA de l’APN et du Sénat» sinon quelques coutures déchirées sous les aisselles pour celles et ceux d’entre les zélés qui voudront montrer que leur bras dépasse en hauteur ceux des autres. Pas la peine non plus de guetter en bas du ring où Saâdani et Ouyahia font du catch, donc du chiqué professionnel, et s’amusent à se donner des coups factices, à s’envoyer des mandales pour de faux. Ne perdez surtout pas votre temps à essayer de faire le tri entre les héros et les traîtres durant la guerre de Libération. Il n’y a eu qu’un seul traître dans cette affaire, c’est le peuple, bien sûr ! Non ! Restez plutôt scotchés sur l’essentiel. Et l’essentiel se déroule et va se dérouler à l’aéroport…. «Tiens ! Bonjour Anouar ! Tu viens d’arriver ! Bienvenue chez toi ! Passe par le desk téléphonie mobile, trois puces des trois opérateurs t’attendent. Forfait illimité et accès direct au Viber du Palais. On se voit tout à l’heure Anouar, comme prévu.» Je vous disais donc, avant d’être interrompu, que l’endroit où il faut absolument se trouver, le lieu à la mode par excellence, c’est Houari-Boumediène…. «Salut Mourad ! T’as pas changé ! Faudra que tu me donnes ta recette pour rester toujours aussi jeune. Oui, c’est vrai que l’air suisse conserve ! Fais comme Anouar, récupère ta puce magique, et n’oublie pas non plus ta carte Chifa. Oui ! Oui ! Elle couvre aussi les maladies chroniques comme l’aversion pour l’Algérie. A tout à l’heure mon grand.» Encore une fois désolé, où en étais-je avant le débarquement de Mourad ? Ah ! Oui ! L’aéroport d’Alger, aux arrivées des lignes internationales. Je leur ai dit au Soir d’Algérie. Faut louer une tente, un chapiteau là-bas et penser sérieusement à confectionner le journal à partir du hall central. Si nous ne nous y prenons pas suffisamment à temps, nous passerons lamentablement à côté de l’actu, la vraie. Et un journaliste qui passe à côté de l’actu n’a plus alors que deux options devant
lui : éplucher des pommes de terre ou fumer du thé pour rester éveillé à ce cauchemar qui continue.
H. L. |
|
NB: Pas de publication du 04 Février 2016
Atlas-HD-200 B102 B118
Icone I-5000
ZsFa