Samedi 27 septembre 2014

Le prix du pardon !
Par Hakim Laâlam
Email : [email protected]
Abdelkader Messahel : «L’Algérie ne s’inclinera jamais
devant le terrorisme.» S’incliner ? Mais qui parle encore
de s’incliner ? Depuis 1999, nous sommes carrément…
… allongés, couchés !
Faut-il encore leur rappeler nos martyrs de la «décennie noire» ? Ou rouge, selon le degré de daltonisme de ceux qui refusaient en Occident de voir, de comprendre le sens de la lutte algérienne contre la vermine verte ? J’allais, là, encore et encore me soumettre à ce devoir de rappel des milliers de civils et militaires morts sous les scies rouillées des «combattants de la foi», ou des «moudjahidine armés» ou encore des «groupes d’opposition islamistes» formules si chères au mitterrandisme infect. Et puis, finalement non ! Je me suis rendu à la seule évidence humainement viable : nos morts valent mieux que les «petits calculs du PS français». L’ADN algérienne de lutte contre l’intégrisme n’a pas besoin, n’a plus besoin d’authentification notariée et de validation dans des hémicycles onusiens ou dans les cercles de la bien-pensance parisienne. Il me suffit de savoir que nous avions raison. Et il m’est même un brin amusant, déridant d’entendre aujourd’hui les «fascinés de Belhadj et du FIS» admettre tout haut que l’éradication est la seule voie pour combattre et en finir avec les intégristes armés. Si pour le Parti socialiste français et pour l’Occident en général, la question à mes yeux est définitivement réglée, il me reste ce goût de cendre dans la bouche, à cause de ceux, tous ceux du Palais actuel qui ont négocié, amnistié et reçu en leur belle demeure des chefs tangos, des émirs pour parler d’Algérie et d’avenir en si bonne convivialité, en si intense intelligence. Tous ceux-là ont leur part de responsabilité dans la mort de l’otage français, Hervé Gourdel. On ne peut pas s’indigner officiellement de la décapitation de Gourdel et partager les petits-fours avec Madani Mezrag ! Comme on ne peut pas promettre une société tournée vers le progrès et la modernité, nommer Benghebrit à l’éducation et en face, mener la double chasse aux non-jeûneurs et aux couples amoureux. Ce genre de moments incestueux nourrit la mortelle ambiguïté. Réalimente les maquis dormants et stimule la repousse des plants de haine jamais vraiment déracinés, juste mis sous serres. Et ce qui vaut pour le régime de bananes qui nous gouverne vaut aussi pour l’opposition démocratique qui s’encanaille avec les produits dérivés de la peste verte et fouraille sans honte dans les barbes naguère hirsutes, aujourd’hui si bien taillées. Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.H. L.
Nombre de lecture : 204

Actualités
APRES ASSASSINAT DU TOURISTE FRANÇAIS
Bensalah appelle à la mobilisation générale
Trois jours après l’exécution d’Hervé Gourdel
La Kabylie s’interroge
Instance de Consultation et de Suivi (ICS) de l’opposition
L’empêchement réclamé de nouveau
Alliance nationale républicaine
Cap sur la formation des militants
GESTION DES PRODUITS PHARMACEUTIQUES
Les professionnels recommandent une seule agence
ERREURS SUR LES DOCUMENTS D’ETAT CIVIL
Belaïz promet l’éradication du fléau d’ici décembre
Développement des exportations hors hydrocarbures
Lancement d’un jumelage au profit de l’Algex
Production avicole
L’Union des agronomes dénonce une domination de l’informel
En mémoire aux onze enseignantes assassinées à Sidi-Bel-Abbès
Les établissements scolaires leur rendent hommage
LES LIMITES D’UN TERRORISTE QUI LORGNE SUR LES PÉTRODOLLARS DE DAESH
Qui est l’«émir» Gouri ?
Périscoop
La «réponse» cinglante de Khalida
Distributeurs «out»
Bounafaa wali ?
Un nouveau secrétaire général à l’APN
Les intentions de Saâdani
Régions
Le Soir de l’Ouest
Oran : Séminaire régional de la DGSN sur la violence dans les stades
«Nos stades ne répondent pas aux normes et commodités assurant le civisme des supporters»
Le Soir de l’Est
Visite de travail et d’inspection du ministre de la pêche et des ressources halieutiques À El Tarf
Lancement de la filière de formation des plongeurs professionnels
Le Soir du Centre
Aïn-Defla
Les personnels des intendances de l’éducation persistent et signent : poursuite de la grève
Sports
Beach-volley : Circuit Open d’Alger
Palm-Beach abrite la 10e étape, ce samedi
MO Béjaïa
S’offrir le Doyen
A l’entame de la nouvelle saison
4 clubs contestent leur relégation
Handball
Championnat nationale «Une» Dames (1re journée)
Enfin, c’est le démarrage !
MC El-Eulma
Assurer et rassurer
L’ES Sahel reprend le leadership
Un triplé pour Bounedjah
Buteur et passeur face à Cordoue, Feghouli déclare :
«Nous devons rester sur cette lancée»
CS Sfax-AS Vitra Club, cet après-midi
Les Sfaxiens à un pas du graal
Ligue des champions d’Afrique (1/2 finale retour)
L’ES Sétif à Kinshasa avec 16 joueurs
Chronique du jour
Lettre de province
La barbarie et l’œil du cyclone médiatique
CE MONDE QUI BOUGE
Kurdistan, pourquoi l’armée turque est restée l’arme au pied
Digoutage
La honte !
Culture
ACTUCULT
Le coup de bill’art du Soir
Sincèrement !
Cérémonie des Grammy Awards 2014
Bob Dylan sera nommé «Personne de l'année»
JOURS DE CENDRE DE ABDELKADER JAMIL RACHI
Le drame des gens ordinaires durant les années de sang
Femme magazine
Churros sauce chocolat
Pommes de terre farcies aux herbes
La télé fait grossir
Poches sous les yeux
Trucs et astuces
Les muscles consomment beaucoup de calories
4 astuces bizarres pour perdre du poids
Contribution
L’Algérie en crise, une société entre lame et lamelle
La faute originelle et les legs iniques du colonialisme
LE SOIR NUMÉRIQUE & SAT

Bienvenue à MultiSports
Les chaînes «A La Carte» deviennent «MultiSports» pour ceux qui devraient mettre à jour leur box.
A La Carte 7 a cessé sa diffusion. Cette chaîne n´est plus diffusée par aucun satellite en Europe.

Après LCI, Paris Première serait aussi menacée de fermeture
Le scénario de fermeture avance et pourrait intervenir d’ici un mois, selon Le Figaro.
Fin juillet, alors que le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) venait de refuser le passage sur la TNT gratuite de Paris Première, Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6 prévenait ? «Nous envisagerons la fermeture de cette chaîne si elle n’est pas viable». Ainsi, semblait-il sceller le sort de la chaîne. Du moins, sous sa forme actuelle.
Selon Le Figaro, le scénario de fermeture avance et pourrait intervenir d’ici un mois. En clair, l’hypothèse «est sérieusement étudiée», rapporte le quotidien. La chaîne est de plus dans une étape charnière ? ses contrats avec Free, Numéricâble, SFR ? Orange, CanalSat ou encore Bouygues arrivent à échéance au 1er janvier 2015.
La chaîne va donc devoir signer de nouveaux accords afin de récupérer 20 millions d’euros par an. Selon Le Figaro, le compte n’y est pas, mettant ainsi en péril près de 60 emplois. Si les accords ne satisfont pas le groupe M6, Paris Première pourrait fermer au premier trimestre 2015.

Le Groupe AB va lancer une nouvelle chaîne
Déjà évoqué au début du mois de septembre et confirmé lors de sa «super conférence de presse» de rentrée, le Groupe AB annonce la création d'une nouvelle chaîne dédiée à «l'aventure humaine».
Derrière cette description un peu vaste, cette nouvelle chaîne dont le nom sera «Trek» mettra en avant des défis et exploits d'hommes et de femmes et «le dépassement de soi» et sera consacrée à l'aventure et aux sports extrêmes.
Trek remplacera la chaîne Escales qui faisait doublon sur cette thématique avec la chaîne Voyage.
Néanmoins, Trek conservera une part de voyages dans sa grille.
L'annonce et la présentation officielle de la chaîne auront lieu dans quelques semaines a annoncé Richard Maroko, directeur général des programmes du groupe AB.

Bzaf TV - La nouvelle chaîne marocaine
Bzaf TV, c’est la nouvelle chaîne marocaine qui se niche dans le bouquet satellite Nilesat, et diffuse à partir d’Al Fujaïrah aux Emirats arabes unis.
Pour accompagner son lancement officiel, le 29 août, et faire le plein de spectateurs, la chaîne a trouvé l’astuce ? Appeler au hasard un téléspectateur et lui faire gagner 500 dollars en plus d’un montant qui s’affiche à l’écran et qui doit être répété par l’auditeur contacté.
La grille de la chaîne est composée principalement de streaming de clips de musique arabe et marocaine, avec notamment de jeunes rappeurs jusque-là inconnus de la scène.
Au menu également, des émissions portant sur la mode, le lifestyle, les nouvelles technologies, les voitures de luxe… Le tout présenté principalement en «darja» (argot).
Selon la direction de la chaîne, Bzaf TV est destinée principalement aux téléspectateurs du Maghreb, avec une partie de la production qui sera assurée au Maroc dans un premier temps, avant d’ouvrir des représentations en Algérie et en Tunisie. Un remake de Nessma TV pour jeunes ?

Nombre de lectures : 58

Le Multibox Golden Media est un appareil tout en un : terminal satellite et terrestre, analyseur de spectre, téléviseur, lecteur multimédia... le tout avec une allure très professionnelle. Présenté dans une mallette le Golden Media Multibox est habillé d'une sacoche en tissu synthétique munie d'un volet avec fermeture velcro. L'appareil peut être utilisé soit à l'horizontale soit à la verticale grâce à ses quatre pieds. Toute la connectique est accessible pour l'ouverture aménagée sur la face arrière. Ce récepteur est capable de tout recevoir : satellite (avec antenne motorisée), câble et TNT, mais est aussi connecté multimédia. Son écran, haute résolution, a intégré en fait un récepteur autonome. Et en prime, vous disposez d'un analyseur de spectre ! Un produit idéal pour une utilisation nomade, fonctionnant en 12 volts grâce à un simple cordon allume-cigare fourni.
Spécifications :
Golden Multibox HD Media Xfinder dispose du DiSEqC 1.0, 1.1, 1.2, USALS.
DVB-S et DVB-T (MPEG-4, H-264).
Full HD
Pour accéder aux chaînes cryptées, 1 module CI de type CONAX et 1 haut-lecteur de carte. Afficher la puissance du signal satellite et la qualité à l’aide de graphiques à barres horizontales, le signal satellite est accompagné par le son. Ecran de sept pouces TFT - affichage des canaux HD, haut-parleurs pour vérifier le son. Peut contrôler le DiSEqC 1.0 (2 entrées, entrées 1-4), DiSEqC 1.1 (1-16 entrées), DiSEqC 1.2 et USALS rotors.
Calcule l’azimut, et l'élévation appropriée.
La fonction analyseur de spectre peut être très utile dans le dépannage, pour vérifier les niveaux de signal sur toute la gamme de fréquences, l'atténuation sélective (par exemple coupure du câble).
La fonction analyseur de spectre est disponible uniquement sur la réception satellite.
La télévision numérique par câble ou terrestre à laide d’un tuner numérique.
Connecteur USB 2.0 pour le disque dur externe, ou clé USB avec système de fichiers FAT 32, NTFS.

Les propriétés multimédias :
• PVR (enregistrement, lecture).
• La fonction Time Shift.
• La lecture des fichiers vidéo.
• La lecture de MP3.
• Visionnage d'images au format JPG.
Le dispositif dispose d’une sortie HDMI à laquelle vous pouvez connecté un téléviseur. Le menu peut être réglé sur Full HD (1080p). Prise vidéo composite, entrées audio L / R et les sorties en fiches RCA. Des caméras de surveillance peuvent être raccordées.

Caractéristiques
• DVB-S / DVB-S2 tuner HD.
• DVB-T / DVB-T2 / DVB-C (47 à 862 MHz).
• Analyseur de spectre (satellites).
• Ecran haute définition (HD) TFT-LCD de 7 pouces.
• 5 500 mAh - piles au lithium.
• Calculateur Azimuth.
• Menu en plusieurs langues.
• DiSEqC 1.0, 1.1, 1.2, USALS.
• Sortie HDMI.
• Full HD (1 080p).
• 10/100 Mbps Ethernet LAN.
• ports USB 2.0.
• La fonction PVR.
• La fonction Time Shift.
• Module hôte de CI.
• Lecteur de carte CONAX.
• Dimensions : 242 x 160 x 46 mm.
• Poids : env. 2 kg.

Accessoires fournis :
• 1 x télécommande multifonctions.
• Chargeur de batterie 1 x 14v / 4 de puissance.
• 1 x sac de transport sangle du cordon
Jack • 1 x 3,5 - câble RS232.
Jack • 1 x 3.5 - RCA (Audio / Vidéo / L / R) Câble 3 x.
• 1 x câble allume-cigare.
N. A. et DZSAT FORUM

Nombre de lectures : 62
Société
Aïn-Témouchent
Crime à la cité de la République à El-Maleh
El-Tarf
Arrestation d’un dangereux dealer
KHENCHELA
Saisie d'un kilo et demi de hachich
LEUR EMBARCATION DÉRIVAIT DANGEREUSEMENT
Trois pêcheurs sauvés à Annaba
4 ans de prison ferme pour les voleurs de câbles électriques
MOSTAGANEM
Neutralisation d’une bande de cambrioleurs à Mazagran
Guelma
Un jeune de 9 ans blessé accidentellement dans un mariage
TIPASA
Démantèlement d’un réseau de vol de bateaux de pêche à Gouraya
Soirmagazine
ATTITUDES
Tableau noir
C’est ma vie
Naïma Boukra, redescendre pour remonter le temps
Voyage culinaire
Les joues de bœuf, un voyage au bout du temps
L’entretien de la semaine
Dr Salah Zentar, Président de l’Association Neama T 21, Association d’Aide et d’Insertion des Trisomiques 21, au soirmagazine :
«Nous avons réussi à ouvrir une deuxième classe pour les enfa
Enquête-Témoignages
Des handicaps journaliers aux embûches scolaires