Affichage des résultats 1 à 10 sur 481

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    juin 2014
    Localisation
    france
    Messages
    640
    Thanks
    5
    Total, Thanks 879 fois
    Pouvoir de réputation
    136

    Mort au décodeur ? Canal+ directement sur votre téléviseur

    Canal+ propose désormais d'accéder à ses bouquets de télévision sans décodeur, directement depuis certains téléviseurs connectés.

    Dans la continuité de ce qu'on appelle la révolution de l'OTT, c'est-à-dire du développement de services de télévision ou de vidéo indépendants du fournisseur d'accès à internet, une autre révolution se prépare : la fin de la box.

    La dernière annonce de Canal+ en témoigne. Tout comme Molotov.tv (d'ailleurs cofondé par Pierre Lescure, fondateur de la « chaîne cryptée »), et un an après avoir lancé un décodeur « 100% internet » (OTT), le Cube S, le groupe Canal+ lance une offre sans décodeur.




    Canal+ a effectivement annoncé ce qu'il présente comme « la première box TV intégrée au téléviseur ». Concrètement, Canal a conclu un partenariat avec Samsung, numéro un du secteur en France, et rendu ses bouquets accessibles directement depuis certains de ses téléviseurs des gammes 2015 et 2016. Il n'y a plus ni décodeur externe, ni télécommande supplémentaire : on peut désormais souscrire et/ou recevoir les bouquets Canal+ et/ou CanalSat par le biais d'une application myCanal sur la plateforme Smart Hub de Samsung.

    Le communiqué précise qu'on peut accéder à « 100 % des contenus Canal ». L'application myCanal pour Smart TV donne accès aux six chaînes du bouquet Canal+ et/ou aux bouquets CanalSat, en direct ou en replay via « Canal+ à la demande » et/ou « CanalSat à la demande ». Elle reprend l'interface et les fonctionnalités des décodeurs, notamment le guide des programmes avec les recommandations personnalisées « Eureka ». L'ensemble promet une « expérience TV simple et fluide ».

    La simplicité au prix de la qualité, sauf via TNT


    Malheureusement la TV en OTT implique encore une baisse significative de qualité. C'est que contrairement à ce qui se produit avec l'IPTV des offres triple play, les flux ne sont pas diffusés depuis le réseau du FAI, ils viennent du reste d'internet, ce qui pose des problématiques techniques et économiques d'interconnexions.

    Par conséquent, la vidéo n'est diffusée qu'en 720p et en H.264 avec un débit maximal de 3 Mb/s, et l'audio en AAC stéréo à 96 kb/s seulement. L'application myCanal peut néanmoins recevoir le bouquet Canal+ par l'antenne TNT, auquel cas on repasse au 1080i à 4 ou 5 Mb/s et au Dolby Digital Plus stéréo à 224 kb/s. Le bouquet CanalSat en revanche n'est disponible que par internet, pas par satellite, bien que la plupart des téléviseurs compatibles intègrent le tuner approprié.




    En contrepartie, comme avec le Cube S, le procédé de l'adaptative streaming permet au service de fonctionner à partir de seulement 1,5 Mb/s, soit chez 90 % des foyers selon Canal. Dès le lancement du décodeur 100 % internet, Canal+ avait annoncé qu'il proposerait des niveaux de qualité supérieurs et qu'il exploiterait le codec HEVC, qui permet de doubler la qualité à débit constant, mais un an plus tard il n'en est rien.


    Précisons par ailleurs qu'on ne se connecte pas à l'application myCanal pour SmartTV Samsung avec les identifiants de l'application mobile. Chaque téléviseur est considéré comme un décodeur à part entière, on ne donc peut pas utiliser le service sur plusieurs téléviseurs pour le prix d'un.

    Plus de liberté pour les consommateurs internautes et téléspectateurs


    Un tel service dispense en tout cas les utilisateurs de jongler entre plusieurs décodeurs ou lecteurs et donc entre plusieurs télécommandes. Il permet en outre à des services concurrents de cohabiter sur un seul appareil agnostique, ce qui permet de se débarrasser d'appareils dédiés qui font doublon et aux fonctions majoritairement redondantes.

    La télévision devient enfin un service en ligne comme un autre. Jusqu'à présent le choix d'une offre d'accès à internet limitait les choix en matière de télévision, et réciproquement. Lorsque diverses offres seront disponibles sur divers téléviseurs et lecteurs (Nvidia Shield Android TV...), les consommateurs auront plus de liberté. Ils pourront souscrire séparément une offre d'accès à internet seule, y compris auprès d'un FAI local ou alternatif, un bouquet de télévision, et se passer de téléphone fixe.

    Il reste néanmoins du chemin avant que les opérateurs cessent d'associer les meilleurs débits aux bouquets de télévision les plus garnis. À ce jour, pour bénéficier des débits les plus élevés, il faut souvent souscrire aux offres les plus haut de gamme, dont les prix sont principalement justifiés par un nombre supérieur de chaînes de télévision.

    En attendant, découvrez le service myCanal pour Smart TV Samsung sur le site internet du fabricant.



    Bonsoir , déjà posté mais comme il est détaillé à conserver.
    Sujet déplacé et fusionné..
    Bon courage.

    Dernière modification par zadhand ; 13/05/2016 à 13h45.
    Apple TV 4 avec appli GSE IPTV pro
    Vu+ solo Blackhole 2.1.7 cccam 2.1.4 / IPTV Xcplugin + free serveur
    Atlas HD 200s BL 200 / F202
    DM800 HD PVR image satdreamGR4 SSL84D sim 2.01
    Carte dvb skystar 2 / hadu plugin
    Double tête astra/hotbird


  2. #2
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    168

    Post Départ dictateur de Canal OTT

    Par FS, le Vendredi 13 Mai 2016 à 11:05
    Départ du directeur de Canal OTT
    Manuel Alduy, le patron de l'OTT de Canal+ tire sa révérence.

    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **






    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  3. #3
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    130

    Côte d’Ivoire Canal+ Horizon: La gendarmerie détruit 670 décodeurs « frauduleux »



    La gendarmerie ivoirienne a détruit jeudi 669 décodeurs « frauduleux » saisis à Abidjan de juin 2014 à mai 2016, et qui devraient permettre de distribuer illégalement les émissions de la chaîne cryptée française Canal+ Horizon à 1,8 million d’utilisateurs dans la capitale économique ivoirienne, a constaté une journaliste de Alerte Info.
    Sur instruction du procureur de la République, 669 décodeurs « frauduleux » et 539 cartes d’abonnement Canal+ Horizon saisis dans les communes d’Abidjan sauf celle d’Abobo (Nord), ont été détruits sur l’une des plages à Vridi (sud).


    La destruction de ces décodeurs s’est faite à l’aide d’un Caterpillar et en présence du responsable du service anti-piratage de Canal+, Georges Clément, d’un huissier de justice et de quelques éléments de la gendarmerie.
    Les branchements frauduleux à Canal+ Horizon, communément appelés « Canal araignée » en Côte d’Ivoire, servent à distribuer les images de la chaîne à 1,8 million abonnés dans neuf communes ciblées dont Yopougon (ouest), Cocody (est) et Macory (sud), a indiqué la section de recherche de la gendarmerie.
    « C’est énorme! On peut dire qu’il y a plus d’abonnements pirates que d’abonnés à Canal+ Horizon », a déploré M. Clément, indiquant que ces décodeurs saisis représentent « un préjudice financier de 54 millions Fcfa » à la chaîne française.
    « L’opération est toujours en cours et compte se déployer partout en Côte d’Ivoire », a confié sur place à Alerte Info, un gendarme sous couvert d’anonymat.
    Les enquêtes menées pendant près de deux ans ont permis d’interpeller « trois distributeurs frauduleux » qui ont été par la suite « déférés au parquet », selon le service communication de la gendarmerie.
    Présente en Côte d’Ivoire depuis le début des années 90, la chaîne cryptée française Canal+ Horizon compte quelque 386.000 abonnés, a fait savoir M. Clément.

    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **


    La boxe anglaise fait son retour sur CANAL+




    Le groupe CANAL+ vient de s’associer à Univent Production pour la diffusion d’évènements européens et mondiaux de boxe anglaise pour les deux prochaines saisons.La chaîne cryptée proposera sa première réunion de boxe anglaise le vendredi 20 mai à 20h45 en direct du Palais des Sports de Paris. Cette soirée sera marquée par le combat entre le français Youri Kalenga et le challenger cubain, Yunier Dorticos pour le titre de Champion du monde WBA des poids Lourds-Légers.Pour son grand retour dans le milieu de la boxe, CANAL+ proposera un dispositif copieux pour ne rien manquer de l’évènement. Tout commencera la veille du combat avec la pesée qui sera diffusée en direct et en intégralité sur Infosport+. Quant à la grande soirée, elle sera présentée par Laurie Delhostal, les différents combats seront commentés par Sébastien Heulot et l’ancien boxeur aux 3 ceintures de champion du monde Fabrice Tiozzo tandis que Joris Sabi assurera les interviews au bord du ring. A noter que les organisateurs ont fait appel au célèbre speaker américain Jimmy Lennon Jr. pour chauffer la salle et introduire les combats.La réunion sera captée en réalité virtuelle 360°, ce qui sera une première pour une retransmission sportive en France. Cette technologie qui sera disponible sur myCANAL permettra aux abonnés détenteurs de casques spécialisés de vivre l’évènement comme s’ils étaient au plus près du ring.Dans le cadre de l’accord avec le promoteur Univent dirigé par Sébastien Acariès, le groupe CANAL+ co-organisera au minimum six championnats du monde (3 par an) dans les deux prochaines années.


    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **


    Le responsable du numérique de Canal Plus, Manuel Alduy, quitte le groupe




    Le responsable du numérique de Canal+ , Manuel Alduy, a confirmé vendredi qu'il quittait la filiale de télévision du groupe Vivendi , un nouveau départ qui s'ajoute à ceux d'une partie de la direction et d'animateurs de la chaîne cryptée.
    Manuel Alduy, qui a passé 22 ans au total à Canal+, a précisé qu'il partait "en raison d'une autre opportunité professionnelle" qui ne serait pas en concurrence avec son ancien employeur.
    Il a dirigé Canal OTT, la division numérique de Canal+ depuis sa création en mars 2014, et avait en charge notamment Canalplay, le service de vidéo en ligne par abonnement.
    Manuel Alduy avait précédemment été le directeur du cinéma de Canal+.
    "Merci aux collègues de Canal+ et Vivendi pour 22 ans incroyables. J'ai quelques milliers de mercis. Ma décision est personnelle, simplement", a-t-il écrit sur Twitter mercredi.


    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  4. #4
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    130

    CANAL+/CANALSAT et SFR : Fin de vie pour plusieurs décodeurs



    Les Cube G4 (première génération du Cube), les Dual-S de Canal+/Canalsat et le décodeur satellite de SFR ne pourront plus continuer de recevoir la TV par satellite à compter du 19 mai 2016.




    Décodeur DUAL-S de CANAL+/CANALSAT

    Déocodeur +LE CUBE WIFI (génération 4 ou G4)

    Décodeur Satellite SFR

    Ces décodeurs n'étant plus supportés par Canal+/Canalsat et SFR, ils ont (enprincipe) été remplacés à la demande de leur propriétaire depuis longtemps.


    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  5. #5
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    168

    Post beIN SPORTS / CANAL_ l'Autorité concurrence reporte sa décision

    Par FS le Vendredi 20 Mai 2016 à 11:30


    Pièce jointe 23776

    Accord beIN SPORTS / CANAL+
    l'Autorité concurrence reporte sa décision

    Pièce jointe 23777


    Bon signe ou mauvais signe pour Canal+ ?
    L'Autorité de la concurrence a décidé de reporter l'annonce de sa décision

    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **


    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •