Affichage des résultats 1 à 10 sur 174

Discussion: Rugby

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #10
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    151

    Re : Rencontre Résultats Classement

    Victoire très convaincante de l’ASM Clermont à Toulouse (9-13)










    Toulouse a laissé Clermont faire un coup samedi à Ernest-Wallon (13-9) pour la cinquième journée de Top 14, une troisième défaite de rang pour les Rouge et Noir, qui les fait décrocher du wagon de tête.

    Défaits à La Rochelle (37-25) et à Brive (26-19), les Toulousains n'auront déjà plus de joker à domicile alors que seul Montpellier avait réussi à s'imposer la saison passée à Ernest-Wallon. Pourtant privés de ses internationaux Morgan Parra, Sébastien Vahaamahina, Wesley Fofana et Benjamin Kayser, les Jaunards, qui n'avaient pas gagné à Toulouse en championnat depuis 2010, s'installent eux en tête du Top 14.

    En grande difficulté lors des deux derniers matchs, la mêlée toulousaine avait pourtant entamé la rencontre en faisant taire les critiques et plier les avants clermontois, permettant à l'ouvreur anglais Toby Flood d'inscrire de 40 mètres les trois premiers points des Rouge et Noir (5e).


    PIRE SÉRIE DE TOULOUSE DEPUIS LES ANNÉES 1970
    Bien décidés à faire un coup à Ernest-Wallon, les Clermontois sont vite revenus, dominateurs et ont usé une défense toulousaine bien en place en multipliant les temps forts. Lopez a manqué de revenir au score après des plaquages hauts sur Rougerie avant que Radosavljevic n'y parvienne (23e) après un contact dans les airs de Fickou sur Buttin.

    Toulouse a ensuite repris l'avantage grâce à la botte de Flood (35e), mais les soucis en mêlée sont revenus hanter le Stade qui a offert à Lopez une pénalité permettant à Clermont de recoller au score juste avant la pause (39e). Clermont a scellé sa domination au retour du vestiaire sur un essai de Bardy (49e) transformé par Lopez.

    Toulouse, qui n'avait pas perdu trois matchs d'affilée en championnat depuis 1977-1978, a donné le tout pour le tout et a campé dans le camp clermontois, mais ses fulgurances offensives, entachées parfois de fautes de mains ou de passes mal ajustées, se heurtaient au mur auvergnat.

    Pour ne rien arranger, Flood a manqué trois points dans les 22 face aux perches (72e). Après plusieurs gros temps forts achevés à quelques centimètres de l'en-but clermontois, Toulouse a opté pour le bonus défensif avec une pénalité de Flood (80 + 1) plutôt que de tenter l'essai et d'arracher le nul après la sirène. Un choix pragmatique copieusement sifflé par Ernest-Wallon.










    Bayonne se donne de l'air face à Brive (23-6)


    A l'issue d'un match marqué par de nombreuses approximations techniques et quatre cartons jaunes côté briviste, l'Aviron engrange quatre points précieux


    Gert Muller et les Bayonnais ont été supérieurs à Brive


    Bayonne, relégable au coup d'envoi, s'est donné de l'air samedi en dominant à domicile une équipe de Brive fortement sanctionnée (23-6),au terme d'un match très laborieux de la 5e journée du Top 14.

    Sous pression avec déjà un revers enregistré à domicile, les hommes de Patricio Noriega ont profité d'événements favorables -quatre cartons jaunes adressés aux Corréziens- pour prendre le score et maintenir un écart confortable mais trompeur.
    Certes, les Basques ont inscrit deux essais, par Rokocoko (14e) après un groupé pénétrant et un beau relais de Stewart, puis par l'entrant Labouyrie en force en fin de match (77e). Ils se sont montrés supérieurs en conquête, notamment en mêlée fermée, mais leur production n'a guère réjoui le stade Jean-Dauger.

    Pour le CAB, trop viril sur certaines phases -un piétinement (13e), deux cravates (29e, 34e), trois cartons jaunes- c'est un voyage à vide loin d'être rassurant. Oublié les bonnes séquences observées face à Toulouse le week-end dernier, la semaine de travail qui arrive risque d'être studieuse.

    On s'est donc ennuyé ferme dans ce match de candidats désignés au maintien, avec pléthore de ballons rendus, de touches non captées, empêchant le jeu de se développer. Dommage pour l'Aviron qui n'a pas su profiter de ses avantages numériques, dont cinq minutes à 15 contre 13 avant la pause tout juste récompensées par une pénalité de Stewart (10-0, 34e).

    Comme en face, l'artilleur Germain était loin d'être précis -deux échecs à la pause- les Bayonnais ont surtout géré leur avance.

    L'envie revenait après la pause mais les difficultés pour franchir les premiers rideaux ne rendaient pas ce deuxième acte plus attrayant et les quelques révoltes visiteuses étaient avortées par une solide défense locale qui maintenait sa ligne inviolée.

    Après avoir subi la pression limousine l'espace de dix minutes, Bayonne finissait mieux et envoyait son jeune talonneur Labouyrie derrière la ligne (77e) pour clôturer la marque.












    Dernière modification par edenmartine ; 22/09/2014 à 10h10.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •