Re : Rencontre Résultats Classement
21e journée de Top 14: Toulouse renversant, premières pour La Rochelle et Castres
Quatre succès à l'extérieur en guise de très bonnes affaires lors la 21e journée de Top 14. Castres, La Rochelle et Toulouse ont impressionné et réalisé des gros coups. Notre bilan.
Les résultats
- Le Racing a fait preuve de pragmatisme en s'imposant sur le terrain de Bayonne (6-12) vendredi soir en ouverture de la 21e journée. Les coéquipiers de Dimitri Szarzewski, supérieurs en touche et intraitables en défense, signent leur quatrième succès hors de leurs bases cette saison. Bayonne, malgré une grosse débauche d'énergie, ne glane même pas le bonus défensif et reste sous pression dans la lutte pour le maintien.
- Enorme prestation des Parisiens à domicile face aux Clermontois. Malgré plusieurs cadres absents lors de cette rencontre (Parisse, Slimani, Papé), les hommes de Gonzalo Quesada ont réalisé une performance XXL (40-26). Pour les Clermontois, par contre, ce n'est pas la préparation idéale avant le quart de finale de Champions Cup contre Northampton.
- S'ils ne veulent pas encore parler d'autre chose que du maintien, les Oyonnaxiens sont presque assurés de figurer encore en Top 14 l'an prochain après avoir battu Brive (24-3). Mieux, à force d'enchaîner, les joueurs de Christophe Urios vont bientôt se poser en candidats légitimes pour la qualification en barrage. Pour Brive, il va falloir encore cravacher pour le maintien.
- François Trinh-Duc est de retour aux commandes du jeu montpelliérain et ça se voit. L'ouvreur a montré la voie aux siens en inscrivant le premier essai du MHR. Ensuite, les Héraultais n'ont fait qu'une bouchée des Lyonnais en passant six essais aux Rhodaniens (45-17) et se sont replacés dans la course à la qualification en empochant le bonus offensif.
- L'une des bonnes affaires de la journée est pour La Rochelle. Le Stade rochelais est allé s'imposer sur la pelouse de Bordeaux-Bègles (21-22) grâce à une première mi-temps idéale. Les Maritimes ont su résister au come-back girondin pour l'emporter d'une courte tête, signer leur premier succès à l'extérieur de la saison et se donner de l'air dans l'optique du maintien. L'UBB est elle clairement dans le dur.
- Quel match de Toulouse au Velodrome! Mené de 18 points face au RCT, le Stade toulousain a totalement renversé la tendance en seconde mi-temps pour finalement prendre le meilleur sur Toulon (24-34), qui ne s'empare même pas du bonus défensif. Une première pour une réception depuis septembre 2011! Toulouse peut désormais viser plus haut après un tel coup.
- Castres n'est pas encore mort, qu'on se le dise. Bien lancés par l'essai rapide de leur ailier Sivivatu, les Tarnais ont enfin décroché leur premier succès à l'extérieur de la saison à Grenoble ce samedi en clôture de la 21e journée (12-16). Au meilleur moment puisque le CO reprend espoir dans la course au maintien. Pour le FCG, en revanche, c'est un énorme coup d'arrêt pour la qualification.

Castres gravit la montagne
Samedi soir, en s'imposant à Grenoble (16-12), les Tarnais, auteurs du seul essai du match, ont empoché leur première victoire à l'extérieur face à un adversaire qui a gâché vingt-deux points.

Le match: 12-16
Dernier du Top 14 au coup d’envoi, Castres attaquait d’entrée cette rencontre et plantait un essai par son ailier all black Sitiveni Sivivatu (3e) après deux actions de jeu. Grenoble n’avait pas vu le ballon. Et puis ensuite, ce fut la distribution de cadeaux, Grenoble laissant passer dix-sept points en première période. Castres, qui n’en demandait pas tant et virait en tête, 0-10, à la surprise générale.
A l’heure de jeu, les Isérois, menés 9-13, cherchaient le K.-O. Il ne leur restait plus que ça à faire, car ils n’avaient récolté que trois points durant leur première longue période de domination (51e-59e) aux abords de l’en-but, quand les Castrais étaient en infériorité numérique (carton jaune à Talès, 45e). Les ballons portés et l’alternance large-ras n’avaient pu venir à bout de la défense tarnaise, organisée autour de son homme fort, Rory Kockott, revenu à son meilleur niveau.
Emporté par son élan, Rory Kockott (67e, carton jaune) laissait ses partenaires à quatorze en fin de match mais ils tenaient le choc, arc-boutés en défense. Jonathan Wisniewski retrouvait sa mire mais avec leur point d’avance, 12-13, les Castrais trouvaient assez d’énergie pour revenir dans le camp isérois, passer un but par Palis (77e) et l’emporter à l’extérieur pour la première fois de la saison.
Le joueur: Kockott a beaucoup donné
Il a beaucoup parlé, gesticulé, tentant d’articuler le jeu de son équipe. Le demi de mêlée castrais Rory Kockott a plaqué comme un troisième-ligne, sauvant plusieurs essais devant sa ligne entre la 51e et la 59e, lors du gros temps fort grenoblois. On notera plus précisément son plaquage sur son vis-à-vis et compatriote Mcleod (55e). Il a aussi buté (50e) de loin et passé un immense drop de 50 m (32e) qui a fait du bien aux siens. A force de s’engager à la limite, il a craqué, victime d’un carton jaune (67e) pour jeu au sol.
Le fait: Grenoble dispendieux
En laissant échapper deux essais par l’arrière Gio Aplon (9e) et le deuxième-ligne Hendrik Roodt (54e), alors que les deux joueurs étaient entrés balle en mains dans l’en-but mais surtout quatre buts (7e, 22e, 25e, 40e) de Jonathan Wisniewski, pourtant premier au classement des réalisateurs du Top 14, le FCG, peu réaliste et inefficace devant l’en-but adverse, s’est mis dans l’embarras pendant quatre-vingt minutes et encaisse sa deuxième défaite à domicile.
21e journée: Toulouse brise l'élan de Toulon
En inscrivant quatre essais au stade vélodrome, samedi, face à Toulon, les Toulousains l'emportent, 24-34, privant le RCT de bonus défensif et confortant leur place dans le haut du tableau. Dans le sillage de leur arrière, Maxime Médard, supersonique.

Le match : 24-34
Devant 64 819 spectateurs, record du stade Vélodrome, tous sports confondus, cette rencontre fut construite en trois actes. Une première période (presque) totalement à l’avantage des Toulonnais, confortés par le carton jaune du talonneur toulousain Flynn (17e) pour un plaquage à vide. Jeune ailier fidjien de 21 ans, international à 7, Josua Tuisova (1,80m, 108 kg) arrivé sur la rade en 2013, inscrivait son premier essai à la 22e sur un contre sidérant initié par Michalak. Le second onze minutes plus tard, derrière une récupération de Masoe. Deux raffuts sur Médard et McAlister, excusez du peu, et une accélération foudroyante le long de la ligne de touche propulsaient le RCT largement en tête, 18-0.
Il a fallu un relâchement coupable du deuxième-ligne Ali Williams, commettant un en-avant puis s’arrêtant de jouer, pour que Maxime Médard récupère le ballon et s’évade avant de servir Jean-Marc Doussain en position d’ailier (38e). Cet essai inattendu sonnait le réveil toulousain en seconde période. Médard traversait toute la défense à rebours (42e) puis McAlister, au pied, bonifiait les avancées de son pack. Toulouse se retrouvait même à un point de son adversaire (18-17, 48e) tandis que Flynn, décidemment pas à son avantage, samedi, manquait un ballon d’essai (64e) qui aurait permis aux siens de passer en tête. Fin du deuxième acte qui voyait Toulon lancer ses perces-murailles (Bastareaud, Mermoz, Mitchell, Steffon Armitage) pour rester en tête, 24-20.
Mais dans les derniers instants, Toulouse modifiait la physionomie du score et du match grâce à une relance de Vincent Clerc, Jano Vermaak au relais et Maxime Médard à la finition pour son doublé (73e, 24-27). Après avoir mené durant tout le match, les Toulonnais se voyaient même débordés par le duo Clerc-Médard pour l’essai (77e, 24-34) de Vermaak, le trio gagnant côté toulousain. Et privés de point de bonus défensif. Un authentique exploit de Toulouse, installé plus confortablement désormais dans le wagon des barragistes.
Le joueur : Médard en pleine lumière
Alors qu’il avait été oublié par le staff tricolore dans le Tournoi, l’arrière toulousain Maxime Médard s’est rappelé au bon souvenir du coach national, Philippe Saint-André, présent aux côtés de Marcelo Bielsa, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille. En inscrivant deux essais (42e, 73e) et en en offrant deux à ses coéquipiers, Jean-Marc Doussain et Jano Vermaak, Médard a marqué des points.
Le fait : Michalak, le bon retour
Après six mois d’absence (blessé à l’épaule gauche le 13 septembre 2014 et opéré de l’articulation pour la deuxième fois en moins d’un an), l’ouvreur international Frédéric Michalak, qui a rejoué avec les Espoirs varois le 22 février dernier, a réussi trois buts et une transformation face à son club formateur. Trois échecs au pied (deux buts, une transformation) n’ont pas entaché sa performance. On retiendra surtout ses crochets, ses feintes et son interception (22e) à l’origine du premier essai de Tuisova.
Piqué par la défaite contre Toulouse, Mourad Boudjellal va rendre le bouclier de Brennus

Mourad Boudjellal n'a visiblement pas apprécié la défaite de Toulon, samedi au Vélodrome contre le Stade Toulousain lors de la 21e journée de Top 14 (34-24). À chaud, le président varois n'a pas mâché ses mots, et a fait du Boudjellal : «Ce soir (samedi soir), on n'est plus champion de France. Avec une défaite comme celle-là, j'estime qu'on ne mérite plus le titre de champion, qu'on n'est plus légitime. Donc cette semaine, on va rendre le bouclier de Brennus à la Ligue, on va le rendre avant l'heure. Après s'ils (les joueurs) veulent aller le chercher, s'ils sont capables de le récupérer... c'est leur problème.»
starsat 2000 hd hyper mise à jour V 2.19
atlas 200 hd mise à jour F 401 bootloader F 400
Vu solo 2 oscam image open pli 6 abo supcam et script
Box android beelink avec abo iptv ott premium, iptv magsat,my canal, netflix