Affichage des résultats 1 à 10 sur 174

Discussion: Rugby

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Rugby

    Top 14: Une soirée à oublier pour le Toulousain Florian Fritz


    Le visage ensanglanté, le Toulousain Florian Fritz est remplacé temporairement lors du barrage du Top 14 entre le Stade Toulousain et le Racing-Métro (16-21), le 9 mai 2014.



    RUGBY
    - Le trois-quarts centre du Stade Toulousain, battu vendredi par le Racing-Métro, a été victime d’une blessure spectaculaire…


    Cela restera l’image marquante du barrage du Top 14 entre le Stade Toulousain et le Racing-Métro (16-21), vendredi.
    Plaqué, puis victime d’un coup de genou involontaire du deuxième ligne francilien François Van Der Merwe, le centre toulousain Florian Fritz, touché à la tempe, a quitté la pelouse d’Ernest-Wallon le visage ensanglanté, apparemment groggy (19e).



    Dernière modification par edenmartine ; 10/05/2014 à 18h23.


  2. #2
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Rugby

    Vers une enquête sur le cas Fritz...





    L'amateurisme avec lequel a été traité le sévère KO dont a été victime Florian Fritz vendredi, dès la première période du barrage remporté par le Racing face au Stade Toulousain (
    16-21), sans que l'arbitre n'estime justifié de faire appel à un protocole anti-commotion, qui pourtant s'imposait comme une évidence, a finalement ses limites.

    Téléspectateur impuissant, mais tout aussi choqué par ces images, le président de la commission médicale de la Fédération Française (FFR), Jean-Claude Peyrin, a annoncé sur RMC Sport qu'une enquête serait ouverte afin de faire la lumière sur ce gros raté :

    "
    J'ai vu le match et j'ai été scandalisé par le non-respect des consignes".

    En plus, il y a des milliers de joueurs de rugby qui ont vu ça : après, on a du mal à faire passer des consignes..., regrette-t-il. Et on met en danger la santé du joueur.

    Je vais demander à la commission médicale de la Ligue qu'il y ait une enquête.

    " Cet événement doit servir d'exemple et on ne doit pas revoir ce genre de chose."
    Dernière modification par edenmartine ; 11/05/2014 à 06h47.


  3. #3
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    150

    Re : Rugby

    Top 14: Pour Guy Novès, «il n’y aura pas de révolution» au Stade Toulousain


    Guy Novès, l'entraîneur du Stade Toulousain,



    RUGBY
    - Le manager général du club, éliminé en barrages du Top 14, a confirmé les entraîneurs Jean-Baptiste Elissalde et William Servat dans leurs fonctions…


    Malgré la saison décevante du Stade Toulousain, «il n’y aura pas de révolution», assure Guy Novès. «Mais de toute façon, il n’y en a jamais eu», poursuit le manager général du club aux 19 Boucliers de Brennus qui, pour la première fois depuis 1993, ne participera pas aux demi-finales du championnat de France.
    Les co-entraîneurs Jean-Baptiste Elissalde et William Servat, respectivement en charge des arrières et des avants, officieront toujours la saison prochaine. «Ils conserveront bien sûr leurs fonctions, affirme Novès. Peut-être y aura-t-il des réajustements pour améliorer des choses avec l’arrivée de certaines personnes, mais des changements au niveau du staff, non.»

    Les rumeurs avaient pourtant fleuri dès l’élimination toulousaine entérinée, vendredi en barrages du Top 14, face au Racing-Métro (
    16-21). Le nom de l’entraîneur bayonnais Christophe Deylaud, ancien ouvreur iconique du club Rouge et Noir dans les années 1990, avait ainsi circulé.

    En poste depuis sa retraite de joueur, en 2010, Jean-Baptiste Elissalde compte deux titres de champion de France (2011 et 2012) comme entraîneur. Si l’ancien demi international (sous contrat jusqu’en 2016) est parfois mis en cause du fait du jeu insuffisamment huilé des trois-quarts toulousains, le gros des critiques vise William Servat.

    «Redevenir champion de France le plus vite possible»

    L’ancien meilleur talonneur du monde a pris le relais de Yannick Bru, parti avec le XV de France, voici deux ans.
    Depuis sa nomination, les Rouge et Noir n’ont pas enrichi leur énorme palmarès et leur pack, pierre angulaire des années de gloire, n’effraie plus grand monde. Les Stadistes souffrent régulièrement en touche et en mêlée, comme lors de l’élimination à domicile face au Racing-Métro, avec notamment cinq pénalités concédées en mêlée fermée.

    «William n’a pas toujours eu les joueurs à sa disposition pour exploiter ses qualités», objecte Novès, dans une allusion aux nombreuses blessures et aux doublons qui ont privé le club de certains de ses cadres, retenus en équipe de France.
    L’entraîneur des avants, auquel il reste une année de contrat, «doit continuer à progresser et à travailler», a cependant lâché le manager général.

    C’est donc avec les entraîneurs actuels que le Stade Toulousain, qui reprendra l’entraînement le 23 juin, espère «redevenir champion de France le plus vite possible». Mais avec de nouveaux joueurs.
    Quatre recrues sont déjà connues, en attendant, notamment, un troisième ligne supplémentaire.









    Top 14: Corey Flynn, symbole de la nouvelle philosophie du Stade Toulousain


    Le futur talonneur toulousain Corey Flynn (à droite) lors d'un match de Super 15 avec les Canterbury Crusaders contre les Cheetahs, le 14 mai 2011.



    RUGBY
    - Le club le plus titré de France recrute des joueurs qui ne sont pas ou plus sélectionnables, comme le talonneur néo-zélandais de 33 ans…


    Souvent, la signature d’un joueur dans un club est précédée de nombreuses rumeurs, parfois mollement démenties par les différentes parties, avant l’officialisation du transfert. Pas de ça avec Corey Flynn.
    Le talonneur des
    Canterbury Crusaders a annoncé lui-même sur sa page Facebook sa prochaine arrivée au Stade Toulousain.

    «A partir du mois d’août, j’entamerai un contrat de deux ans avec Toulouse», indique le Néo-Zélandais de 33 ans aux 15 sélections, la dernière contre les Tonga, lors de la Coupe du monde 2011 remportée par les All Blacks.
    Bref, Flynn est un trentenaire sudiste, dont la carrière internationale est terminée. Un profil banal pour une recrue toulonnaise, mais qui colle aujourd’hui aussi à la philosophie du Stade Toulousain.

    Novès: «j’ai besoin d’avoir des joueurs de club qui travaillent»

    Le club, traditionnel grand pourvoyeur du XV de France, cherche désormais «des joueurs qui ne sont pas internationaux ou qui l'ont été et qui ne le sont plus», indique Guy Novès. «On va rester dans cette voie car j'ai besoin d'avoir des joueurs de club qui travaillent», précisait le manager général toulousain vendredi soir, après l’élimination de son club par le Racing-Métro (16-21) dès les barrages du Top 14.

    Cette sortie prématurée, après 20 ans de présence en demi-finales a été imputée par les dirigeants aux blessures, mais aussi aux fameux doublons Top 14 – matchs du XV de France, qui ont privé le club de certaines forces vives pendant la tournée d'automne, puis le Tournoi des VI Nations.

    Flynn rejoint d’autres recrues toulousaines au même profil : l’ouvreur anglais Toby Flood (28 ans, Leicester), qui a renoncé au XV de la Rose, et le pilier néo-zélandais Neemia Tialata (31 ans, Bayonne), plus appelé chez les Blacks depuis 2010.

    Reste le cas d’Alexis Palisson (26 ans, 21 sélections), l’ailier ou arrière en provenance de Toulon, toujours sélectionnable avec les Bleus même s’il n’est pas dans les petits papiers de Philippe Saint-André. «On lui souhaite d'y revenir, cela signifierait qu'il aurait un très haut niveau, lâchait Novès en mars.
    Mais on se dit que [les Bleus] ne pourront pas nous prendre à la fois Clerc, Médard, Huget, Palisson, Fickou et Fritz.
    Ils finiront par nous en laisser quelques-uns.»



    Dernière modification par edenmartine ; 13/05/2014 à 06h23.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •