-
Re : Mondial 2018
L'Arabie saoudite qualifiée pour la Coupe du monde 2018, l'Australie barragiste

L'Arabie saoudite a décroché son billet pour le Mondial 2018, ce mardi, grâce à une victoire face au Japon (1-0). Elle contraint du même coup l'Australie à passer par les barrages.
C'est officiel, l'Arabie saoudite participera à la Coupe du monde 2018. Elle a battu le Japon de Vahid Halilhodzic (1-0), ce mardi, premier du premier groupe B dans la zone Asie et déjà qualifié pour le Mondial. L'unique buteur de la rencontre se nomme Fahad Al Muwallad, auteur d'une belle frappe en seconde période (63e). Une réalisation qui permet à son équipe de finir deuxième devant l'Australie, qui devra donc passer par un barrage, face à la Syrie, pour voir la Russie.
Pour l'Arabie saoudite, il s'agira de la cinquième participation à la phase finale d'une Coupe du monde. La dernière remonte à 2006 en Allemagne. Le meilleur résultat des Saoudiens en revanche avait été obtenu en 1994 aux Etats-Unis, avec un huitième de finale.
La Tunisie courageuse en RD Congo, la Côte d'Ivoire chute face au Gabon

Longtemps menée, la Tunisie a finalement obtenu un bon match nul (2-2) en République démocratique du Congo, ce mardi, et conserve la tête de son groupe de qualifications au Mondial 2018. La Côte d'Ivoire a été battue à domicile par le Gabon (1-2).
La République démocratique du Congo pourra s'en vouloir si elle ne se qualifie pas pour la Coupe du monde 2018. En deux minutes, elle a peut-être vu ses espoirs de voir la Russie s'envoler, ce mardi à Kinshasa face à la Tunisie. Jusqu'à la 78e minute de jeu pourtant, les Léopards avaient eu tout bon et menaient 2-0 grâce à des buts de Mbemba (9e) et M'Poku (47e). Mais une absence coupable a permis à Ben Amor (78e) puis Badri (79e) d'égaliser. Avec ce match nul inespéré (2-2), les Tunisiens conservent la première place du groupe A dans lz zone Afrique et possèdent toujours trois points d'avance à deux journées du terme de la campagne.
Des jours difficiles pour Wilmots
Dans le même temps, la Côte d'Ivoire s'est aussi compliqué la tâche en s'inclinant à domicile face au Gabon (1-2), qu'elle avait pourtant surclassé (3-0) trois jours plus tôt à Libreville. Le sélectionneur belge des Eléphants, déjà très contesté au pays, s'apprête à vivre des jours difficiles. Car même si provisoirement, en attendant le résultat de Mali-Maroc, son équipe reste en tête du groupe C, cette défaite va être vécue comme un affront à Abidjan. D'autant que les Ivoiriens ont joué toute la seconde période en supériorité numérique, après l'expulsion de Lloyd Palun (45e+3).
Le Lyonnais Maxwell Cornet (58e) a bien réduit le score mais il était déjà trop tard, Ndong (19e) et Mario Lemina (29e) ayant mis les Panthères à l'abri depuis longtemps, et tout relancé dans la course à la qualification.
Les qualifiés quasiment tous connus en zone Asie
Les représentants de la confédération asiatique lors de la Coupe du Monde 2018 sont presque tous connus: l'Iran, le Japon, la Corée du Nord et l'Arabie Saoudite ont validé leur ticket pour la Russie mardi. Syrie et Australie devront en passer par des barrages.Malgré leurs ambitions dans le football, la Chine et le Qatar, organisateur du Mondial-2022, ne se sont donc pas qualifiés pour le Mondial russe. La victoire de la Chine au Qatar, mardi (2-1) dans un stade quasi vide, n'empêche pas la sélection de terminer à une peu glorieuse 5e place dans ce groupe A. Les Chinois, qui ont certes pris 5 points de mieux que le Qatar, terminent ainsi derrière l'Ouzbékistan, passé tout prêt d'une historique qualification mardi, la Syrie, qui disputera un barrage, et derrière l'Iran et la Corée du Sud, les deux qualifiés du groupe.Dans le groupe B en revanche, les favoris ont répondu présent. Le Japon de Vahid Halilhodzic s'est qualifié sans trop trembler, tandis que l'Arabie Saoudite a devancé sur le fil l'Australie en battant les Japonais mardi (1-0). Les Saoudiens disputeront donc une 5e Coupe du Monde dans leur histoire, douze ans après leur dernière participation.Les Australiens, tombeurs pour rien de la Thaïlande (2-1), partent pour leur part favoris des barrages qu'ils auront à disputer face à la Syrie, en match aller/retour en octobre.
Gros coup de la Serbie en Irlande

La Serbie se rapproche de la Russie. Les Serbes ont frappé un grand coup ce mardi en allant s’imposer en Irlande (0-1) grâce à un but de Kolarov (55e) dans le groupe D des qualifications de la Coupe du monde 2018. La Serbie, qui a fini à 10 suite à l’expulsion de Maksimovic (68e), a désormais 4 points d’avance sur le pays de Galles, vainqueur en Moldavie (0-2), et 5 unités sur l’Eire.
Résultats du groupe D
Irlande-Serbie 0-1
Moldavie-pays de Galles 0-2
Autriche-Géorgie 1-1
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum