Le Sénégal bute face au Burkina Faso dans les qualifications au Mondial 2018

Le Sénégal n'a pas su venir à bout du Burkina Faso (0-0) et a manqué l'occasion de s'emparer de la tête du groupe D, dont son adversaire du jour reste le leader.
Après la victoire du Cap-Vert face à l'Afrique du Sud (2-1), le Sénégal avait l'occasion de s'emparer de la tête du groupe D, dans les qualifications de la zone Afrique pour le Mondial 2018. C'est raté.
Face au Burkina Faso de Bertrand Traoré, Nakoulma ou Kaboré, les Lions de la Térenga, réduits à dix en fin de rencontre avec l'expulsion de Kalidou Koulibaly (84e), n'ont pu faire mieux que 0-0.
Avec ce résultat nul, le Burkina Faso conserve sa place de leader, un point devant le Sénégal et l'Afrique du Sud.




Julen Lopetegui (Espagne) : «Un grand match contre un très grand adversaire»

Julen Lopetegui, le sélectionneur de l'Espagne, a souligné la qualité de l'Italie, battue (3-0) en qualifications pour le Mondial 2018.
Julen Lopetegui (sélectionneur de l'Espagne, vainqueur de l'Italie) : «La perfection n'existe pas, il y a toujours des choses à améliorer, mais l'équipe a abordé ce match avec beaucoup d'implication et une attitude fantastique. L'adversaire n'a pas pu égaliser, mais il nous a obligés à très bien défendre sans ballon et à bien attaquer, parce qu'ils défendent très bien. L'équipe a fait un grand match contre un très grand adversaire. Nous sommes contents, mais pas encore satisfaits parce que nous ne sommes pas encore qualifiés. (Sur Isco) Il a réussi un match magnifique, comme le reste de ses partenaires. Il a débloqué le match avec ses buts et ses actions. Il joue et il enchaîne les matches, il vit des expériences importantes avec son club (le Real) et cela lui permet de grandir footballistiquement. C'est une chose d'avoir des qualités, une autre d'être un grand footballeur. Isco a toujours eu des qualités et il est en train de devenir un grand footballeur.»