-
Re : Mondial 2018
Un succès et un record pour les Îles Féroé, vainqueurs d'Andorre

En battant Andorre (1-0), les Îles Féroé ont consolidé leur quatrième place dans le groupe B avec un total de huit points, leur record.
Ce n'était pas - doux euphémisme - le choc de ces éliminatoires. Mais tous les matches comptent, et les Îles Féroé ont pris le dessus, ce dimanche, sur Andorre (1-0) lors des qualifications au Mondial 2018.
L'unique but de la rencontre a été inscrit par Gilli Sorensen, le joueur de Brann Bergen, d'une reprise du gauche (1-0, 32e). Avec ce succès, les Îles Féroé comptent désormais huit points dans le groupe B, avec deux victoires, deux nuls et quatre défaites.
Il s'agit d'un record de points pour cette équipe, qui n'avait jamais dépassé la barre des sept unités lors de ses différents parcours qualificatifs. Andorre, pour sa part, reste à quatre points.
les Pays-Bas se relancent face à la Bulgarie mais restent loin de la Russie

Trois jours après leur lourde défaite en France (0-4), les Pays-Bas ont maintenu un très mince espoir de qualification au Mondial 2018 en battant la Bulgarie (3-1) à Amsterdam.
Trois jours après leur déroute au Stade de France (0-4), les Oranje ont battu la Bulgarie (3-1) à l'Amsterdam Arena et peuvent toujours espérer défendre leur troisième place du Mondial 2014 lors de l'édition 2018 en Russie, même si leurs chances de qualifications restent très minces. Dick Advocaat, le sélectionneur néerlandais, avait effectué trois changements par rapport à la correction face aux Bleus, dont le plus marquant était la titularisation de Davy Pröpper à la place du Niçois Wesley Sneijder au poste de meneur axial.
Un choix payant puisque le nouveau joueur de Brighton & Hove Albion a inscrit ses deux premiers buts internationaux (7e, 80e), séparés par une réalisation d'Arjen Robben (67e) et une réduction du score contre le cours du jeu de Georgi Kostadinov (69e, aucun lien familial avec Emil). Les Néerlandais n'ont pas réglé tous leurs problèmes face à une faible équipe Bulgare, mais ils ont largement dominé et pourront se satisfaire d'avoir inscrit trois buts sur de belles combinaisons collectives, toutes sur le côté gauche (deux passes décisives de Daley Blind, une de Quincy Promes).
Mais le succès de dimanche sera sans doute insuffisant. Alors qu'il reste deux rencontres à disputer et que la France semble assurée de la première place du groupe A (directement qualificative), la Suède, deuxième et large vainqueur en Biélorussie (4-0), possède trois points d'avance sur les Pays-Bas et surtout une différence de buts beaucoup plus avantageuse (+11 contre +5), alors que les Scandinaves doivent encore recevoir le Luxembourg avant l'ultime match face aux Néerlandais.
La Suède balaye la Biélorussie

La Suède a corrigé la Biélorussie (4-0), ce dimanche, en qualifications pour le Mondial 2018. Avant la confrontation entre la France et le Luxembourg, les Suédois ont repris la tête du groupe A.
Battus par la Bulgarie (2-3), jeudi, les Suédois se sont repris avec brio. La Suède a obtenu un succès probant en Biélorussie (4-0), ce dimanche, mettant la pression sur l'équipe de France. Emil Forsberg (18e), Cristoffer Nyman (24e), Marcus Berg (37e) puis Andreas Granqvist sur penalty (88e) ont mené les Suédois vers la victoire.
Une meilleure différence de buts que la France
Cette victoire permet aux Suédois de s'installer de nouveau à la première place du classement du groupe A en attendant la rencontre opposant la France au Luxembourg, ce dimanche soir, à Toulouse (coup d'envoi à 20h45). Les Bleus devront au moins réaliser un match nul s'ils souhaitent reprendre les commandes du groupe, les Suédois possédant une meilleure différence de buts (+11 contre +10).
Lors du prochain match, la Suède sera opposée à domicile au Luxembourg, le 7 octobre, puis terminera ses qualifications
Chypre craque en Estonie dans les qualifications au Mondial 2018

Vainqueur de la Bosnie-Herzégovine jeudi (3-2), Chypre a perdu ce dimanche en Estonie (0-1), laissant passer une occasion de bien se placer dans la qualification au Mondial 2018.
Menée 2-0 jeudi par la Bosnie-Herzégovine, Chypre était parvenue à s'imposer (3-2). Mais cette sélection a gâché une belle occasion de bien se placer dans la qualification au Mondial 2018, ce dimanche, en chutant à la toute dernière seconde en Estonie (0-1, 90e+2).
Avec cette défaite, Chypre reste bloquée à dix points dans le groupe H, à trois unités de l'actuel barragiste, la Grèce, qui accueille dans la soirée la Belgique.
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum