Affichage des résultats 1 à 10 sur 1962

Discussion: Tennis

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

Re : Tennis

Résultats
    Sock - Johnson7-5, 6-4, 6-2
    Fognini - Bellucci6-3, 6-4, 7-6
    Verdasco - Cuevas4-6, 6-7, 7-5, 6-4, 6-3
    Lajovic - Zopp6-2, 6-4, 6-4
    Nadal - Thiem6-2, 6-2, 6-3
    Mayer - Gabashvili6-2, 4-6, 6-4, 6-4
    Karlovic - Haider-Maurer7-5, 6-3, 6-4
    Anderson - Michon6-2, 6-3, 6-2
    Seppi - Mónaco6-2, 6-4, 6-4
    Ferrer - Bolelli6-2, 6-3, 6-2
    García-López - Mannarino6-4, 6-3, 4-6, 6-0
    Young - López6-3, 7-6, 6-3
    Monfils - Struff7-6, 6-4, 6-1
    Gasquet - Berlocq7-6, 6-4, 6-4
    Kohlschreiber - Istomin6-3, 7-6, 6-2
    Murray - Matosevic6-3, 6-1, 6-3

Programme de vendredi 30 mai

Milos Raonic - Gilles Simon
    Marcel Granollers - Martin Kližan
    Jo-Wilfried Tsonga-Jerzy Janowicz
    Marin Cilic - Novak Djokovic
    Tomáš Berdych - Roberto Bautista
    Tommy Robredo - John Isner
    Radek Štepánek - Ernests Gulbis
    Dmitry Tursunov - Roger Federer

Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    150

Re : Tennis

Roland-Garros 2014: Pauline Parmentier, la surprise de Roland-Garros?

Pauline Parmentier, le 29 mai 2014 à Roland-Garros.

TENNIS - La Française, qualifiée pour le troisième tour, bénéficie d’un tableau dégagé par l’élimination des sœurs Williams…

Le tennis français a trouvé sa belle histoire de la semaine. Et peut-être même de la quinzaine, vu le tableau bleu horizon de Pauline Parmentier. La Française remplit toutes les cases: longue blessure, retour sur le circuit des petites gens, wild-card gentiment accordée par la Fédé, puis exploits en série sur la terre battue parisienne. «Je suis très contente pour elle, raconte l’ancienne joueuseNathalie Dechy. «Pauline c’est une fille qui a vraiment galéré. Elle a joué avec une grosse blessure toute l’année dernière, elle est beaucoup descendue au classement. Ça ne fait pas longtemps qu’elle rejoue à son niveau, c’est une très belle récompense d’avoir gagné ces deux matchs.»

«Jouer sur le circuit secondaire m’a aidé à me relâcher»

Dans le détail, cela donne tendinite à l’épaule récalcitrante début 2013, un entraîneur qui déserte pour faire le sparring-partner d’Azarenka, une descente dans les tréfonds du ranking WTA, et une remontée par le bas des challengers: encore 251e mondiale en janvier, la compagne de Loïc Courteau est partie retrouvée son tennis dans des tournois aussi glamour qu’Andrézieux, Grenoble, Nottingham, Croissy, ou Wiesbaden. «Le fait d’avoir gagné beaucoup de matchs sur le circuit secondaire a aidé à me relâcher, confirme Parmentier.
    Dans ma carrière, j’ai souvent été rattrapée par le stress, par les émotions. Il y a quelques semaines, je stressais avec l’arrivée de Roland. Je me suis dit « oh ça va, ça fait dix ans que tu stresses et tu as toujours des regrets ». Des événements récents m’ont montré qu’il y avait plus important. Il fallait inverser ce stress et profiter de Roland.»

«Un super troisième tour à jouer»

Mission plus que réussie, d’abord face à Vinci (17e mondiale tout de même),puis ensuite face à Shvedova, en deux jours, sur un court n°7 en folie, avec sa recette habituelle. Grosse première et coups droits de terrienne en voix d’extinction sur le circuit féminin. Est-ce que cela peut suffire à pousser plus loin, dans un quart de tableau ravagé par un bombardement en règles (exit les sœurs Williams et Lisicki) ? «Des filles avec un gros service et un coup droit, il y en a pas tant que ça dans le tennis féminin. Mais, Il va quand même falloir performer à chaque fois. Barthel (sa prochaine adversaire, vendredi après-midi, ndlr) ça reste une fille solide. Elle a dans l’absolu plus de résultats que Pauline. Mais c’est un super troisième tour pour elle, pas de doute».

Parmentier acquiesce gentiment, mais n’entend pas se projeter plus loin que ça. «C’est énorme d’être au troisième tour ici, c’est beaucoup d’émotions…il se passe quelque chose ici.» Quelque chose qui pourrait enfin emmener une Française en deuxième semaine à Roland-Garros.

Programme de vendredi 30 mai

Milos Raonic - Gilles Simon
    Marcel Granollers - Martin Kližan
    Jo-Wilfried Tsonga-Jerzy Janowicz
    Marin Cilic - Novak Djokovic
    Tomáš Berdych - Roberto Bautista
    Tommy Robredo - John Isner
    Radek Štepánek - Ernests Gulbis
    Dmitry Tursunov - Roger Federer

Dernière modification par edenmartine ; 30/05/2014 à 06h06.

Règles de messages