Llodra, des adieux déchirants

Pour son dernier match à Roland-Garros, Michaël Llodra a cédé contre Fernando Verdasco avant de faire ses adieux, en larmes, au public parisien.

C'est sa dernière saison, c'était donc son dernier Roland-Garros. A l'issue de son match face à Fernando Verdasco, Michaël Llodra a ressenti toutes sortes de sentiments. La douleur physique, au dos, qui l'a empêché de défendre ses chances jusqu'au bout.
Et surtout la tristesse de la défaite, en trois sets, synonyme d'adieux définitifs au tournoi parisien.

Llodra n'a pu retenir ses larmes. Mais il a été consolé par son fils, Théo, qui s'est précipité dans ses bras. Et l'ancien huitième de finaliste du tournoi (2004, 2008), dont c'était la 15e apparition sur les courts de la Porte d'Auteuil, a eu la sortie qu'il méritait. La Fédération Française de Tennis lui avait prévu une petite cérémonie, en présence du président de la FFT, Jean Gachassin, et de son "pote" et ancien partenaire de double, Arnaud Clément.

Llodra s'est ensuite adressé au public du Court n°1. "C'est difficile de trouver un moment particulier, je retiendrai tous ces matches que j'ai pu faire devant ma famille durant lesquels j'ai pris un plaisir immense", confie le Parisien, très ému. "A Roland-Garros, Bercy ou en équipe de France, tous ces matches, ça a toujours été un honneur, un rêve pour moi quand j'étais gamin.
On est des privilégiés, on a tendance à l'oublier. Je remercie toute ma famille. Aujourd'hui, je vais essayer de finir l'année et on a un objectif. C'est un petit peu tragique de finir comme ça ici... J'espère qu'on se reverra en décembre avec un grand saladier (la Coupe Davis, ndlr) à soulever."