-
Re : Tennis
Roland-Garros : Tsonga était « un peu tendu au début »
Qualifié pour le deuxième tour des Internationaux de France après sa victoire en trois manches face à Edouard Roger-Vasselin (7-6, 7-5, 6-2), Jo-Wilfried Tsonga a avoué avoir été tendu durant ce premier tour Porte d'Auteuil.

« Je me suis senti plutôt bien, a admis Jo-Wilfried Tsonga suite à sa victoire face à Edouard Roger-Vasselin au premier tour de Roland-Garros.
J'ai joué à un bon niveau de tennis, même s’il est vrai qu'au début, je n'étais pas assez agressif.
J'ai gagné ce match en trois sets, donc c'est bon. J'étais un peu tendu au début, j’ai retenu un peu les coups dans les moments importants, et j'ai un peu reculé.
Au fur et à mesure du match, j'ai réussi à me relâcher.
Le fait d'avoir gagné ce premier set m'a mis un peu plus en confiance. J'espère que sur le prochain match, je saurai être plus entreprenant d’entrée.
Je pense que c'est dû à un ensemble de choses. Un peu de manque de confiance par rapport à mes différentes compétitions avant, et puis c'est aussi le fait que ce soit le début d'un Grand Chelem, le fait qu'on soit ici à Roland Garros et que j'ai envie de bien faire, forcément. »

Le Suisse Roger Federer, n°4 mondial, a passé dimanche sans aucune difficulté le 1er tour à Roland-Garros. L'Helvète a balayé le Slovaque Luckas Lacko, 88e, en trois petits sets (6-2, 6-4, 6-2) et 1h24.
Le recordman du nombre de titres en Grand Chelem (17), vainqueur en 2009 porte d'Auteuil, est l'une des têtes d'affiche déjà qualifiées pour le deuxième tour dans le tableau masculin.
«J'ai vu au début du match qu'il y avait des signes qui me montraient que je jouais bien, j'ai saisi les occasions, c'est ce que j'ai fait et je suis satisfait du résultat. Comme on le sait, personnellement tout va bien», a concédé Federer, papa récemment de deux jumeaux, Leo et Lenny.
Milos Raonic, l'un des outsiders, a battu l'Australien Kyrgios 6-3, 7-6, 6-3. Le Canadien, tête de série n°8 à Paris, a prouvé qu'il allait falloir se méfier de lui cette année à Paris.
Tomas Berdych, tête de série n°6, a lui aussi été expéditif face à Polansky.
Côté français, Jo-Wilfried Tsonga a éliminé son compatriote Edouard Roger-Vasselin. Le Manceau s'est sorti en trois sets d'un 1er tour présenté comme compliqué.
En revanche, John Isner, n°11 mondial, n'a laissé aucune chance à Pierre-Hugues Herbert, 23 ans, bénéficiaire d'une wild-card.
L'Américain s'est imposé en trois sets et pourrait retrouver un autre tricolore au deuxième tour en la personne de Nicolas Mahut.
Les deux hommes sont amis depuis leur incroyable duel à Wimbledon en 2010, rencontre la plus longue de l'histoire (11h05).

Chez les dames, Serena Williams, la n°1 mondiale tenante du titre, a été impitoyable face à la Française Alizé Lim. L'Américaine s'est imposée 6-2, 6-1.
Agnieszka Radwanska, tête de série n°3, a rejoint elle aussi sans souci le deuxième tour.
Dernière modification par edenmartine ; 25/05/2014 à 21h49.
Règles de messages