Page 41 sur 197 PremièrePremière ... 3139404142435191141 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 401 à 410 sur 1961

Discussion: Tennis

Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

Re : Tennis

téléchargement (2).jpg

Résultats DE MERCREDI

Djokovic - Murray7-6, 6-7, 6-2, 6-4
    Nishikori - Wawrinka3-6, 7-5, 7-6, 6-7, 6-4

Le programme de ce jeudi 1/4 de finales
    Au programme de ce jeudi les deux derniers quarts de finale hommes de l'US Open .

A partir de 11h (17h heure algérienne)
    Tomas Berdych (CZE/6) - Marin Cilic (CRO/14)

Pas avant 18h (00h heure algerienne)
    Gaël Monfils (FRA/20) - Roger Federer (SUI/2)

2. # ADS
    Tennis
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

Pièce jointe 11535

Résultats de jeudi

Résultats:Marin Cilic - Tomas Berdych 6-2,6-4,7-6

Roger Federer - Gael Monfils 4-6, 3-6,6-4, 7-5,6-2

1307932-28151757-2560-1440.jpg
    Federer continue d’écrire sa légende : la preuve en 6 stats

Revenu de nulle part face à Gaël Monfils après avoir été mené deux sets à zéro, Roger Federer a encore un peu plus marqué l’histoire de son sport.

Sur dur, ça fait 599 victoires

Il avait égalé le record de victoires sur dur détenu jusque-là par André Agassi lors de son huitième de finale contre Bautista-Agut. Avec son succès contre Gaël Monfils, Roger Federer et ses 599 victoires sur la surface en 18 ans de carrière sont désormais seuls au monde. Parmi ces triomphes, 54 lui ont rapporté un titre (personne n’a fait mieux). Il y a les records et puis il y a les souvenirs. Pour retrouver trace de sa première victoire sur dur, il faut remonter le temps et revenir en 1998. Roger Federer avait alors 17 ans et gagné au défunt Open de Toulouse le premier match de sa carrière chez les seniors. Sa victime, un Français, déjà : Guillaume Raoux.

De 0-2 à 3-2 pour la huitième fois en Majeur

La dramaturgie du match a atteint des sommets. Mené deux sets à rien, le Suisse est revenu pour conclure en cinq manches. Un retour qu’il a réalisé pour la huitième fois en Grand Chelem. La dernière était aussi contre un Français, Julien Benneteau, à Wimbledon en 2012. Au lendemain de l’élimination surprise de Rafael Nadal par Lukas Rosol, Roger Federer avait failli passer à la trappe. Malgré deux sets de retard, il repris les commandes du match pour priver le Bressan de l'exploit (4-6, 6-7, 6-2, 7-6, 6-1). Seul Todd Martin devance encore Federer. L’Américain, retraité depuis 2006, est revenu neuf fois de l’enfer en Majeur.

28-1 : la nuit lui appartient

Federer et la night session new yorkaise, c’est une histoire d’amour et de fidélité. Les organisateurs l’ont bien compris et ont programmé le Suisse en soirée pour quatre de ses cinq matches lors de cette édition de l’US Open. Vingt-neuf fois programmé by night à Flushing, "Rodger" » a remporté 28 matches, record co-détenu avec André Agassi. Seul Tomas Berdych a rompu une fois la lune de miel entre Federer et le public new-yorkais. Il a vaincu le Maître en nocturne il y a deux ans en quart de finale (7-6, 6-4, 3-6, 6-3). Monfils, autre chouchou du public, a bien cru rééditer l’exploit.
    1307902-28151173-310-310.jpg

33 ans et trois derniers carrés

Une nouvelle catégorie de performances apparait dans la carrière de Roger Federer : celles liées à son âge. A 33 ans, le Bâlois est en train de réaliser une année de haut niveau en Grand Chelem avec trois présences dans le dernier carré. Seul Roland-Garros l’a vu sortir de route prématurément (en huitièmes de finale). En 1985, Jimmy Connors avait été aussi constant au même âge lors des tournois majeurs. Personne d’autre n’a réalisé ça.

Une balle de match sauvée + victoire = première

Même après 16 ans de carrière, Roger Federer peut encore connaître la joie d’une première fois. Contre Monfils, le Suisse a gagné son premier match en Grand Chelem après avoir sauvé des balles de match. Dos au mur sur son service au quatrième set (15-40 à 5-4 Monfils), il a pris les commandes du jeu avec une insolente facilité pour renvoyer Gaël Monfils à ses doutes. Si en Majeur ça ne lui était jamais arrivé, il avait déjà connu 11 fois la joie précieuse d’une victoire après être passé à un point du précipice.

Demi-finale numéro… 36

Le nombre gonfle à chaque fois que Federer se retrouve dans le top 4 d’un tournoi majeur. Samedi face à Cilic, le Suisse disputera pour la 36e fois une demi-finale de Grand Chelem, la neuvième à Flushing Meadows. La performance de Jimmy Connors (31) commence à paraître presque humaine à côté des performances de l’extraterrestre de Bâle. Ceci d’autant plus que Jimbo avait atteint sa 31e et dernière demie à 39 ans sur les courts de l’US Open.

Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

images.jpg

6 sept

Novak Djokovic - Kei Nishikori
    Novak_Djokovic_68.jpgKei_Nishikori_66.jpg

Marin Cilic - Roger Federer

Marin_Cilic_1.jpgRoger_Federer_75.jpg

Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

images (7).jpg

Résultats des demi-finales

Nishikori s'offre Djokovic
    Nis 1.jpg

Sensation en demi-finale de l'US Open où Kei Nishikori a parfaitement su prendre sa chance face à Novak Djokovic (6-4, 1-6, 7-6 [4], 6-3), ce samedi en demies à New York. Le Japonais décroche sa première finale en Grand Chelem.Dans un Arthur Ashe Stadium chauffé à blanc et transformé en étuve, Kei Nishikori touche son rêve du doigt. Mieux, il s'en empare. Le Japonais est en finale de l'US Open après avoir battu Novak Djokovic (6-4, 1-6, 7-6 [4], 6-3). Si le n°1 mondial n'a été que l'ombre de lui même, le mérite de son vainqueur n'en est pas moins grand. Nishikori a parfaitement su prendre sa chance et il ne le doit qu'à lui même.

Marin Cilic surclasse Roger Federer
    Cilic @infos140.jpg
    Le Croate Marin Cilic a causé la deuxième énorme sensation du jour à l'US Open en battant ce samedi le Suisse Roger Federer, tête de série n°2 et quintuple vainqueur duu tournoi, en 3 sets secs 6-3, 6-4, 6-4, en 1h45. Ce sera la première finale de la carrière du Croate dans un tournoi majeur, lui qui ne disputait que sa deuxième demi-finale, après celle disputée à l'Open d'Australie en 2010.

Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    167

Post Tennis Une première depuis neuf ans

US OPEN (H)
    Une première depuis neuf ans

Pour la première fois depuis l'Open d'Australie en 2005, une finale de Grand Chelem se jouera sans Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic et Andy Murray.

Le 30 janvier 2005, Marat Safin remportait l'Open d'Australie, en disposant en finale de Lleyton Hewitt (1-6, 6-3, 6-4, 6-4). Puis, dans les mois et les années qui ont suivi, un ''Big Four'' a progressivement vu le jour, avec Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic et Andy Murray, et a imposé sa griffe sur les tournois du Grand Chelem. Pendant plus de neuf ans, au moins un de ces joueurs est toujours entré en finale, que ce soit en Australie, à Roland-Garros, Wimbledon ou enfin à l'US Open. Cette série impressionnante s'est finalement terminée samedi, avec les victoires à New York en demi-finales de Kei Nishikori sur ''Djoko'' (6-4, 1-6, 7-6[4], 6-3) et de Marin Cilic face à Federer(6-3, 6-4, 6-4).

Huit vainqueurs différents en Grand Chelem cette année

Depuis le mois de janvier 2005, Roger Federer a disputé 21 finales (sur 40 possibles) de Grand Chelem. Rafael Nadal en a, lui, joué 20. Novak Djokovic en a 14 à son actif et enfin Andy Murray en compte 7. Durant cette période, seuls deux autres joueurs ont pu s'imposer dans un Majeur. Juan Martin Del Potro avait remporté l'US Open en 2009, et, au début de l'année, Stanislas Wawrinka s'était imposé en Australie. Enfin neuf autres tennismen avaient atteint une finale (Andre Agassi, Mariano Puerta, Marcos Baghdatis, Fernando Gonzalez, Jo-Wilfried Tsonga, Andy Roddick (trois fois), Tomas Berdych, Robin Söderling (deux fois) et David Ferrer).

Grâce aux succès de
    Kei Nishikori et Marin Cilic, les tournois du Grand Chelem proposeront, hommes et femmes confondus, huit vainqueurs différents cette année. En Australie, Wawrinka et Li Na avaient gagné, imités à Roland-Garros par Nadal et Maria Sharapova, puis à Wimbledon par Djokovic et Petra Kvitova. Le titre féminin à l'US Open se jouera dimanche entre Serena Williams et Caroline Wozniacki. Samedi, Nishikori est devenu le premier Japonais à se qualifier pour une finale de Grand Chelem. Marin Cilic, de son côté, est le premier Croate à atteindre un tel rendez-vous depuis Goran Ivanisevic, vainqueur de Wimbledon en 2001. Et cela faisait quatre ans que Novak Djokovic n'avait plus perdu dans un des quatre Majeurs face à un joueur non classé dans le Top 10 (en 2010, il avait été sorti en demi-finales par Berdych, ndlr).

US OPEN (F)
    Le 08/09/2014 à 00:10:00 | Mis à jour le 08/09/2014 à 00:31:43

Serena Williams reine de New-York

Serena Williams a remporté l'US Open pour la troisième fois de rang, ce dimanche à New York. En finale, Caroline Wozniacki n'a pas pesé bien lourd face à l'Américaine (6-3, 6-3).

Et de trois ! Trois ans que Serena Williams règne sans partage sur l'US Open. En finale, ce dimanche à New York, Caroline Wozniacki n'a pas trouvé la solution face à la puissance de l'Américaine (6-3, 6-3). La Danoise se devait d'entraîner sa rivale dans une filière longue afin d'éviter sa force de frappe. Las, privée de coups gagnants et d'une arme capable de dérégler la cadette des soeurs Williams, elle n'a fait que subir durant toute la rencontre. Serena Williams, elle, donnait l'impression que l'adversaire de l'autre côté du filet importait peu. Imperturbable, l'Américaine semblait en mission. Trop friable, notamment au service, Wozniacki n'était pas suffisamment armée pour lutter.
    La domination de l'Américaine a été totale tout au long de la quinzaine new-yorkaise. Elle n'a perdu aucun set pour arriver en finale. Mieux, dans chaque manche disputée, elle n'a jamais perdu plus de trois jeux. La finale aura été à l'image de son tournoi. Même si le match a été long à se lancer en raison d'une nervosité palpable chez les deux joueuses, amies dans la vie. La première manche a d'ailleurs été un festival de break. Il y en eu cinq dans les six premiers jeux disputés ! Mais Williams a su serrer le jeu quand il le fallait pour garder son service et emporter le premier set (6-3). Caroline Wozniacki n'avait pas remporté un seul de ses engagements et n'avait qu'un point gagnant à se mettre sous la dent.

18 titres du Grand Chelem !

Le deuxième set était presque une copie du premier. A la différence près que Wozniacki tenait mieux ses services, malgré un break initial. Les échanges duraient un peu plus, mais tournaient quand même en faveur de l'Américaine. Impuissante, Wozniacki cédait une dernière fois son service et laissait Serena Williams s'écrouler sur le court en réalisant qu'elle venait de remporter le dix-huitième titre du Grand Chelem de sa carrière, soit autant désormais que les légendes Chris Evert et Martina Navratilova. Et probablement pas le dernier.

Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

ZsFa

Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

téléchargement (1).jpg

Aujourd'hui

Kei_Nishikori_55.jpg Kei Nishikori
    Nationalité Japon
    Age / Physique 24 ans / 178 cm / 68 kg
    Prise Droitier (Revers 2 mains)Débuts pro.2007
    Naissance / Résidence Shimane. Japan / Bradenton, Florida
    Coach Dante Bottini & Michael Chang
    Gains 4 064 435$

Marin_Cilic_13.jpg Marin Cilic
    Nationalité Croatie
    Age / Physique 25 ans / 198 cm / 82 kg
    Prise Droitier (Revers 2 mains)
    Débuts pro.2005
    Naissance / Résidence Mostar Bosnie-Herzegovine / Monte Carlo
    Coach Goran Ivanisevic
    Gains 6 894 470$

Thanks
    0
    Pouvoir de réputation
    167

Post Tennis Nishikori et Cilic pour une première

Us open.png
    Tennis - US Open (H)

Nishikori et Cilic pour une première
    Finale inédite ?

Kei Nishikori
    peut devenir le premier Asiatique à remporter un titre du Grand Chelem, mais son adversaire lundi en finale de l'US Open, Marin Cilic, veut aussi saisir l'occasion inhabituellement offerte par le "Big Four". Avant même le premier échange, la finale messieurs de l'US Open 2014 est historique car pour la première fois depuis janvier 2005, Roger Federer, Rafael Nadal, Andy Murray ou Novak Djokovic n'y participeront pas.

US OPEN (F)

Serena un peu plus dans la légende

Lundi 8 septembre 2014 - 10:51
    En son dix-huitième titre du Grand Chelem à l'US Open, Serena Williams est devenue l'égale de Chris Evert et Martina Navratilova. Un rêve pour l'Américaine, qui devrait dépasser ses idoles et rattraper Steffi Graf, recordwoman en la matière avec 22 titres.
    "Je pensais que je n'y arriverai jamais." Après ses échecs en Australie (élimination en 8e de finale), à Roland-Garros (32e) et Wimbledon (16e), Serena Williams commençait à désespérer. L'Américaine a finalement attendu d'être devant son public, dans son jardin de Flushing-Meadows où elle a remporté les deux dernières éditions de l'US Open, pour entrer un peu plus dans l'histoire. En étrillant la Danoise Caroline Wozniacki pour conclure une quinzaine presque parfaite (6-3, 6-3),la numéro mondiale a remporté son dix-huitième titre du Grand Chelem. Soit autant que les légendes Chris Evert et Martina Navratilova, présentes à ses côtés lors de la remise du trophée. "On ne réussit pas ça si on n’est pas exceptionnel. C’est l’une des plus grandes de tous les temps", a résumé Wozniacki, la vaincue du jour, en hommage à son adversaire.

Pour la principale intéressée, cette marque des 18 titres "veut dire beaucoup". "Je n’aurais jamais imaginé que mon nom soit cité avec ceux de Chris Evert et Martina Navratilova parce que j’étais juste une gamine avec un rêve et une raquette. Vraiment, jamais je n’aurais imaginé", a avoué Serena, qui s'est remise en question après sa désillusion à Wimbledon, consciente que trois tournois du Grand Chelem sans gagner, "c'est long" pour une championne comme elle : "Je me suis dit que peut-être je devrais essayer quelque chose d’autre. Alors je suis partie pour une semaine et demie et je me suis moins entraînée. J’ai tapé la balle tous les jours mais moins longtemps. Et là, j’ai réalisé que j’avais juste besoin d’être plus relax, que je m’étais mis trop de pression".

A bientôt 33 ans (elle les aura le 26 septembre), elle a encore l'avenir devant elle. Comme en 2002, 2009 et 2013, la petite sœur de Venus va finir l'année en tête du classement WTA. S'il lui reste encore des titres de prestige à aller glaner d'ici la fin de la saison (Tokyo, Pékin ou le Masters), c'est surtout vers 2015 qu'elle est déjà tournée, avec un objectif bien en tête : "Maintenant je vise le 19e. Je viens à peine de remporter le 18e et je pense déjà au 19e", a-t-elle lancé, sans pour autant viser les 22 titres de Steffi Graf, le record sous l'ère Open. "Je n'y pense pas. Je les prends un par un", a plaisanté Serena. Insatiable comme elle est, on l'imagine mal raccrocher sans avoir inscrit définitivement son nom dans l'histoire...

Dernière modification par zadhand ; 08/09/2014 à 10h41.
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

ZsFa

Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

téléchargement (1).jpg
    RESULTAT
    Cilic, nouveau prince de New York
    Marin Cilic : "J'ai rêvé de ça toute ma vie !"

Cilic(2).jpgImpérial en finale de l’US Open, Marin Cilic a remporté le duel de novices qui l’opposait au Japonais Kei Nishikori. A bientôt 26 ans, le Croate passe un cap.
    Il n’y a pas eu de match lundi soir à Flushing Meadows. S’appuyant sur la qualité de son service (17 aces) et sa puissance, le protégé de Goran Ivanisevic a facilement pris le dessus sur celui de Michael Chang ( 6-3, 6-3, 6-3 ). Cilic succède à Rafael Nadal, titré en 2013 et forfait cette année à New York.

Thanks
    0
    Pouvoir de réputation
    167

Post Tennis Cilic s'offre son premier titre du Grand Chelem

Us open.png
    Tennis - US Open (H)
    D'accusé de dopage à vainqueur de Grand Chelem à l'US Open, l'incroyable résilience de Marin Cilic

Occupé à laver son honneur l'année dernière, Marin Cilic était à cent lieux de penser qu'il serait le successeur de Rafael Nadal à l'US Open un an plus tard.
    Et dire qu'il y a un an, Marin Cilic passait la quinzaine de l'US Open chez lui, à ruminer. En regardant la victoire de Rafael Nadal à la télévision, il était encore très loin de se douter qu'il serait le prochain à soulever le trophée à New York. A l'été 2013, l'ITF révélait le contrôle positif du Croate à un stimulant lors du tournoi de Stuttgart au mois de mai. Son monde s'est écroulé d'un coup avec comme suite implacable une suspension pour neuf mois du circuit ATP, soit jusqu'au 31 janvier 2014. Après avoir été mis à l'écart quatre mois finalement, suite à une décision du TAS, il a finalement pu rejouer en toute fin de saison 2013. Avec la rage au ventre. Et la ferme intention de crier sur tous les toits que c'était une grossière erreur.
    "Cela a été le pire moment de ma vie, témoignait-il à son retour à la compétition au Masters 1000 de Paris-Bercy. Les gens me téléphonaient et me disaient que j'étais un tricheur, que j'étais dopé. C'était l'inverse de ce que j’avais essayé de faire. Je ne me suis jamais dopé avec quoi que ce soit. ils m’ont accusé d’avoir pris une substance interdite, la nikethamide. Or c'était faux. J'ai été victime d'une erreur d'analyses. Je m'en suis rendu compte quelques jours plus tard. C'est ce qui a permis de résoudre l’affaire au bout du compte. Le choc a été énorme d'apprendre que j'étais positif à une substance qu'ils n'avaient pas vue dans les analyses. Je ne sais pas si c'est une erreur, une négligence, mais cela aurait pu avoir un impact énorme. Ils ont essayé de m'imposer une sanction de 24 mois... Si je ne m'en étais pas rendu compte, je ne serais pas là aujourd'hui."

Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

ZsFa

Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

Tennis - ITF Vers la fin du deuxième service
    38bf3.jpg

Et si le second service disparaissait ? En tout cas, c'est une piste de réflexion que souhaite suivre Ricci Bitti, le président de l'ITF.Interrogé par la presse, Ricci Bitti, le président de l'ITF (Fédération internationale de tennis) a donné son avis sur le tennis actuel. L'Italien ne manque pas d'idées pour faire évoluer un sport qui peine à séduire les grands diffuseurs (la dernière finale de l'US Open était la moins regardée de ces 20 dernières années) et certaines risquent bien de faire un peu de bruit dans le monde de la balle jaune. A commencer par la suppression du second service.«Le service est un moment très intense. Sur leur première balle, les joueurs prennent souvent tous les risques. Je serais curieux de voir comment cela se passerait s'ils n'avaient pas la sécurité d'une deuxième chance derrière». Une réflexion que Marin Cilic, récent vainqueur de l'US Open, et son coach Goran Ivanisevic (tous deux réputés, entre autre, pour leur service) doivent particulièrement apprécier. Mais Bitti ne s'arrête pas là. Il aimerait également réduire la durée des sets. «Dans un match, il y a plusieurs pics d'intensité et ils se trouvent souvent en fin de set. Si on réduit les sets à quatre ou cinq jeux, il y aura encore plus d'intensité dans une période plus courte». La réduction des sets avait déjà été envisagée en 2002, mais les joueurs s'y étaient fortement opposés. Quant à la suppression du second service, c'est un serpent de mer qui refait régulièrement surface. Pas sûr que les joueurs et l'ATP ne le laissent respirer trop longtemps.

Règles de messages