Affichage des résultats 1 à 10 sur 1962

Discussion: Tennis

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

Re : Tennis

téléchargement (1).jpg

Aujourd'hui

Kei_Nishikori_55.jpg Kei Nishikori
    Nationalité Japon
    Age / Physique 24 ans / 178 cm / 68 kg
    Prise Droitier (Revers 2 mains)Débuts pro.2007
    Naissance / Résidence Shimane. Japan / Bradenton, Florida
    Coach Dante Bottini & Michael Chang
    Gains 4 064 435$

Marin_Cilic_13.jpg Marin Cilic
    Nationalité Croatie
    Age / Physique 25 ans / 198 cm / 82 kg
    Prise Droitier (Revers 2 mains)
    Débuts pro.2005
    Naissance / Résidence Mostar Bosnie-Herzegovine / Monte Carlo
    Coach Goran Ivanisevic
    Gains 6 894 470$

Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    171

Post Tennis Nishikori et Cilic pour une première

Us open.png
    Tennis - US Open (H)

Nishikori et Cilic pour une première
    Finale inédite ?

Kei Nishikori
    peut devenir le premier Asiatique à remporter un titre du Grand Chelem, mais son adversaire lundi en finale de l'US Open, Marin Cilic, veut aussi saisir l'occasion inhabituellement offerte par le "Big Four". Avant même le premier échange, la finale messieurs de l'US Open 2014 est historique car pour la première fois depuis janvier 2005, Roger Federer, Rafael Nadal, Andy Murray ou Novak Djokovic n'y participeront pas.

US OPEN (F)

Serena un peu plus dans la légende

Lundi 8 septembre 2014 - 10:51
    En son dix-huitième titre du Grand Chelem à l'US Open, Serena Williams est devenue l'égale de Chris Evert et Martina Navratilova. Un rêve pour l'Américaine, qui devrait dépasser ses idoles et rattraper Steffi Graf, recordwoman en la matière avec 22 titres.
    "Je pensais que je n'y arriverai jamais." Après ses échecs en Australie (élimination en 8e de finale), à Roland-Garros (32e) et Wimbledon (16e), Serena Williams commençait à désespérer. L'Américaine a finalement attendu d'être devant son public, dans son jardin de Flushing-Meadows où elle a remporté les deux dernières éditions de l'US Open, pour entrer un peu plus dans l'histoire. En étrillant la Danoise Caroline Wozniacki pour conclure une quinzaine presque parfaite (6-3, 6-3),la numéro mondiale a remporté son dix-huitième titre du Grand Chelem. Soit autant que les légendes Chris Evert et Martina Navratilova, présentes à ses côtés lors de la remise du trophée. "On ne réussit pas ça si on n’est pas exceptionnel. C’est l’une des plus grandes de tous les temps", a résumé Wozniacki, la vaincue du jour, en hommage à son adversaire.

Pour la principale intéressée, cette marque des 18 titres "veut dire beaucoup". "Je n’aurais jamais imaginé que mon nom soit cité avec ceux de Chris Evert et Martina Navratilova parce que j’étais juste une gamine avec un rêve et une raquette. Vraiment, jamais je n’aurais imaginé", a avoué Serena, qui s'est remise en question après sa désillusion à Wimbledon, consciente que trois tournois du Grand Chelem sans gagner, "c'est long" pour une championne comme elle : "Je me suis dit que peut-être je devrais essayer quelque chose d’autre. Alors je suis partie pour une semaine et demie et je me suis moins entraînée. J’ai tapé la balle tous les jours mais moins longtemps. Et là, j’ai réalisé que j’avais juste besoin d’être plus relax, que je m’étais mis trop de pression".

A bientôt 33 ans (elle les aura le 26 septembre), elle a encore l'avenir devant elle. Comme en 2002, 2009 et 2013, la petite sœur de Venus va finir l'année en tête du classement WTA. S'il lui reste encore des titres de prestige à aller glaner d'ici la fin de la saison (Tokyo, Pékin ou le Masters), c'est surtout vers 2015 qu'elle est déjà tournée, avec un objectif bien en tête : "Maintenant je vise le 19e. Je viens à peine de remporter le 18e et je pense déjà au 19e", a-t-elle lancé, sans pour autant viser les 22 titres de Steffi Graf, le record sous l'ère Open. "Je n'y pense pas. Je les prends un par un", a plaisanté Serena. Insatiable comme elle est, on l'imagine mal raccrocher sans avoir inscrit définitivement son nom dans l'histoire...

Dernière modification par zadhand ; 08/09/2014 à 10h41.
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

ZsFa

Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    171

Post Tennis Cilic s'offre son premier titre du Grand Chelem

Us open.png
    Tennis - US Open (H)
    D'accusé de dopage à vainqueur de Grand Chelem à l'US Open, l'incroyable résilience de Marin Cilic

Occupé à laver son honneur l'année dernière, Marin Cilic était à cent lieux de penser qu'il serait le successeur de Rafael Nadal à l'US Open un an plus tard.
    Et dire qu'il y a un an, Marin Cilic passait la quinzaine de l'US Open chez lui, à ruminer. En regardant la victoire de Rafael Nadal à la télévision, il était encore très loin de se douter qu'il serait le prochain à soulever le trophée à New York. A l'été 2013, l'ITF révélait le contrôle positif du Croate à un stimulant lors du tournoi de Stuttgart au mois de mai. Son monde s'est écroulé d'un coup avec comme suite implacable une suspension pour neuf mois du circuit ATP, soit jusqu'au 31 janvier 2014. Après avoir été mis à l'écart quatre mois finalement, suite à une décision du TAS, il a finalement pu rejouer en toute fin de saison 2013. Avec la rage au ventre. Et la ferme intention de crier sur tous les toits que c'était une grossière erreur.
    "Cela a été le pire moment de ma vie, témoignait-il à son retour à la compétition au Masters 1000 de Paris-Bercy. Les gens me téléphonaient et me disaient que j'étais un tricheur, que j'étais dopé. C'était l'inverse de ce que j’avais essayé de faire. Je ne me suis jamais dopé avec quoi que ce soit. ils m’ont accusé d’avoir pris une substance interdite, la nikethamide. Or c'était faux. J'ai été victime d'une erreur d'analyses. Je m'en suis rendu compte quelques jours plus tard. C'est ce qui a permis de résoudre l’affaire au bout du compte. Le choc a été énorme d'apprendre que j'étais positif à une substance qu'ils n'avaient pas vue dans les analyses. Je ne sais pas si c'est une erreur, une négligence, mais cela aurait pu avoir un impact énorme. Ils ont essayé de m'imposer une sanction de 24 mois... Si je ne m'en étais pas rendu compte, je ne serais pas là aujourd'hui."

Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

ZsFa

Règles de messages