Affichage des résultats 1 à 10 sur 1962

Discussion: Tennis

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    2 936
    Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Tennis

    images (7).jpg

    Résultats des demi-finales

    Nishikori s'offre Djokovic
    Nis 1.jpg

    Sensation en demi-finale de l'US Open où Kei Nishikori a parfaitement su prendre sa chance face à Novak Djokovic (6-4, 1-6, 7-6 [4], 6-3), ce samedi en demies à New York. Le Japonais décroche sa première finale en Grand Chelem.Dans un Arthur Ashe Stadium chauffé à blanc et transformé en étuve, Kei Nishikori touche son rêve du doigt. Mieux, il s'en empare. Le Japonais est en finale de l'US Open après avoir battu Novak Djokovic (6-4, 1-6, 7-6 [4], 6-3). Si le n°1 mondial n'a été que l'ombre de lui même, le mérite de son vainqueur n'en est pas moins grand. Nishikori a parfaitement su prendre sa chance et il ne le doit qu'à lui même.

    Marin Cilic surclasse Roger Federer
    Cilic @infos140.jpg
    Le Croate Marin Cilic a causé la deuxième énorme sensation du jour à l'US Open en battant ce samedi le Suisse Roger Federer, tête de série n°2 et quintuple vainqueur duu tournoi, en 3 sets secs 6-3, 6-4, 6-4, en 1h45. Ce sera la première finale de la carrière du Croate dans un tournoi majeur, lui qui ne disputait que sa deuxième demi-finale, après celle disputée à l'Open d'Australie en 2010.

  2. #2
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    168

    Post Tennis Une première depuis neuf ans

    US OPEN (H)
    Une première depuis neuf ans

    Pour la première fois depuis l'Open d'Australie en 2005, une finale de Grand Chelem se jouera sans Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic et Andy Murray.




    Le 30 janvier 2005, Marat Safin remportait l'Open d'Australie, en disposant en finale de Lleyton Hewitt (1-6, 6-3, 6-4, 6-4). Puis, dans les mois et les années qui ont suivi, un ''Big Four'' a progressivement vu le jour, avec Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic et Andy Murray, et a imposé sa griffe sur les tournois du Grand Chelem. Pendant plus de neuf ans, au moins un de ces joueurs est toujours entré en finale, que ce soit en Australie, à Roland-Garros, Wimbledon ou enfin à l'US Open. Cette série impressionnante s'est finalement terminée samedi, avec les victoires à New York en demi-finales de Kei Nishikori sur ''Djoko'' (6-4, 1-6, 7-6[4], 6-3) et de Marin Cilic face à Federer(6-3, 6-4, 6-4).

    Huit vainqueurs différents en Grand Chelem cette année

    Depuis le mois de janvier 2005, Roger Federer a disputé 21 finales (sur 40 possibles) de Grand Chelem. Rafael Nadal en a, lui, joué 20. Novak Djokovic en a 14 à son actif et enfin Andy Murray en compte 7. Durant cette période, seuls deux autres joueurs ont pu s'imposer dans un Majeur. Juan Martin Del Potro avait remporté l'US Open en 2009, et, au début de l'année, Stanislas Wawrinka s'était imposé en Australie. Enfin neuf autres tennismen avaient atteint une finale (Andre Agassi, Mariano Puerta, Marcos Baghdatis, Fernando Gonzalez, Jo-Wilfried Tsonga, Andy Roddick (trois fois), Tomas Berdych, Robin Söderling (deux fois) et David Ferrer).

    Grâce aux succès de
    Kei Nishikori et Marin Cilic, les tournois du Grand Chelem proposeront, hommes et femmes confondus, huit vainqueurs différents cette année. En Australie, Wawrinka et Li Na avaient gagné, imités à Roland-Garros par Nadal et Maria Sharapova, puis à Wimbledon par Djokovic et Petra Kvitova. Le titre féminin à l'US Open se jouera dimanche entre Serena Williams et Caroline Wozniacki. Samedi, Nishikori est devenu le premier Japonais à se qualifier pour une finale de Grand Chelem. Marin Cilic, de son côté, est le premier Croate à atteindre un tel rendez-vous depuis Goran Ivanisevic, vainqueur de Wimbledon en 2001. Et cela faisait quatre ans que Novak Djokovic n'avait plus perdu dans un des quatre Majeurs face à un joueur non classé dans le Top 10 (en 2010, il avait été sorti en demi-finales par Berdych, ndlr).

    US OPEN (F)
    Le 08/09/2014 à 00:10:00 | Mis à jour le 08/09/2014 à 00:31:43

    Serena Williams reine de New-York


    Serena Williams a remporté l'US Open pour la troisième fois de rang, ce dimanche à New York. En finale, Caroline Wozniacki n'a pas pesé bien lourd face à l'Américaine (6-3, 6-3).


    Et de trois ! Trois ans que Serena Williams règne sans partage sur l'US Open. En finale, ce dimanche à New York, Caroline Wozniacki n'a pas trouvé la solution face à la puissance de l'Américaine (6-3, 6-3). La Danoise se devait d'entraîner sa rivale dans une filière longue afin d'éviter sa force de frappe. Las, privée de coups gagnants et d'une arme capable de dérégler la cadette des soeurs Williams, elle n'a fait que subir durant toute la rencontre. Serena Williams, elle, donnait l'impression que l'adversaire de l'autre côté du filet importait peu. Imperturbable, l'Américaine semblait en mission. Trop friable, notamment au service, Wozniacki n'était pas suffisamment armée pour lutter.
    La domination de l'Américaine a été totale tout au long de la quinzaine new-yorkaise. Elle n'a perdu aucun set pour arriver en finale. Mieux, dans chaque manche disputée, elle n'a jamais perdu plus de trois jeux. La finale aura été à l'image de son tournoi. Même si le match a été long à se lancer en raison d'une nervosité palpable chez les deux joueuses, amies dans la vie. La première manche a d'ailleurs été un festival de break. Il y en eu cinq dans les six premiers jeux disputés ! Mais Williams a su serrer le jeu quand il le fallait pour garder son service et emporter le premier set (6-3). Caroline Wozniacki n'avait pas remporté un seul de ses engagements et n'avait qu'un point gagnant à se mettre sous la dent.

    18 titres du Grand Chelem !

    Le deuxième set était presque une copie du premier. A la différence près que Wozniacki tenait mieux ses services, malgré un break initial. Les échanges duraient un peu plus, mais tournaient quand même en faveur de l'Américaine. Impuissante, Wozniacki cédait une dernière fois son service et laissait Serena Williams s'écrouler sur le court en réalisant qu'elle venait de remporter le dix-huitième titre du Grand Chelem de sa carrière, soit autant désormais que les légendes Chris Evert et Martina Navratilova. Et probablement pas le dernier.




    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •