Page 155 sur 197 PremièrePremière ... 55105145153154155156157165 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 541 à 1 550 sur 1961

Discussion: Tennis

Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

Re : Tennis

Barclays_ATP_World_Tour_Finals_Londres_35.jpg
    Andy Murray domine Novak Djokovic en finale et garde sa première place

1973196-41459416-640-360.jpg
    Andy Murray a pris la mesure de Novak Djokovic, dimanche en finale du Masters à Londres (6-3, 6-4, en 1h42). C'est la première fois que l'Écossais, assuré de terminer l'année à la première place mondiale, remporte cette épreuve.

2. # ADS
    Tennis
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    3
    Total, Thanks 13 208 fois
    Pouvoir de réputation
    146

Murray remporte le titre !
    Grande première pour Andy Murray (1er ATP/N°1) ce dimanche soir qui a remporté pour la...première fois le Masters ATP, chez lui à Londres. L'Ecossais a fait coup double puisqu'au passage il conserve sa place de N°1 mondial qu'il gardera jusqu'au début de la saison prochaine. Murray l'a emporté logiquement et assez facilement en deux sets (6/3 6/4) face à Novak Djokovic (2ème ATP/N°2) trop fragile, contrairement à la veille face à Kei Nishikori (5ème ATP/N°5), qui a d'abord cédé en fin de 1er set puis d'entrée du second où il se fait double breaker (4/1). Pas de 6ème titre donc pour le Serbe, qui aurait pu égaler Roger Federer au passage, mais la confirmation qu'Andy Murray est bien le nouveau boss du tennis mondial, au terme d'une saison exceptionnelle.

"L'avenir s'annonce excitant", a estimé Andy Murray dimanche à Londres, après sa victoire 6-3, 6-4 sur Novak Djokovic en finale du Masters, qui lui permet de finir l'année en N.1 mondial, une place qu'il compte bien défendre en 2017.

"On a déjà joué de meilleurs matches l'un contre l'autre. J'ai été plus solide aux moments importants. Peut-être que, vu la façon dont se sont déroulés ces derniers mois, j'ai profité de ce petit supplément de confiance qu'il avait lui dans le passé. J'ai plus perdu que gagné contre lui, dont plusieurs grandes finales. Cette fois, c'était pour moi et ça va me motiver pour 2017. La vérité, c'est que j'ai surtout pensé à moi et pas à ce que les gens peuvent dire. C'était un gros match, une victoire très importante pour moi."
    "Ce sont les Grands Chelems qui me motivent"
    "J'ai fourni un énorme effort ces cinq ou six derniers mois pour arriver tout en haut. Maintenant que j'y suis, j'aimerais évidemment y rester. Je sais que ça va être extrêmement difficile de répéter une année aussi accomplie. Et ça devient de plus en plus dur avec les jeunes qui poussent derrière. Après, ce sont surtout les tournois du Grand Chelem qui me font avancer. Quand je pars de la maison en décembre pour aller m'entraîner, c'est avec l'Open d'Australie en tête. Ce sont les Grands Chelems qui me motivent. Il y a plein de jeunes qui arrivent, avec de la personnalité et un jeu spectaculaire. L'avenir s'annonce excitant." .
    demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox

Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    128

la BBC sécurise Wimbledon jusqu’en 2024

Il y a tout juste un an, le président de BBC, Tony Hall, présentait un plan d’économies dans les acquisitions de droits sportifs à hauteur de 35 millions de livres (48 millions d’euros).Dans le cadre de restrictions budgétaires, le groupe public a été contraint d’abandonner une partie du tournoi des 6 nations puis la Formule 1.Néanmoins, BBC est parvenu à conserver ses droits essentiels. Les droits des Jo 2022 et 2024 ont finalement pu être glanés grâce à un astucieux échange avec Discovery.
    Hier, BBC a confirmé la présence sur son antenne d’un autre droit extrêmement précieux en signant un accord avec le All England Club. La Beeb est assurée de retransmettre le tournoi de Wimbledon jusqu’en 2024.
    Depuis toujours, l’épreuve réalise des audiences exceptionnelles. Au printemps dernier, la finale d’Andy Murray face à Raonic avait rassemblé plus de 13 millions d’amateurs. Cela fait 80 ans que la compétition est diffusée sur BBC.
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

IMPORTANT

mettre un avatar et une signature

Présentation type à respecter

Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

Thanks
    3
    Pouvoir de réputation
    146

Andy Murray, les (nombreux) défis qui l'attendent en 2017

L’Écossais, sacré au Masters, termine l’année no 1 mondial, récoltant les fruits de la patience et du travail. Et il rêve de durer.

Lundi, outre-Manche, Andy Murray trônait à la une du Times (« Roi du sport britannique ») au Daily Telegraph (« Simplement le meilleur au monde »), du Daily Express (« La nouvelle ère ») au Mirror (« Au sommet du monde »), en passant par le Scotsman (« Une fin d’année au sommet »). Avec le sourire. Chose extrêmement rare chez ce joueur à la gestuelle souvent désenchantée, traînant des allures de clown triste, pouvant se mettre dans une rage folle, tel un sale gosse s’affranchissant des règles de bienséance, pour un point lui ayant échappé. Un joueur réputé pour sa volonté d’airain, son goût du détail, promenant sous son inséparable casquette un double visage : exécrable sur scène, adorable à la ville. Un homme de défis.
    Andy Murray (29 ans), vainqueur, dimanche à Londres, du Masters (6-3, 6-4 contre Novak Djokovic) a bouclé l’année au sommet du classement ATP (avec 950 points d’avance sur le Serbe, ancien démiurge du circuit). Une première pour un Britannique depuis l’instauration du classement ATP en 1973.
    La consécration coiffée après six mois intenses. Du 15 mai (titre à Rome) au 20 novembre (sacre à Londres), l’Écossais, telle une Formule 1 tournant sans ratés et donnant le tournis à ses rivaux comme aux spectateurs, a multiplié les records de vitesse, compilant 63 victoires en 67 matchs (dont 13 victoires-2 défaites contre des joueurs du top 10). Soit 94 % de réussite. Une fièvre accompagnée de 9 titres (Rome, Queen’s, Wimbledon, JO de Rio, Pékin, Shanghaï, Vienne, Paris et le Masters), pour célébrer le retour dans son entourage d’Ivan Lendl qui accompagna ses premiers titres majeurs (US Open et JO en 2012, Wimbledon en 2013).
    Matt Dickinson a, dans le Times, souligné après l’épilogue épique de Londres (9 h 56 de haute lutte pour cinq matchs !) : « Il a joué comme un roi. Pour son extraordinaire année(la meilleure jamais réalisée par un sportif britannique ?),il a écrasé le doute, banni la fatigue et révoqué majestueusement son rival. » Novak Djokovic marchera quelque temps à l’ombre. Le Serbe, longtemps intouchable, aura vécu une année historique (premier sacre à Roland-Garros), longtemps étourdissante (2 titres en Grand Chelem, 4 des 9 titres en Masters 1000), avant de traverser le reste de la saison comme un fantôme, privé de ses superpouvoirs, de sa domination physique et psychologique. Dominé par celui qui, profitant de la faillite du Serbe, de l’absence de Roger Federer et des blessures de Rafael Nadal, a su se frayer un chemin jusqu’au sommet. Où il peut espérer se maintenir.
    Homme à battre

En effet, suite à la naissance de sa fille Sophia (après la finale de l’Open d’Australie), Andy Muray n’a, en 2016, que peu joué en début de saison et n’aura que peu de points à défendre (à la différence de Djokovic) durant le premier trimestre 2017 : « Cela a demandé un grand effort sur les cinq, six derniers mois pour arriver où je suis. J’ai envie d’y rester ! Je sais que cela sera très difficile, parce que j’ai vécu une année fantastique. La prochaine, je la vivrai match après match. Ce sera très compliqué de répéter une année comme celle-là. » Car il va se promener avec la pancarte d’homme à battre. Une cible dans le dos, en toute saison, sur toutes les surfaces, pour celui qui veut étoffer son palmarès en Grand Chelem (3 sacres en 11 finales, dont 5 finales malheureuses à l’Open d’Australie).
    En attendant, Andy Murray va jouer son rôle d’ambassadeur. Le Herald Scotland raconte qu’il a exhorté les autorités écossaises à faire davantage pour le tennis, le point de départ pouvant être d’approuver le projet d’académie Park of Keir, imaginé par sa maman, Judy, à côté de Dunblane (leur ville, entre Glasgow et Edimbourg). Un complexe qui comprendrait six courts extérieurs et six intérieurs, un parcours de golf (6 trous), un hôtel et même un Musée Murray. Un projet qui avait essuyé des refus l’an dernier. Andy Murray assure : « Ma mère qui est investie dans le tennis, pas uniquement en Écosse mais dans l’ensemble du Royaume-Uni, y travaille depuis longtemps. J’espère que cela se fera. Je serais déçu si rien ne changeait… »
    Dans La Tribune de Genève, Judy Murray, l’ancienne capitaine de Fed Cup de Grande-Bretagne, a raconté : « Il faut développer le tennis en Écosse. Depuis neuf ans qu’Andy est dans le top 5, il n’y a eu qu’un seul nouveau centre de tennis qui a été construit en Écosse. Un seul en neuf ans ! » Et de se souvenir de ses premiers pas sur un court : « Il n’y avait aucune structure. Pas de centre avec des courts couverts, pas d’entraîneurs. À mon époque, on jouait au tennis l’été et au badminton l’hiver. J’ai appris sur le tas. » Jusqu’à hisser ses garçons au sommet du tennis mondial. Jamie, l’aîné (30 ans), occupant, avec son équipier brésilien Bruno Soares, la place de no 1 en double. Les Murray s’inscrivant, après les Sanchez (Emilio et Arantxa), les Williams (Venus et Serena), les Bryan (Bob et Mike), les Black (Byron et Cara) ou les Safin (Marat et Dinara), comme la nouvelle famille en or de la planète tennis.

Thanks
    287
    Total, Thanks 42 506 fois
    Pouvoir de réputation
    237

Tennis: Rafael Nadal a passé plus de dix heures en clinique pour se faire implanter de nouveaux cheveux....

Pour cette fin d'année, Rafael Nadal a décidé de s'offrir une nouvelle coupe de cheveux.
    Selon El Mundo , il y a quelques semaines, le tennisman s'est rendu dans une clinique de Madrid (Espagne) afin de subir une micro-transplantation folliculaire.

L'opération - qui a duré une dizaine d'heures - consiste à réimplanter aux endroits manquants des cheveux.
    Pour cela, le sportif a dû se raser la tête.

Ces derniers jours, la nouvelle coupe de Rafael Nadal a pu être vue par des fans, qui ont posté les clichés sur les réseaux sociaux (voir ci-dessous).

Le site espagnol explique que les résultats seront visibles d'ici six mois.

Thanks
    3
    Pouvoir de réputation
    146

Orsanic : "Delbonis est en forme"
    Dur métier que celui de capitaine d'une équipe de Coupe Davis. Surtout à la veille d'une finale comme c'est le cas ce jeudi pour la Croatie et l'Argentine. Il faut savoir à la fois motiver ses joueurs mais ne pas trop les galvaniser non plus. Il faut choisir qui va jouer les simples, qui va jouer le double. Tout cela en prenant en compte à la fois les qualités de ses hommes mais aussi et surtout celles des adversaires. En résumé... c'est un sacré casse-tête. Côté Argentin, le capitaine Daniel Orsanic a donc décidé de faire confiance à Federico Delbonis (41ème ATP) et Juan Martin Del Potro (38ème ATP) pour les deux premiers simples. "Del-Po" on s'y attendait, mais Delbonis était lui en concurence avec Pella. Orsanic a donc dû expliquer son choix en conférence de presse : "Federico, Leo (Mayer) et Guido se sont tous bien adaptés. La différence avec Glasgow (nldr, en 1/2 finales face aux Britanniques) c'est la rapidité du court. Là c'est plus équitable entre les 3, mais Federico est en bonne forme. Il s'est bien adapté à la surface et il a de bonnes chances. Cela ne va pas changer grand-chose (ndlr, que Delbonis joue en 1er et Del Potro en 2ème). Juan Martin aura de bonnes heures de récupération au cas où je le choisis pour jouer samedi (ndlr, en double)."
    Quel engouement !
    Une finale de Coupe Davis entre la Croatie et l'Argentine, est-ce que ça passionne les foules ? La réponse est oui ! Si certains avaient des doutes, ils ont été rassurés ce jeudi lors du tirage au sort pour établir l'ordre des rencontres. Salles de presse bondées, interviews à rallonge, attroupements autour des joueurs... les deux équipes emmenées par Marin Cilic (6ème ATP) et Juan Martin Del Potro (38ème ATP) ont pu constater que leurs côtes de popularité sont au plus haut, à la veille d'entrer sur le court de l'Arena de Zagreb. La preuve en images :

1 500 supporters argentins
    La finale de la Coupe Davis qui débute ce vendredi entre la Croatie et l'Argentine, aura donc lieu à l'Arena de Zagreb. Mais soyez sûr d'une chose : les 16 500 places ne seront pas occupées uniquement par des Croates, bien au contraire ! En effet, le compte Twitter en espagnol de la "Copa Davis", annonce au minimum 1 500 spectateurs argentins. Vous pouvez même constater ci-dessous que certains "hinchas" sont déjà arrivés dans la capitale de la Croatie... et qu'ils ont commencé à faire du bruit ! La grosse caisse ainsi que la camiseta azul & blanca de l'Albiceleste sont de sortie. Cela nous promet une ambiance de feu pour ce week-end.

Le parcours des 2 équipes
    Qui va remporter la 105ème édition de la Coupe Davis ? Réponse ce week-end à l'issue de la finale entre la Croatie et l'Argentine, qui se déroule à partir de ce vendredi à Zagreb. D'un côté les Croates ont déjà remporté la compétition, lors de leur unique finale en 2005. De l'autre les Argentins courent toujours après leur premier sacre... eux qui ont déjà échoué 4 fois aux portes du bonheur (ndlr, 1981, 2006, 2008 et 2011). Mais même si elle n'est pas favorite sur le papier et qu'elle joue à l'extérieur, "l'Albiceleste" arrive toujours à se transcender en Coupe Davis. La preuve, jetez un coup d'oeil aux parcours des deux pays cette année dans la compétition. Vous verrez qu'il y a déjà eu quelques surprises des deux côtés, notamment en 1/2 finales. Et ce n'est peut-être pas terminé.

Noah reste capitaine !
    Le suspense est clot ! Yannick Noah sera bien encore le capitaine de l'Equipe de France de Coupe Davis la saison prochaine. La Fédération Française de Tennis l'a annoncé ce jeudi soir sur son compte Twitter. Arrivé en remplacement d'Arnaud Clément, Noah va donc entamer sa deuxième année à la tête des Bleus. La première a connu un succès mitigé, avec deux victoires contre le Canada (5-0) et en République Tchèque (3-1), mais une élimination par la Croatie en 1/2 finales (3-2), à Zadar en septembre dernier. A l'issue de cette désillusion, le vainqueur de Roland Garros en 1983 s'était d'ailleurs montré hésitant concernant son avenir, lors d'un entretien accordé au journal l'Equipe le 5 novembre : "Il y a plein de raisons qui me poussent à revenir. Mais je veux totalement être en confiance et avoir des certitudes", avait alors déclaré celui qui a déjà mené la France au sacre en Coupe Davis, en 1991 et 1996. Jamais deux sans trois comme on dit... c'est tout ce qu'on souhaite au "Captain-Noah" ! Premier rendez-vous du 3 au 5 février 2017, pour le premier tour face au Japon, à Tokyo.

Maradona est arrivé !
    Il est à lui seul une attraction presque plus grande que tout ce week-end de finale de Coupe Davis : Diego Armando Maradona ! La légende du football argentin avait promis de venir supporter son pays en Croatie. Pari tenu. Sebastian Torok, journaliste au quotidien Sud-américain La Nacion, ne perd pas une miette du voyage de "el pibe de oro" à Zagreb. On apprend ainsi que Maradona avait d'abord réservé dans un hôtel de la capitale croate... avant de changer pour choisir le même que celui des joueurs et leur faire la surprise. Il a même poussé la proximité jusqu'à choisir l'étage juste au dessous de celui de l'équipe d'Argentine. Seul (petit) inconvénient, lorsque qu'une telle star se déplace, la sécurité est forcément renforcée. Des mesures supplémentaires ont été prises à l'intérieur de l'hôtel. Nous attendons maintenant la photo de "Diego" dans les tribunes de l'Arena de Zagreb... maillot argentin sur les épaules !

Cilic et Del Potro à l'entraînement
    Derniers réglages, derniers échauffements, dernière mise en place tactique, Marin Cilic (6ème ATP) et Juan-Martin Del Potro (38ème ATP) étaient à l'entraînement ce vendredi matin. Avant d'entrer en lice pour la finale de Coupe Davis, les deux leaders de leurs pays ont pris une ultime fois leurs repères, sur le court de l'Arena de Zagreb. A partir de 14h cet après-midi, le Croate défiera Federico Delbonis (41ème ATP), puis dans la foulée Del Potro jouera contre Ivo Karlovic (20ème ATP). Tous deux sont favoris de leurs rencontres... mais en Coupe Davis on ne sait jamais ! La France et la Grande-Bretagne pourraient témoigner.

Vidéo : le preview de la finale

Vidéo : le dernier Cilic/Delbonis

Le dernier Del Potro/Karlovic

La finale va commencer !
    Ça y est c'est maintenant ! Ce vendredi après-midi à 14h débute la 105ème finale de Coupe Davis, entre la Croatie et l'Argentine, dans l'Arena de Zagreb. Le principe vous le connaissez : Aujourd'hui ont lieu les deux premiers simples, demain samedi le double et les deux derniers simples, si besoin, dimanche. La première équipe arrivant à 3 points remportera le compétition. Le tirage au sort, effectué hier, a donné l'ordre des rencontres : La première oppose à partir de 14h, Marin Cilic (6ème ATP) à Federico Delbonis (41ème ATP). Le Croate est le fer de lance de son pays. Seul membre du Top 10 mondial à disputer cette finale, il n'a jamais perdu contre l'Argentin en deux confrontations. Puis, dans la seconde rencontre, Ivo Karlovic (20ème ATP) affrontera Juan-Martin Del Potro (38ème ATP). Là les statistiques s'inversent, puisque "DelPo" mène 4-1 dans ses duels face au géant de 2m11. De quoi terminer ce samedi à un partout au score ? Réponse dans quelques heures.
    Le programme de la finale de Coupe Davis (25-27 novembre) :
    Arena Zagreb (Dur, Indoor, 16 500 places)
    Vendredi 25 novembre, à partir de 14h
    Marin Cilic (CRO) - Federico Delbonis (ARG)
    Ivo Karlovic (CRO) - Juan Martin Del Potro (ARG)

Samedi 26 novembre, à partir de 15h
    Ivan Dodig/Franko Skugor (CRO) - Guido Pella/Leonardo Mayer (ARG)
    Dimanche 27 novembre, à partir de 14h
    Marin Cilic (CRO) - Juan Martin Del Potro (ARG)
    Ivo Karlovic (CRO) - Federico Delbonis (ARG)

Thanks
    3
    Pouvoir de réputation
    146

Cilic ramène le 1er point (1/0)

La Croatie a parfaitement entamé sa finale de Coupe Davis, qu'elle dispute à domicile face à l'Argentine à partir de ce vendredi à Zagreb. En effet, comme cela était attendu, Marin Cilic (6ème ATP) s'est imposé logiquement mais très difficilement contre Federico Delbonis (41ème ATP) en cinq sets (6/3 7/5 3/6 1/6 6/2). Un premier simple laborieux que Marin Cilic a su toutefois empoché face à un valeureux Delbonis. La logique est donc respectée dans cette partie et la pression est desormais sur l'Albiceleste. En effet Juan Martin del Potro va devoir vaincre Ivo Karlovic, sous peine de voir l'Argentine être menée 2/0.

Thanks
    128
    Total, Thanks 6 342 fois
    Pouvoir de réputation
    0

DEL POTRO RAMÈNE L'ARGENTINE À HAUTEUR

3423f.jpg

Au terme d'une rencontre hachée et indécise, Juan Martin Del Potro a apporté à l'Argentine son premier point en finale de la Coupe Davis, vendredi, aux dépens d'Ivo Karlovic (6-4, 6-7[8], 6-3, 7-5). Les deux pays sont à égalité, 1-1

Thanks
    3
    Pouvoir de réputation
    146

Del Potro égalise (1/1)

Grâce à la victoire en quatre sets (6/4 6/7(6) 6/3 7/5) de Juan Martin Del Potro (38ème ATP) contre le géant Ivo Karlovic (20ème ATP) dans le second simple de la finale de la Coupe Davis qui oppose la Croatie à l'Argentine à Zagreb, les Sud-Américains recollent au score. Score de parité donc avant le double de ce samedi. Comme on pouvait l'imaginer, Karlovic a été très performant avec son service, mais l'Argentin a su relancer parfaitement, tout en ayant les nerfs solides sur les points importants afin de remporter ce match.

Les Moments Forts Cilic vs Delbonis

Les Moments Forts Karlovic/ Del Potro

instantanés de la 1ère journée

Thanks
    3
    Pouvoir de réputation
    146

Hamilton admiratif de S.Williams

Ce dimanche se dispute la dernière manche du Championnat du Monde de Formule 1 à Abu Dhabi, où Lewis Hamilton est a la lutte avec l'Allemand Nico Rosberg, qui le devance de seulement 12 unités au classement général. Ce jeudi en conférence de presse, le Britannique s'est exprimé sur une joueuse de tennis pour qui il a beaucoup d'admiration Serena Williams (2ème ATP) : "Nous venons d'horizons similaires et nous avons eu des relations identiques avec nos parents, avec un père comme leader. En grandissant et en l'observant je me suis inspiré d'elle. Elle est la plus grande athlète de notre génération et je suis absolument fasciné par ce qu'elle a accompli.". Voila un hommage qui devrait ravir l'ancienne numéro mondiale.

Le programme de ce samedi

Ce samedi place au match de double dans cette finale de Coupe Davis qui oppose actuellement la Croatie à l'Argentine à Zagreb, les deux équipes sont à 1 partout après la première journée. Pour le moment, le doute subsiste toujours concernant la composition officielle des équipes qui débuteront. Le capitaine de chaque équipe a jusqu'à quelques minutes avant le match pour communiquer son binôme mais à priori, les Croates devraient aligner la paire Marin Cilic/ Ivan Dodig alors que dans le même temps on s'attend à la paire Leonardo Mayer/ Juan Martin Del Potro du coté de l'Albiceleste. Mais pour l'instant, les duos sont les suivants, Ivan Dodig et Franko Skugor pour la Croatie et Leonardo Mayer et Guido Pella pour l'Argentine. Début des hostillités à partir de 15h.
    Finale de Coupe Davis, Croatie-Argentine, Jour 2 :
    Arena Zagreb (Dur, Indoor, 16 500 places)
    A partir de 15h
    Ivan Dodig/ Franko Skugor (CRO) - Leonardo Mayer/ Guido Pella (ARG)

Maradona en vrai supporter

Le footballeur Diego Armando Maradona est à Zagreb pour soutenir l'Argentine dans cette finale de Coupe Davis face à la Croatie. Autant dire que celui qui est un véritable dieu dans son pays n'a pas ménagé sa peine pour encourager les siens ce vendredi. "El Pibe de oro" ne s'est pas arrêté de chanter tout au long des deux rencontres comme tous ses compatriotes. Maradona n'a pas hésité à chambrer les Croates dans les moments difficiles. Un soutien de plus qui peut, pourquoi pas porter chance aux Argentins dans cette quête pour un premier saladier d'Argent.

Règles de messages