-
-
-
Re : Tennis
Roger Federer annoncé à l'IPTL en décembre
Roger Federer, qui n'a plus joué depuis le mois de juillet, figure dans l'effectif des Indian Aces pour la troisième saison de l'IPTL.
100.jpg
Roger Federer, opéré du genou gauche en février et absent des courts depuis sa demi-finale perdue à Wimbledon, en juillet, pourrait faire son retour sur les courts à Hyderabad (Inde) le 9 décembre pour y disputer l'IPTL. Ce tournoi exhibition rassemblera pour la troisième année quelques unes des stars du circuit, parmi lesquelles Serena Williams, Ana Ivanovic, Kei Nishikori et Tomas Berdych.
Federer, redescendu au 16e rang du classement ATP, figure dans l'effectif des Indian Aces, dont il partage notamment l'affiche avec Eugenie Bouchard. Le joueur suisse, qui assurait se sentir «très bien mentalement» au début du mois de septembre, n'a pas encore confirmé l'information. Son retour était attendu en janvier.
-
Re : Tennis

Cilic : "Un match crucial"
Le troisième match de la finale de la Coupe Davis entre la Croatie et l’Argentine à Zagreb est remporté en trois sets (7/6(2) 7/6(4) 6/3)) par la paire Marin Cilic/ Ivan Dodig face à la paire Leonardo Mayer/ Juan Martin Del Potro. Marin Cilic s'est montré très heureux et fière de sa victoire après le match : "Je suis fière d’avoir partagé le court avec mon meilleur ami. Nous avons grandi ensemble. Cette année, nous avons produit un tennis incroyable pour notre pays. C’était un match crucial et c’était juste une très belle expérience."
Cilic / Dodig vs Mayer/ Del Potro
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
-
Re : Tennis

L'Argentine enfin titrée !


Après quatre échecs (1981, 2006, 2008, 2011), l'Argentine a enfin remporté la Coupe Davis en s'imposant 3-2 face à la Croatie à Zagreb. Dimanche, les Sud-Américains ont retourné la situation en leur faveur grâce à Juan Martin Del Potro et Federico Delbonis, qui ont gagné les deux derniers simples.
L'Argentine était la seule grande nation du tennis à ne pas avoir son nom gravé sur le Saladier d'argent. Cette anomalie a été réparée en grande partie grâce à un homme, Del Potro. Il y a un an, après plusieurs opérations aux poignets, l'Argentin était classé au-delà de la millième place à l'ATP. De retour cette saison en équipe d'Argentine après quatre ans d'absence, il avait déjà été décisif en demi-finale contre la Grande-Bretagne en triomphant d'Andy Murray.
Delbonis ne tremble pas
Delbonis (ATP 41) n'a pas tremblé au moment de battre le vétéran Ivo Karlovic (ATP 20), 37 ans, en trois sets (6-3, 6-4, 6-2). Il a transpercé au filet le géant croate (2,11 m), trop peu efficace avec son arme unique, le service. L'épilogue était inespéré pour Delbonis, qui n'avait jusqu'alors que deux titres mineurs à son palmarès et avait perdu dix fois au premier tour en treize tournois disputés depuis juin!
Le grand moment du week-end avait eu lieu en début d'après-midi dans le choc des N.1, remporté par Del Potro (ATP 38) sur Cilic (ATP 6). Mené 2 sets à 0, l'Argentin s'est mis à frapper plus fort en coup droit, poussant le Croate à la faute (79 au total). Son fabuleux lob réussi du fond du court, le dos au filet, entre les jambes, restera le plus beau coup du week-end.
Après cinq manches 6-7 (4/7), 2-6, 7-5, 6-4, 6-3 et 4 h 53 min de haute intensité, Del Potro a égalisé pour la deuxième fois. Vendredi, il avait déjà ramené l'Argentine à 1-1 en battant Karlovic, alors que Cilic avait remporté le premier point en cinq sets face à Delbonis.
La situation s'était compliquée samedi dans le double avec la défaite de Del Potro et Leonardo Mayer, contre Cilic et Ivan Dodig. Dans toute l'histoire de la Coupe Davis, deux équipes seulement avaient soulevé le Saladier d'argent après avoir été menées 2 à 1 en finale, la Russie en 2002 et la Serbie en 2010, à chaque fois contre la France.
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
-
Re : Tennis
Diego Maradona est aussi en feu dans les tribunes ç Zagreb
-
Re : Tennis

Delbonis se prend le trophée en pleine figure
On peut dire qu'on a évité le drame. Lors de la remise du saladier d'argent à l'Equipe d'Argentine, après avoir remporté la finale de la Coupe Davis 3 à 2 face à la Croatie à Zagreb, Federico Delbonis (41ème ATP), en soulevant le trophée, s'est pris le socle, qui s'était détaché, en pleine figure, comme on peut le voir sur ce tweet.

Maradona embrasse le trophée

Il était partout ce week-end à Zagreb : Diego Armando Maradona ! Venu en Croatie pour voir son Argentine remporter la première Coupe Davis de son histoire, la légende du football était dans tous les bons coups. Présent dans le même hôtel que les joueurs, puis hyper-actif dans les tribunes durant les rencontres, "El Pibe de Oro" a bien sûr participé à la fête ce dimanche soir. Il a même eu le droit, ou plutôt le privilège, d'embrasser le Saladier d'Argent... comme il l'avait fait en 1986 avec la Coupe du Monde de foot.
Les Moments Forts Karlovic / Delbonis
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
-
Re : Tennis
WTA
Best hot shots Radwanska 2016
Best hot shots de Keys en 2016
Best shots 2016 Kuznetsova
Best Shots 2016
Nadal solidaire avec Chapecoense
Une tragédie est survenue dans la nuit de lundi à mardi pour le club Brésilien de football de Chapecoense. En effet, l'avion du club, qui se déplaçait pour disputer le match aller de la finale SudAmericana, s'est "crashé" à quelques kilomètres de Medellin, en Colombie. Selon les médias du pays, il y aurait seulement 6 survivants sur les 81 personnes qui étaient présentes dans l'appareil, mais tous les détails n'ont pas encore été communiqués pour le moment. Rafael Nadal (9ème ATP) a tenu à apporter son soutien aux victimes de cet accident à travers un message posté sur son compte twitter
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
-
Re : Tennis
Condoléances à toutes les familles des victimes.
-
Re : Tennis

Les highlights de la finale
L'Argentine N°1, la France N°4

Les Tchèques intouchables


A. Radwanska élue"Shot of the year"

Depuis quelques semaines la WTA avait lancé un vote sur son site internet pour élire le "Shot of the year", le plus beau point de l'année 2016. Et bien on connait désormais la grande gagnate : Agnieszka Rawanska (3ème WTA). La Polonaise devance assez nettement les autres joueuses en compétition, à savoir Caroline Wozniacki (19ème WTA), Simona Halep (4ème WTA) et, plus étonnant, Kirsten Flipkens (65ème WTA). Vous pouvez retrouvez la vidéo de ce point de l'année, réalisé lors du tournoi d'Indian Wells.
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
-
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum