-
Re : Tennis

Argentine : De 1986 à 2016
Cela faisait 30 ans que l'Argentine n'avait plus remporté de compétition sportive par équipe. Après le Mondial de football en 1986, gagné par l'équipe de Diego Armando Maradona, "El Pibe de Oro", il aura donc fallu attendre 2016. Cette fois il s'agit de tennis, plus précisément de la Coupe Davis et le "héros de la nation" ne se nomme plus Maradona, mais Juan Martin Del Potro (38ème ATP). Rentrés au pays ce lundi, les Argentins ont défilé dans Buenos Aires ce mercredi. Et sur Twitter, le journaliste de "La Nacion", Sebastian Torok, n'a donc pas manqué de rappeler ce parallèle entre les deux générations, 1986 et 2016.

Le trophée gravé
Comme le veut la tradition en Coupe Davis, les noms de tous les participants à la finale, vainqueurs et vaincus, ont été gravés sur le trophée de la compétition, le célèbre Saladier d'Argent. Comme vous pouvez l'apercevoir ci-dessous, côté argentin, le nom de Juan Martin Del Potro (38ème ATP) a été marqué en premier... normal pour celui qui a apporté deux des trois points de la victoire à son pays, contre la Croatie (3-2). A quand, sur ce même Saladier, les noms de Gael Monfils (7ème ATP) ou Jo-Wilfried Tsonga (12ème ATP) ?
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
-
-
Re : Tennis
Djokovic se sépare de Becker

Après trois ans de collaboration, Novak Djokovic (2ème ATP) a décidé de se séparer de Boris Becker, comme annoncé sur son compte Facebook. Voilà la fin d'un cycle pour le Serbe en panne d'inspirations et de victoires depuis son titre à Roland Garros en juin dernier, le dernier Grand Chelem qui manquait à son palmares.
Alors que depuis plusieurs semaines les rumeurs étaient de plus en plus fortes, Novak Djokovic (2ème ATP) a annoncé officiellement ce mardi, sur son compte Facebook, la fin de sa collaboration avec l'ancien numéro 1 mondial Boris Becker, après trois ans. Un travail qui avait porté ses fruits, puisqu'il avait atteint sans doute son meilleur niveau, raflant notamment 6 titres du Grand Chelem et réalisant certainement la meilleure saison de sa carrière en 2015 (ndrl, record de points en une année). Mais voilà, son titre à Roland Garros cette saison a sans doute marqué la fin d'un cycle pour le Serbe. Depuis, le désormais ancien numéro 1 mondial n'est plus vraiment reconnaissable. Résultat, des Jeux Olympiqes ratés, un seul titre (ndrl, à Montréal) et la perte de sa place de numéro 1 mondial, qui parassait pourtant intouchable, au profit de son rival Andy Murray (ndrl, victoire de Murray en finale du Masters de Londres). . Il travaillera toujours avec son coach MarianVajda (depuis 2006) et devra vite se relancer s'il veut retrouver toute sa motivation, son meilleur niveau et surtout sa place de numéro 1 à l'ATP. Il n'a pas encore annoncé le choix de son nouvel entraineur
"Après trois années de succès, Boris Becker et moi avons décidé ensemble de mettre fin à notre collaboration. Les objectifs que nous nous sommes fixés lorsque nous avons commencé à travailler ensemble, ont été complètement remplies, et je veux le remercier pour la coopération, le travail d'équipe, le dévouement et l'engagement. D'un autre côté, mes plans sont maintenant destinée principalement à maintenir un bon niveau de jeu, et aussi pour faire un bon emploi du temps et de nouveaux objectifs pour la prochaine saison. C'est à cet cet égard que je prendrai toutes les décisions futures."
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
-
Re : Tennis
Goffin, Français ?
C'est déjà les vacances, semble t-il, à L'ATP en cette fin d'année 2016. En effet, l'Asocciation qui gère le circuit masculin a fêté l'anniversaire (26 ans) de David Goffin (11ème ATP) sur son compte Twitter ce mercredi. Mais Goffin, et ses fans, auront été surpris d'apprendre que le liégeois était devenu Français au passage !
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
-
Re : Tennis
L'affiche 2017 dévoilée
L'affiche de l'édition 2017 de Roland Garros a été dévoilée ce mardi matin. C'est Vik Muniz, un artiste brésilien contemporain, qui propose la photographie d'une œuvre éphémère, singulière et figurative où il met en scène un joueur au service sur de la terre battue. Vingt ans après la première victoire de son compatriote Gustavo Kuerten sur la terre battue parisienne, Vik Muniz a donc eu l’honneur de voir son oeuvre retenue. Comme pour rendre hommage à «Guga» et son célèbre cœur dessiné sur le court, cet artiste photographe qui aime travailler les matières a souhaité faire la part belle à la terre battue. «L’affiche est une commande mais il y a beaucoup de similarités avec plusieurs de mes œuvres passées. Lorsque je l’ai réalisée, je me suis concentré sur les couleurs et j’ai dû mélanger plusieurs pigments pour obtenir la teinte terre battue. Les couleurs sont issues du monde entier car les pigments proviennent d’Afrique, d’Asie, d’Australie. Roland-Garros étant un tournoi international, vous avez probablement des éléments dans cette terre battue qui proviennent de chaque nation représentée », explique Vik Muniz.
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
-
Re : Tennis
07/12/2016
Becker: "Djokovic n'a pas assez travaillé ces derniers mois "
9303413f3a6f99c743cbda539afbe184fb50ccfb.jpg
Boris Becker, qui n'est plus depuis hier l'entraîneur de Novak Djokovic, a estimé que le Serbe n'avait pas assez travaillé ces derniers mois pour rester à son meilleur niveau. "Il n'a pas passé autant de temps sur les courts d'entraînement que ce qu'il aurait dû ces six derniers mois et il le sait bien", a déclaré l'Allemand dans une interview accordée à la chaîne Sky Sports. Hier soir, le N.2 mondial avait annoncé qu'il se séparait par consentement mutuel de son coach, qui travaillait avec lui depuis trois saisons et avec qui il a remporté six de ses douze titres du Grand Chelem (Open d'Australie 2015 et 2016, Wimbledon 2014 et 2015, Roland-Garros 2016 et US Open 2015). "Le succès n'arrive pas en appuyant sur un bouton", a poursuivi l'ancienne gloire du tennis allemand, aujourd'hui âgée de 49 ans.
-
Re : Tennis
Kerber, meilleure joueuse mondiale 2016

2016 restera comme l'année de tous les records pour Angéllique Kerber (1ère WTA). Seulement 10ème au classement WTA en début d'année, l'Allemande a enchaîné les matchs (80 au total), les victoires (62), avec notamment 2 titres du Grand Chelem. "Angie" commence avec l'Open d'Australie où elle réalise un tournoi des plus réussis, éliminant notamment Victoria Azarenka et Johanna Konta avant de se qualifier pour sa première finale de Grand Chelem. L'Allemande créé la sensation en s'imposant logiquement en trois sets (6/4 3/6 6/4) contre Serena Williams, alors N°1 mondiale. C'est le début d'une année incroyable pour celle qui va notamment être finaliste à Wimbledon (ndlr, victoire de S.Williams 7/5 6/3) et remporter la médaille d'argent aux Jeux Olympiques de Rio. Kerber va alors décrocher la timbale à l'US Open. Non seulement, elle réalise un tournoi parfait et bat en finale la surprise du moment, la Tchèque Karolina Pliskova; Mais surtout elle devient la nouvelle numéro 1 mondiale et détrone alors Serena Williams, qui occupait cette place depuis février 2013. C'est également la première Allemande à réaliser un tel exploit depuis Steffi Graf en 1997. Kerber disputera également la finale du masters WTA à Singapour. Fatiguée d'avoir autant donné, elle est battue par Dominika Cibulkova. Mais l'essentiel est là, l'Allemande aura bien été la reine de cette année 2016.
Etaient nominées :
Angélique Kerber (1ère WTA), Serena Williams (2ème WTA), Garbine Muguruza (7ème WTA) et Dominika Cibulkova (5ème WTA).
Le palmarès 2016
Révélations mondiales de l'année :
Alexander ZVEREV (24ème ATP) et Daria Kasatkina (26ème WTA)
Meilleure joueuse française de l'année :
Caroline Garcia (24ème WTA)
Meilleur joueur français de l'année :
Gaël Monfils (7ème ATP)
Meilleure joueuse mondiale de l'année :
Angélique Kerber (1ère WTA)
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
-
Re : Tennis

Raquette d'Or ATP - Raonic s'installe (3/5)
C’est le trophée ultime ! Celui qui récompense le plus grand accomplissement d’une saison. Une performance d’un joueur qui nous est apparue particulièrement impressionnante. Troisième nominé : Milos Raonic.
Sans faire trop de bruit, Milos Raonic s’installe au plus sommet de la hiérarchie du tennis mondiale. A 25 ans, le Canadien a réalisé la meilleure saison de sa carrière en atteignant la demi-finale à l’Open d’Australie puis en disputant sa première finale de Grand Chelem à Wimbledon après avoir battu Roger Federer. Il ne cède qu’en finale contre Andy Murray. Encore embêté par des problèmes physiques, il a néanmoins démontré en 2016 qu’il était plus qu’un simple très gros serveur. La preuve, sa demi-finale au Masters de Londres contre ce même Andy Murray. En terminant à la troisième place mondiale, Milos Raonic voudra faire encore mieux en 2017. Objectif un premier Majeur…
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
-
Re : Tennis
Carlos Moya rejoint le staff de Rafael Nadal

Rafael Nadal va collaborer avec son ami Carlos Moya. Le joueur espagnol, 30 ans, a annoncé samedi l'intégration de son compatriote dans son staff. Moya s'occupera, en 2017, de Nadal en collabration avec Franciso Roig et Toni Nadal, l'oncle du vainqueur de quatorze épreuves du Grand Chelem.
Moya, 40 ans, s'était occupé cette saison du Canadien Milos Raonic. L'ancien numéro 1 mondial, vainqueur de Roland-Garros en 1998, avait aidé Raonic à atteindre la troisième place mondiale, derrière Andy Murray et Novak Djokovic.
Nadal, ancien numéro 1 mondial, a dû terminer sa saison plus tôt que prévu en raison d'une blessure au poignet. Il occupait la neuvième place mondiale au terme de la saison.
"Avoir quelqu'un comme Carlos, qui est un ami et quelqu'un de très important dans ma carrière, est très spécial. Il sera à mes côtés à l'entraînement et en compétition", a déclaré Nadal.
Retraité depuis 2010, Moya intègre également le staff de la Rafa Nadal Academy. "J'ai confiance en Rafa dans sa capacité à continuer de gagner des titres importants", a-t-il expliqué.
Nadal disputera l'exhibition d'Abu Dhabi, fin décembre, puis le tournoi de Brisbane (1er-8 janvier), avant l'Open d'Australie (16-29 janvier).
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
-
Re : Tennis
Open d'Australie: L'élite au complet pour l'édition 2017
058639e770ab0679a4c1f2309c2eb1b35f320ad8.jpg
Tous les joueurs et joueuses de l'élite mondiale, à l'exception de la Bélarusse Victoria Azarenka, enceinte, seront engagés dans l'Open d'Australie 2017, à Melbourne (16-29 janvier) où Novak Djokovic et Angelique Kerber défendront leur titre en simple. "Nous avons un plateau exceptionnellement relevé", s'est félicité le directeur du tournoi, Craig Tiley. Le Suisse Roger Federer, 35 ans, descendu à la 16e place mondiale depuis qu'il a décidé en juillet dernier d'arrêter sa saison 2016, sera de retour pour cette première levée du Grand Chelem de l'année. Tout comme la N.2 mondiale Serena Williams, également âgée de 35 ans. L'Américaine n'a plus joué en compétition depuis son élimination en demi-finales de l'US Open le 8 septembre.
-
Re : Tennis
Vidéo :
les plus beaux hot shots de la saison
L'ATP à décidé de nous offrir un petit cadeau de fin d'année. En effet, l'organisation du tennis masculin a compilé les coups les plus "dingues" de la saison. Des échanges surréalistes, des coups inattendus ou des amordies venues d'ailleurs, ce sont toutes ces raisons qui font la beauté du tennis. Revivez les plus beaux "hot shots" de la saison 2016, qui sont à voir ou à revoir dans cette vidéo.
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum