-
Re : Tennis
Djokovic se sépare de Becker

Après trois ans de collaboration, Novak Djokovic (2ème ATP) a décidé de se séparer de Boris Becker, comme annoncé sur son compte Facebook. Voilà la fin d'un cycle pour le Serbe en panne d'inspirations et de victoires depuis son titre à Roland Garros en juin dernier, le dernier Grand Chelem qui manquait à son palmares.
Alors que depuis plusieurs semaines les rumeurs étaient de plus en plus fortes, Novak Djokovic (2ème ATP) a annoncé officiellement ce mardi, sur son compte Facebook, la fin de sa collaboration avec l'ancien numéro 1 mondial Boris Becker, après trois ans. Un travail qui avait porté ses fruits, puisqu'il avait atteint sans doute son meilleur niveau, raflant notamment 6 titres du Grand Chelem et réalisant certainement la meilleure saison de sa carrière en 2015 (ndrl, record de points en une année). Mais voilà, son titre à Roland Garros cette saison a sans doute marqué la fin d'un cycle pour le Serbe. Depuis, le désormais ancien numéro 1 mondial n'est plus vraiment reconnaissable. Résultat, des Jeux Olympiqes ratés, un seul titre (ndrl, à Montréal) et la perte de sa place de numéro 1 mondial, qui parassait pourtant intouchable, au profit de son rival Andy Murray (ndrl, victoire de Murray en finale du Masters de Londres). . Il travaillera toujours avec son coach MarianVajda (depuis 2006) et devra vite se relancer s'il veut retrouver toute sa motivation, son meilleur niveau et surtout sa place de numéro 1 à l'ATP. Il n'a pas encore annoncé le choix de son nouvel entraineur
"Après trois années de succès, Boris Becker et moi avons décidé ensemble de mettre fin à notre collaboration. Les objectifs que nous nous sommes fixés lorsque nous avons commencé à travailler ensemble, ont été complètement remplies, et je veux le remercier pour la coopération, le travail d'équipe, le dévouement et l'engagement. D'un autre côté, mes plans sont maintenant destinée principalement à maintenir un bon niveau de jeu, et aussi pour faire un bon emploi du temps et de nouveaux objectifs pour la prochaine saison. C'est à cet cet égard que je prendrai toutes les décisions futures."
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
Règles de messages