-
Re : Formule 1
GP d'Australie : Les écuries ont déjà choisi leurs pneus

Alors que la course n'est programmée que le 20 mars prochain, les onze écuries de F1 ont déjà dû annoncer à Pirelli les pneus qu'elles souhaitaient pour le Grand Prix d'Australie, délais de fabrication et d'acheminement obligent.
Alors que la saison 2015 a pris fin il y a deux semaines à peine, les écuries de F1 ont déjà lancé 2016. En vertu des nouvelles règles mises en place par la FIA concernant les pneumatiques, et des délais nécessaires pour fabriquer et acheminer les pneus en Australie, les onze écuries de F1 ont dû annoncer à Pirelli leurs choix en vue de la première course de la saison, le 20 mars prochain à Melbourne. Selon la marque italienne, il faut quatorze semaines pour fabriquer puis livrer les centaines de pneus nécessaires pour un week-end de course hors d'Europe. La date limite était donc fixée à ce vendredi. Comme le veut maintenant la règle, Pirelli a proposé trois types de gomme pour piste sèche aux onze écuries du plateau parmi les cinq de sa gamme 2016. Pour le Grand Prix d'Australie, la marque italienne propose des pneus medium (marquage blanc), tendres (marquage jaune) et super-tendres (marquage rouge).
Toujours selon les règles décidées par la FIA, trois trains de pneumatiques sont imposés aux écuries. Le premier est un train de super-tendres destiné à être utilisé en Q3 pour chasser la pole position, train que les pilotes hors Top 10 pourront utiliser en course à leur guise. Les deux autres trains de pneus imposés, un de tendres et un de medium, seront réservés pour la course pour l'ensemble des pilotes du plateau. Chaque monoplace devra être obligatoirement chaussée d'un de ces deux trains à un moment de la course et, comme c'était le cas auparavant, utiliser au minimum deux types de gommes pendant la course. Pour le reste de l'allocation pneumatique pour le week-end de course, les écuries sont libres de choisir le nombre de trains de chaque gomme dans la limite de dix. Et les deux pilotes d'une même écurie peuvent faire des choix différents. A vouloir donner plus de liberté aux écuries, la FIA a rendu les choses un peu plus difficile à comprendre pour les spectateurs.
Mercedes : Pour Toto Wolff, 21 Grands Prix, c'est trop

Alors que le calendrier de la saison 2016 de F1 compte 21 dates, le patron de l'écurie Mercedes a confié lors d'un événement de la marque à l'étoile que, à ses yeux, c'était trop pour ses équipes.
La saison 2016 de F1 sera sans doute celle de tous les records avec un calendrier à 21 dates, du jamais vu. Une telle charge de travail qui ne semble pas convenir à tout le monde. En marge de l'événement Stars and Cars qui célébrait les succès de Mercedes en 2015 à Stuttgart, le patron des Flèches d'Argent Toto Wolff a mis en cause la charge de travail que cela allait demander aux membres de son équipe. « Nous avons déjà vu cette année que nos ingénieurs et mécaniciens étaient au maximum de leurs capacités physiques et mentales avec dix-neuf courses, a déclaré Toto Wolff. Donc, l'an prochain, avec deux épreuves de plus… ce n'est pas possible de disputer une aussi longue saison avec une seule et même équipe de course selon moi. »
Pour Toto Wolff, la seule solution serait d'embaucher pour former une deuxième équipe, chargée de relever la première sur certaines manches du championnat. « Ce n'est pas faisable. Nous allons devoir revoir notre structure, et peut-être que nous devrons introduire une seconde équipe pour donner un peu de temps de repos aux personnes qui composent notre équipe de course, a assuré le patron de l'écurie Mercedes. Nous voulons obtenir le maximum de performance de l'équipe, et nous n'y arriverons pas si nos employés travaillent 365 jours par an. »
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum