L'Azerbaïdjan débourse 140 millions d'euros pour avoir son grand prix_26/01/2016 à 12h58

Sticchi Damiani
Dans un entretien accordé à Autoweek, Sticchi Damiani, le président de l'Automobile Club d'Italie (ACI), a affirmé que l'Azerbaïdjan allait débourser près de 140 millions d'euros auprès de la FOM (Formula One Management) pour accueillir l'organisation d'un grand prix de Formule 1 à Bakou lors des trois prochaines saisons. Pour rappel, Damiani est toujours en pourparler avec Bernie Ecclestone, le patron de la FOM, afin que Monza conserve l'organisation d'une épreuve. Pour l'instant, le point d'achoppement est d'ordre financier, la FOM réclamant près de 30 millions d'euros par édition alors que les dirigeants transalpins ne souhaitent pas débourser plus de 20 millions.

Le gala de la FIA au Lido en dix clichés

Lido

Le patron de la FIA, Jean Todt, tranquillement attablé avec Lewis Hamilton, champion du monde de F1.

Jean Todt et Lewis Hamilton
Le patron de la FIA, Jean Todt, tranquillement attablé avec Lewis Hamilton, champion du monde de F1.

José Maria Lopez
Pour la seconde année consécutive,José Maria Lopez est parvenu à remporter le titre en WTCC au volant de sa Citroën.

Logan Sargeant
A 14 ans, Logan Sargeant était le plus jeune lauréat de la soirée après son titre en karting.

Alain Prost et Nelson Piquet Jr
Victorieux pour la première saison en Formule E, Alain Prost et son pilote Nelson Piquet Jr.

Sébastien Ogier
Désormais triple champion du monde en titre en WRC, Sébastien Ogier était tout sourire au moment de recevoir son prix aux côtés de la présentatrice de l’événement, Marion Jollès Grosjean.

Max Verstappen
Max Verstappen a reçu trois récompenses à la remise des prix de la FIA : Personnalité de l'Année, Rookie de l'Année et Action de l'Année. «Je suis impressionné d'avoir reçu ses trois récompenses à un tel événement à l'issue de ma première saison en F1. C'est un grand honneur d'avoir reçu le titre de Rookie de l'Année. Quant à la Personnalité de l'Année, je suis étonné d'avoir été élu, mais c'est agréable de savoir que les médias m'aiment bien.»

Toto Wolff et Lewis Hamilton
Le tandem Toto Wolff, patron de l'écurie Mercedes, et Lewis Hamilton, champion du monde, logiquement récompensé pour sa fantastique domination en Formule 1.

Loeb-Vettel-Verstappen-Ogier
Une belle brochette de champions lors du gala de la FIA : Sébastien Loeb, Sebastian Vettel, Max Verstappen et Sébastien Ogier.

Photo de famille
A l'issue de la cérémonie, la traditionnelle photo de famille regroupant tous les lauréats de la soirée.