-
Re : Formule 1
Red Bull continue avec Renault

L'Ecurie de Formule 1 Red Bull a confirmé vendredi que la future monoplace alignée en 2016 serait motorisée par un V6 Power Unit Renault rebaptisé TAG Heuer, célèbre marque d'horlogerie suisse qui a quitté McLaren. La voiture sera ainsi vue sous le nom Red Bull Racing - TAG Heuer RB12. Le nom de la firme au losange ne figurera donc plus sur les monoplaces de Milton Keynes.
Red Bull qui n'a pas épargné ses critiques envers le motoriste français l'a néanmoins remercié pour son partenariat depuis 2007. Ses contacts avec Mercedes, Ferrari et Honda n'ont en effet pas abouti.
L'écurie autrichienne devrait néanmoins développer son propre moteur dans les années à venir.
Le Président Carlos Ghosn avait par ailleurs confirmé jeudi le retour de Renault en tant qu'écurie à part entière à compter de la saison 2016. Un engagement qui passera par le rachat du Lotus F1 Team.
Présent depuis quarante années en F1, avec deux titres Constructeurs en 2005 et 2006 (avec Fernando Alonso comme pilote-vedette) Renault s'était limité ces dernières saisons à un rôle de motoriste, glanant quatre titres consécutifs avec Red Bull Racing entre 2010 et 2013.
Aucun détail n'a été donné sur l'organigramme de la future écurie. Les pilotes seront le Venezuélien Pastor Maldonado et le Britannique Jolyon Palmer.
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum